Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

descriptionLane Assist | Mauvaise expérience  EmptyLane Assist | Mauvaise expérience

more_horiz
Je pense avoir évité le pire sur autoroute

Voie de gauche et courbe à droite. Le line assist à brutalement décroché. J ai heurté le rail mais uniquement au dessus aile arr gauche.  J aurais pu faire un côté ou pire...
Stress passé j ai essayé de reproduire la situation mais sur voie de droite et pas de gauche...oups
Je me suis aperçu que le maintien en ligne et l effort de réaction dans le volant était plus important qd le guidage était sur une ligne à droite du à gauche.  Je n avait remarqué ça avant.  Mon t roc n a sue 2000...
Avez remarqué ce déséquilibre ou avez vous eu ce décrchement brutal ?
Merci pour vos retour je prends rdv avec mon cc.

descriptionLane Assist | Mauvaise expérience  EmptyRe: Lane Assist | Mauvaise expérience

more_horiz
J'avais déjà constaté sur mon Tiguan que le Line assise avait ses limites...sur certaines courbes, il ne suit pas...mais je ne suis jamais allé mordre le rail pour faire le test jusqu'au bout 😂

descriptionLane Assist | Mauvaise expérience  EmptyRe: Lane Assist | Mauvaise expérience

more_horiz
je pense que c'est de la poudre au yeux pour toute les marques

descriptionLane Assist | Mauvaise expérience  EmptyRe: Lane Assist | Mauvaise expérience

more_horiz
je n'ai pas remarqué de différence ,mais je testerai (pour voir),par contre j'ai déjà testé en lâchant le volant sur autoroute sur des courbes et il tourne bien le volant tout seul et m'annonce qu'il faut que je reprenne le contrôle du véhicule ,je ne suis pas allé jusqu'au bout ,après 3 recommandations j'ai repris le volant ,je ne sais pas ce qui ce passerais si je ne reprenais pas le volant

descriptionLane Assist | Mauvaise expérience  EmptyRe: Lane Assist | Mauvaise expérience

more_horiz
lizieres a écrit:
je n'ai pas remarqué de différence ,mais je testerai (pour voir),par contre j'ai déjà testé en lâchant le volant sur autoroute sur des courbes et il tourne bien le volant tout seul et m'annonce qu'il faut que je reprenne le contrôle du véhicule ,je ne suis pas allé jusqu'au bout ,après 3 recommandations j'ai repris le volant ,je ne sais pas ce qui ce passerais si je ne reprenais pas le volant


Un gros coup de frein pour te réveiller, ça surprend vraiment, j'en ai fait l'expérience.

descriptionLane Assist | Mauvaise expérience  EmptyRe: Lane Assist | Mauvaise expérience

more_horiz
Bill69 a écrit:
lizieres a écrit:
je n'ai pas remarqué de différence ,mais je testerai (pour voir),par contre j'ai déjà testé en lâchant le volant sur autoroute sur des courbes et il tourne bien le volant tout seul et m'annonce qu'il faut que je reprenne le contrôle du véhicule ,je ne suis pas allé jusqu'au bout ,après 3 recommandations j'ai repris le volant ,je ne sais pas ce qui ce passerais si je ne reprenais pas le volant


Un gros coup de frein pour te réveiller, ça surprend vraiment, j'en ai fait l'expérience.


je confirme , j'ai testé Surpris


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au fond, j'crois qu'la Terre est ronde
Pour une seule bonne raison
Après avoir fait l'tour du monde
Tout c'qu'on veut, c'est être à la maison
Orelsan

descriptionLane Assist | Mauvaise expérience  EmptyRe: Lane Assist | Mauvaise expérience

more_horiz
Le Lane Assist n'est pas là pour faire de l'automatique ... il est juste là, au cas où vous regardez ailleurs ou un moment d'inattention, de pas sortir de la voie et éviter le pire ... mais l'assist à ses limites, il est loin d'être sûr à 100% !

Vous devez TOUJOURS être maître de votre véhicule ! Peut-être qu'il y a un manque de communication là dessus ...

descriptionLane Assist | Mauvaise expérience  EmptyRe: Lane Assist | Mauvaise expérience

more_horiz
sans blague !!!comme si on ne le savait pas !!mais c'est toujours bien de savoir ce qui ce passe au cas ou !

descriptionLane Assist | Mauvaise expérience  EmptyRe: Lane Assist | Mauvaise expérience

more_horiz
lizieres a écrit:
sans blague !!!comme si on ne le savait pas !!mais c'est toujours bien de savoir ce qui ce passe au cas ou !


Je réagissais au premier poste.

Pourquoi cette réaction agressive ?

descriptionLane Assist | Mauvaise expérience  EmptyRe: Lane Assist | Mauvaise expérience

more_horiz
pas de probleme Darka ,il n'y a aucune agressivitée dans la reponse ,mais je confirme que c'est mieux de connaitre la reaction que va avoir la voiture avant que cela ne t'arrive en vrai,c'est comme le freinage d'urgence qui se declenche quand tu suis une voiture d'un peu pret ,c'est assez violent .1000 excuses si je t'es froissé.

descriptionLane Assist | Mauvaise expérience  EmptyRe: Lane Assist | Mauvaise expérience

more_horiz
Perso le Line Assist, je l'active surtout sur Autoroute et route sans défaut (genre ligne à moitié effacée par le temps ou anciennes lignes de travaux).

Le système peut-être perturbé par des faux positifs ou des lignes non détectées ... c'est pour ça que je précise bien qu'il ne faut surtout pas compter sur ce système pour conduire à notre place.

descriptionLane Assist | Mauvaise expérience  EmptyRe: Lane Assist | Mauvaise expérience

more_horiz
Auto déposée hier chez VW; et comme d'hab. rien d'anormal.
Roulez monsieur.

Il paraitrait que la résistance du volant dépendrait aussi du véhicule qui vous rattrape ou que vous doublez...
On me dit que par ex le volant offrirait plus de résistance , si un autre véhicule se présente sur la file que l'on tend a rejoindre, si on quitte la sienne. j'en doute.
On me dit aussi que les caméras fonctionne ou pas, pas de reglage ou de calibrage possible, ca me surprend, votre avis svp ?

j'ai refait un essai, personne sur la route, et je persiste a dire que le volant offre plus de résistance a aller sur une file sur la droite que sur la droite.
Avez vous remarqué cet écart ?

Enfin, quelqu'un a t-il connaissance d'une note de VW su ce sujet ?

descriptionLane Assist | Mauvaise expérience  EmptyRe: Lane Assist | Mauvaise expérience

more_horiz
Y a le devers dans chaque vehicule ... Un devers "naturel" lié à tout un tas de paramètres du véhicule, et il y a un devers lié à une légère pente laterale de la route permettant d'écouler l'eau.

Peut-être est-ce lié ?

descriptionLane Assist | Mauvaise expérience  EmptyRe: Lane Assist | Mauvaise expérience

more_horiz
oui, mais je fait l'essai sur une autoroute qui semble effectivement presenter le moins de pente latérale. Tu as aussi le vent qui influence .
C 'est comme pour mon volant de travers, c 'est vraiment qque soit le profil.

descriptionLane Assist | Mauvaise expérience  EmptyRe: Lane Assist | Mauvaise expérience

more_horiz
J'ai été surpris sur une départementale où il tirait sans arrêt, une galère et en voulant sortir d'une voie rapide.
Mon clignotant ne s'est pas maintenu (j'ai dû ne donner qu'une impulsion. Résultat : il s'est opposé à mon changement de file et a failli m'envoyer dans le décor entre la voie rapide et la bretelle.

Pour une sortie de la concession, c'est ballot.

Je n'ai pas trouvé la procédure pour le déconnecter. L'un d'entre-vous l'aurait-il fait?

A+

JJ

descriptionLane Assist | Mauvaise expérience  EmptyRe: Lane Assist | Mauvaise expérience

more_horiz
C'est accessible via les commandes au volant avec le raccourci qui liste la plus part des aides au volant, sinon c'est dans l'onglet "car" puis option du systeme d'infodivertissement.

descriptionLane Assist | Mauvaise expérience  EmptyRe: Lane Assist | Mauvaise expérience

more_horiz
Merci, je essayer de nouveau.

descriptionLane Assist | Mauvaise expérience  EmptyRe: Lane Assist | Mauvaise expérience

more_horiz
Même avec une seule impulsion rapide sur le clignotant je crois que le mien le prend en compte et me laisse la main. Il faudra que je reteste mais il me semble l'avoir constaté.
J'aime assez cette technologie, c'est une sécurité en cas de malaise ou d'erreur de conduite.

Pour la résistance plus forte sur le côté droit je n'ai pas fait attention.

J'ai juste eu une expérience bizarre avec le système : devant moi la voie de droite était fermée avec des cônes oranges pour cause de travaux et on me demandait de passer à gauche. J'ai commencé à changer de voie mais comme J'etais seul sur l'autoroure et que je ne faisais pas vraiment un dépassement je n'ai pas mis le clignotant. Du coup le système a tenté de me recentrer sur la voie de droite, droit vers les cônes oranges qui barraient la voie. Je venais d'avoir la voiture donc sur le moment ça m'avait fait un drôle d'effet...

descriptionLane Assist | Mauvaise expérience  EmptyRe: Lane Assist | Mauvaise expérience

more_horiz
Vraiment désolé pour le dommage sur ta voiture domt01... : (

descriptionLane Assist | Mauvaise expérience  EmptyRe: Lane Assist | Mauvaise expérience

more_horiz
Merci DArkA je l'ai supprimé. Je testerai la conduite sans.
Cet am je l'ai senti réagir alors que j'étais parfaitement dans ma file. L'état dégradé des peintures au sol doit aussi le perturber.

descriptionLane Assist | Mauvaise expérience  EmptyRe: Lane Assist | Mauvaise expérience

more_horiz
C'est vrai qu'il faut être vigilant avec ce système et ne jamais lui faire une confiance aveugle , malgré tout je le laisse activer au cas ou !!!


Bruno T-ROC cabriolet bleu ravena

descriptionLane Assist | Mauvaise expérience  EmptyRe: Lane Assist | Mauvaise expérience

more_horiz
Je l'utilise uniquement sur l'autoroute perso.

descriptionLane Assist | Mauvaise expérience  EmptyRe: Lane Assist | Mauvaise expérience

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre