Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

descriptionFront Assist | Problème detecteur de piétons ? EmptyFront Assist | Problème detecteur de piétons ?

more_horiz
Bonjour

Je voudrais avoir votre retour sur la fonction détection des piétons ?
Si j ai bien compris celle ci est couplée avec le front assist.
Pour ce qui est des véhicules en réglant sur détection "tot" et que je fais mine de foncer sur un vehicule à l'arrêt j'ai bien le message rouge d alerte d une colision imminente si je ne fais rien !
Par contre avec les piétons il ne se passe absolument rien.
Lorsque ils surgissent de droite de gauche ou qu ils traverssent un passage pieton,j ai a plusieurs fois tenter de freiner au derniers moments :je n ai aucune alerte !
Y a t il une fonction a activer ?
Et chez vous autres avez-vous eu le freinage d d'urgence pour piétons qui a déjà fonctionner ?
Merci

descriptionFront Assist | Problème detecteur de piétons ? EmptyRe: Front Assist | Problème detecteur de piétons ?

more_horiz
Bonjour, si le Front assist est activé, tu n'as normalement rien d'autre à faire.
Attention, en ville, il fonctionne jusqu'à 30 km/h.

Tu trouveras des explications ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

descriptionFront Assist | Problème detecteur de piétons ? EmptyRe: Front Assist | Problème detecteur de piétons ?

more_horiz
Bonjour,je n'ai jamais tenté, je n'ose pas ,pas assez confiance dans l'électronique,et perso il ne sait jamais déclenché,même quand j'ai le front-assist

descriptionFront Assist | Problème detecteur de piétons ? EmptyRe: Front Assist | Problème detecteur de piétons ?

more_horiz
reaux patrice a écrit:
Bonjour,je n'ai jamais tenté, je n'ose pas ,pas assez confiance dans l'électronique,et perso il ne sait jamais déclenché,même quand j'ai le front-assist


… et tu n'as encore écrasé personne ?? Rolling


T-Roc - R-Line Désign Black - TSI 150cv - DSG7 - Blanc pur.

descriptionFront Assist | Problème detecteur de piétons ? EmptyRe: Front Assist | Problème detecteur de piétons ?

more_horiz
LOL LOL


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

descriptionFront Assist | Problème detecteur de piétons ? EmptyRe: Front Assist | Problème detecteur de piétons ?

more_horiz
non pas de souci le pied sur le frein surtout en ville

descriptionFront Assist | Problème detecteur de piétons ? EmptyRe: Front Assist | Problème detecteur de piétons ?

more_horiz
Sinon pour le tester, il faut mettre des cartons à la places de piétons, cela est peut-être plus sécurisant, quoique Very happy


Modérateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionFront Assist | Problème detecteur de piétons ? EmptyRe: Front Assist | Problème detecteur de piétons ?

more_horiz
Les fois où la détection de piéton s'est déclenchée sur les Golfs, les piétons (ou le ballon ou la moto) étaient très, très, très près.

Et quand je dis se déclenche, c'est que ça se déclenche très fort et ça t'arrête la voiture, ni plus, ni moins, boite auto ou boite méca

Je prends l'exemple du ballon qui est passé tellement près de la voiture que je me demande encore comment ça n'a pas touché. A peine le temps de le voir arriver du coin de l'oeil qu'il était sur la voiture qui a pilé avant même que je n'ai le pied sur le frein. Dans le réflexe, j'ai freiné, mais la voiture était déjà arrêté.

J'ai eu le cas avec un piéton qui a déboulé entre 2 camions sur la route sans se poser des questions. Lui il peut prier de l'avoir fait devant une voiture équipée de ce système...

Et j'ai eu le cas avec une moto à un rond-point. J'étais arrêté en entrée de rond-point, laissant la priorité à ceux qui étaient dessus, une moto arrive derrière moi et se positionne à ma gauche et au moment où la voie se libère, on démarre, mais lui bien plus fort que moi et il me coupe de suite la route.... gros coup de pile de la voiture ! Et moteur calé puisque boite méca à l'époque.

Dans les trois cas, j'étais à moins de 30 kmh.

Donc oui ça fonctionne mais en cas extrême. Le système n'est pas fait pour ralentir s'il voit un piéton au loin, mais pour empêcher une collision à moins de 30 kmh


“Il ne faut pas avoir plus d’enfants que vous n’avez de vitres à votre voiture.”

descriptionFront Assist | Problème detecteur de piétons ? EmptyRe: Front Assist | Problème detecteur de piétons ?

more_horiz
merci pour la réponse cela rassure

descriptionFront Assist | Problème detecteur de piétons ? EmptyRe: Front Assist | Problème detecteur de piétons ?

more_horiz
Alors à tous ceux qui souhaitaient tenter l'expérience, abandonnez... sophil38 l'a fait pour vous ! Merci Sophil Clin d'oeil
LOL LOL


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

descriptionFront Assist | Problème detecteur de piétons ? EmptyRe: Front Assist | Problème detecteur de piétons ?

more_horiz
Merci pour vos infos. Dans 12 semaines, je serais sur le point d'embarquer. Hâte de faire connaissance avec mon bouquetin. Chambrage

Amicalement

descriptionFront Assist | Problème detecteur de piétons ? EmptyRe: Front Assist | Problème detecteur de piétons ?

more_horiz
Brichoux 37 a écrit:
Alors à tous ceux qui souhaitaient tenter l'expérience, abandonnez... sophil38 l'a fait pour vous ! Merci Sophil Clin d'oeil
LOL LOL

Tenter l'expérience de ce dispositif n'est en effet pas une super bonne idée LOL
Et quand ça arrive, si on a un véhicule derrière nous, au vu du freinage sec auquel on a droit, on est content qu'il soit loin, que le conducteur ait des reflexes ou bien que le véhicule soit équipé du même système sinon il vient visiter votre coffre... Choqué


“Il ne faut pas avoir plus d’enfants que vous n’avez de vitres à votre voiture.”

descriptionFront Assist | Problème detecteur de piétons ? EmptyRe: Front Assist | Problème detecteur de piétons ?

more_horiz
bonjour,
j'avoue que le fonctionnement de front assist me laisse perplexe. J'ai rarement des alertes mais parfois en rase campagne sans obstacle. Par fois il me signale que je suis trop près du véhicule précédent mais c'est rare. Le cruse control adaptatif qui je crois utilise les mêmes capteurs fonctionne parfaitement. Suite au confinement mon info divertissement n'est toujours pas en ordre de marche, cela a peut-être un rapport vu que certains paramètres se règlent via celui-ci.

descriptionFront Assist | Problème detecteur de piétons ? EmptyRe: Front Assist | Problème detecteur de piétons ?

more_horiz
Merci pour vos retours
En fait je ne m attendais pas a ce que la voiture freine au dernier moment mais tout comme pour le front assist qui détecte un vehicule trop près a ce que le détecteur de pieton nous avertisse d abord par un signal sonore puis si l on intervient pas ,par un freinage d'urgence. Apparemment ce n est pas le cas.

descriptionFront Assist | Problème detecteur de piétons ? EmptyRe: Front Assist | Problème detecteur de piétons ?

more_horiz
Oui c'est bien ça.

Le détecteur de piétons n'est pas là pour te prévenir mais prendre de suite les choses en mains pour éviter l'accident.


“Il ne faut pas avoir plus d’enfants que vous n’avez de vitres à votre voiture.”

descriptionFront Assist | Problème detecteur de piétons ? EmptyRe: Front Assist | Problème detecteur de piétons ?

more_horiz
Merci pour vos retours
En fait je ne m attendais pas a ce que la voiture freine au dernier moment mais tout comme pour le front assist qui détecte un vehicule trop près a ce que le détecteur de pieton nous avertisse d abord par un signal sonore puis si l on intervient pas ,par un freinage d'urgence. Apparemment ce n est pas le cas.


Le temps de réaction étant de plus ou moins une seconde, le signal sonore ne laisserait pas suffisamment de temps et de distance d'arrêt pour éviter la collision avec un piéton.
J'ai eu le cas une fois où un gamin est sorti en courant d'un magasin et a traversé devant moi sans regarder. Heureusement pour lui, c'était un passage que j'empruntais tous les jours en roulant à chaque fois à moins de 30km/h. J'ai pillé et même calé. Je ne suis pas certain que j'aurais eu la même attention et le même réflexe en sachant que mon véhicule pouvait m'avertir.

Bonne journée à tous, amicalement

descriptionFront Assist | Problème detecteur de piétons ? EmptyRe: Front Assist | Problème detecteur de piétons ?

more_horiz
pour moi ,il s'est déclenché hier en me garant ,la voiture c'est bloquée juste avant le petit trottoir qui était devant moi,et ça pile vraiment net

descriptionFront Assist | Problème detecteur de piétons ? EmptyRe: Front Assist | Problème detecteur de piétons ?

more_horiz
Philou_63 a écrit:
 Je ne suis pas certain que j'aurais eu la même attention et le même réflexe en sachant que mon véhicule pouvait m'avertir


C'est LE piège dans lequel il ne faut surtout pas tomber, le côté négatif des assistants à la conduite.

Ils sont là pour aider et non pas pour remplacer, notre vigilance et notre concentration ne doivent pas être moindres en raison de la présence de ces assistants.

De confort ou de sécurité ils doivent nous permettre de mieux conduire.

Pour celles et ceux qui conduisent depuis longtemps, nous avons cette habitude de ne compter que sur nous au volant des voitures, mais toutes les générations qui arrivent ou qui vont arriver au volant avec déjà toutes les assistances possibles, comment appréhender l'apprentissage de le conduite et de la route en leur faisant comprendre que c'est eux la clé de la sécurité et non toute l'électronique embarquée ?


“Il ne faut pas avoir plus d’enfants que vous n’avez de vitres à votre voiture.”

descriptionFront Assist | Problème detecteur de piétons ? EmptyRe: Front Assist | Problème detecteur de piétons ?

more_horiz
Sophil, je suis bien d'accord et j'en suis conscient . Ce ne sont que des aides à la conduite. D'ici quelque temps, les jeunes conducteurs seront incapable d'effectuer le moindre démarrage en côte.

descriptionFront Assist | Problème detecteur de piétons ? EmptyRe: Front Assist | Problème detecteur de piétons ?

more_horiz
pour ma part je pense que cela est trop sensible pour certain obstacle ,dans mon cas je pouvais au moins avancer encore de 20 cm

descriptionFront Assist | Problème detecteur de piétons ? EmptyRe: Front Assist | Problème detecteur de piétons ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre