J'entends, et elle est encore garantie 1 an, mais je trouve que c'est du racket organisé d'une certaine façon, si tu veux ton tampon t'as pas le choix. Ils fixeraient n'importe quel prix que ce serait pareil.
Pour une simple vidange... (
c'est pas une distribution ou que sais-je) : huile + filtres air/pollen j'en ai pour moins de 80€ et quelques minutes de travail de débutant (avec huile Castrol LL recommandé VW) versus 233€ pour la même chose chez eux. C'est pas la lune, mais sur le principe...
La voiture était chez VW en mai dernier ; tous contrôles fait à 15.000Km ; je vois pas ce qu'ils vont faire de plus que la vidange cette fois pour ses 30.000Km (ils m'ont clairement dit : vidange, filtres et vérifications de routine).
L'an prochain par contre, je reconsidèrerai la chose je pense car elle approchera des 50.000.
J'ai peut-être tort, mais j'aime pas ce système "obligatoire sinon un dragon viendra bruler ton carnet d'entretien (qui n'existe plus en plus)" pour des choses aussi basiques qu'une vidange.
Ou alors je suis peut-être juste un
vieux con qui aime entretenir soi-même son auto s'il peut le faire... comme je l'ai souvent fait sur mes autres véhicules.
Sinon, apparemment c'est 4 litres d'huiles dans mon moteur. ^^