Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

1.5 TSI 150 | Quand faire la première vidange ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
le klot
PEGASO
Erike59
jerome45
Stefback
hunter2
beau pigeon
liljoss
legite/37
bilfrance
Brichoux 37
lizieres
holshot
17 participants

description1.5 TSI 150 | Quand faire la première vidange ? Empty1.5 TSI 150 | Quand faire la première vidange ?

more_horiz
bonjour
mon cc me dit qu il y a pas de vidange après les premier 1000 kms ?
sachant qu il y a de l huile long life perso je ne panse pas qu il faut attendre la vidange officiel
et vous qu avez vous fait et a combien de kms ?
cdt

description1.5 TSI 150 | Quand faire la première vidange ? EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Quand faire la première vidange ?

more_horiz
j'avais posé la meme question et j'ai eu la meme réponse ,c'est pas comme en moto ou t'as une vidange a 1000klms ,donc ce sera a 30000klms !

description1.5 TSI 150 | Quand faire la première vidange ? EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Quand faire la première vidange ?

more_horiz
Perso, entretien inclus dans la location... donc j'attends que l'ODB me demande de passer par le garage... Clin d'oeil


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

description1.5 TSI 150 | Quand faire la première vidange ? EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Quand faire la première vidange ?

more_horiz
Je n’ai jamais fait de vidange à 1000km sur tous les véhicules que j’ai eu en « longue Life » mais il y’a très souvent un complément à faire lors des premiers milliers de km. C’est d’ailleurs prévu dans les les contrats de LOA.


T-Roc RLine / Gris Indium / TDI150 DSG7 / RaceShip GTS / OBDEleven

description1.5 TSI 150 | Quand faire la première vidange ? EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Quand faire la première vidange ?

more_horiz
bonsoir
pour mes autre voitures j ai toujours du aller en cc pour la révision des 1000 lkms
que dire de l huile chargé en métaux et autre dans le filtre a huile ....
je pense que je vais rien dire et qu a 1500 klms filtre a huile et huile neuve
et a 3000 klms j irais chez wag

description1.5 TSI 150 | Quand faire la première vidange ? EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Quand faire la première vidange ?

more_horiz
J'arrive à 20000 kms et 1an et demi pour le mien, RAS, je vérifie le niveau régulièrement, aucun rajout, même pas encore pour l'adblue , l'obd me dis encore 7000 kms de mémoire....je lui ferais une vidange pour ses 2 ans si il me réclame rien avant.

D'ailleurs je pensais, une suggestion pour nos admins préférés, peut être pourrait il y avoir une rubrique " entretien " pour savoir ce qu'il y a à faire sur nos bouquetins, et ou chacun pourrais mettre en commentaire ses entretiens ou réparation effectué ou autre ........ Le forum vieillit, nos T-roc aussi, et les visites chez les CC vont arrivées. Clin d'oeil

description1.5 TSI 150 | Quand faire la première vidange ? EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Quand faire la première vidange ?

more_horiz
legite/37 a écrit:

D'ailleurs je pensais, une suggestion pour nos admins préférés, peut être pourrait il y avoir une rubrique " entretien " pour savoir ce qu'il y a à faire sur nos bouquetins, et ou chacun pourrais mettre en commentaire ses entretiens ou réparation effectué ou autre ........ Le forum vieillit, nos T-roc aussi, et les visites chez les CC vont arrivées. Clin d'oeil


Excellente idée, Jocelyn, tu peux nous créer ça stp ? Clin d'oeil


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

description1.5 TSI 150 | Quand faire la première vidange ? EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Quand faire la première vidange ?

more_horiz
Brichoux 37 a écrit:



Excellente idée,


Smile merci mon chaBrichoux........ Clin d'oeil

description1.5 TSI 150 | Quand faire la première vidange ? EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Quand faire la première vidange ?

more_horiz
C'est chose faite les amis ! Clin d'oeil


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fondateur et Administrateur du Forum T-Roc.
T-Roc R-Line Blanc Pur, Jantes Suzuka 19', Park Assist 3.0, Pack hiver et Pre Safe Assist.
Ressort courts H&R -40mm

description1.5 TSI 150 | Quand faire la première vidange ? EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Quand faire la première vidange ?

more_horiz
Merci Jocelyn, et bonnes fêtes à toi, à toute la team et à tous les membres.............. Clin d'oeil 1.5 TSI 150 | Quand faire la première vidange ? 2693052437 1.5 TSI 150 | Quand faire la première vidange ? 4294029790

PS @ Jocelyn, la photo de l'autocollant va venir, j'y pense mais vu la météo...En pleur ......j'essai de faire ça pendant les vacances. Clin d'oeil

description1.5 TSI 150 | Quand faire la première vidange ? EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Quand faire la première vidange ?

more_horiz
BONNE FÊTES A TOUTES ET TOUS
qui peut dire quelle marque et viscosité d huile est préconiser chez VAG pour nos béliers 150 tsi
cdt

description1.5 TSI 150 | Quand faire la première vidange ? EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Quand faire la première vidange ?

more_horiz
bonjour,
j'ai fait la 1ere révision à 30000 l'année dernière
je n'avais jamais remis de l'huile
j'ai maintenant 39000 , aucun ajout

description1.5 TSI 150 | Quand faire la première vidange ? EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Quand faire la première vidange ?

more_horiz
beau pigeon a écrit:
bonjour,
j'ai fait la 1ere révision à 30000 l'année dernière
je n'avais jamais remis de l'huile
j'ai maintenant 39000 , aucun ajout


Tu as payé combien pour la révision des 30000 ? Stp

description1.5 TSI 150 | Quand faire la première vidange ? EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Quand faire la première vidange ?

more_horiz
Pour ma part, je viens de faire la révision à 17000 km.
- Vidange moteur (huile Long Life III)
- Filtre à huile
- Filtre à pollen
- Appoint AdBlue (8 Litres)
- Vérification plaquettes/frein/éclairage
- Vérification des niveaux
- Interrogation mémoire défauts
- 1h20 de main d'oeuvre

TOTAL : 336.04 TTC

description1.5 TSI 150 | Quand faire la première vidange ? EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Quand faire la première vidange ?

more_horiz
Pour les 2 T-roc que j’ai acheté à chaque fois mon cc m’a donné ce bidon d’huile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

description1.5 TSI 150 | Quand faire la première vidange ? EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Quand faire la première vidange ?

more_horiz
Idem pour moi,le meme bidon d'huile.

description1.5 TSI 150 | Quand faire la première vidange ? EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Quand faire la première vidange ?

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

description1.5 TSI 150 | Quand faire la première vidange ? EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Quand faire la première vidange ?

more_horiz
Quelle ACEA ?  A3/B4 ou C3 ??

description1.5 TSI 150 | Quand faire la première vidange ? EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Quand faire la première vidange ?

more_horiz
Perso je dois faire l'entretien des 30.000Km (déjà...).
Le garage c'est 250€ pour une simple vidange (ils ne font pas plus... si ce n'est les "contrôles").
Du coup je vais me faire la vidange moi-même (j'ai déjà fait un reset du message de l'ODB, je suis reparti pour 1 an...).

Vous savez combien de litres d'huile on met dans un 115 essence ?
Merci.

description1.5 TSI 150 | Quand faire la première vidange ? EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Quand faire la première vidange ?

more_horiz
Il est vrai que c'est tentant de faire sa vidange soi mème vu le prix annoncé par VW .
Mais si ta voiture est encore sous garantie, tu peux tirer un trait définitif si le moindre problème apparait sur ta voiture mème si c'est un moteur de lève vitre qui tombe en en rade.
De plus nos voitures moderne sont bardées  d’électronique et le passage en concession permet de faire les mises à jours et autres bricoles pour garder la voiture opérationnel, après chacun fait comme il le sent mais !!!!!!!


Bruno T-ROC cabriolet bleu ravena

description1.5 TSI 150 | Quand faire la première vidange ? EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Quand faire la première vidange ?

more_horiz
bruno T-ROC a écrit:
Il est vrai que c'est tentant de faire sa vidange soi mème vu le prix annoncé par VW .
Mais si ta voiture est encore sous garantie, tu peux tirer un trait définitif si le moindre problème apparait sur ta voiture mème si c'est un moteur de lève vitre qui tombe en en rade.
De plus nos voitures moderne sont bardées  d’électronique et le passage en concession permet de faire les mises à jours et autres bricoles pour garder la voiture opérationnelle, après chacun fait comme il le sent mais !!!!!!!


Si un modo peut supprimer ce message il fait doublon avec celui du dessus et je n'arrive pas à le supprimer.
Merci

Dernière édition par bruno T-ROC le Lun 24 Mai 2021 - 23:29, édité 2 fois (Raison : doublon)


Bruno T-ROC cabriolet bleu ravena

description1.5 TSI 150 | Quand faire la première vidange ? EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Quand faire la première vidange ?

more_horiz
J'entends, et elle est encore garantie 1 an, mais je trouve que c'est du racket organisé d'une certaine façon, si tu veux ton tampon t'as pas le choix. Ils fixeraient n'importe quel prix que ce serait pareil.
Pour une simple vidange... (c'est pas une distribution ou que sais-je) : huile + filtres air/pollen j'en ai pour moins de 80€ et quelques minutes de travail de débutant (avec huile Castrol LL recommandé VW) versus 233€ pour la même chose chez eux. C'est pas la lune, mais sur le principe...
La voiture était chez VW en mai dernier ; tous contrôles fait à 15.000Km ; je vois pas ce qu'ils vont faire de plus que la vidange cette fois pour ses 30.000Km (ils m'ont clairement dit : vidange, filtres et vérifications de routine).
L'an prochain par contre, je reconsidèrerai la chose je pense car elle approchera des 50.000.

J'ai peut-être tort, mais j'aime pas ce système "obligatoire sinon un dragon viendra bruler ton carnet d'entretien (qui n'existe plus en plus)" pour des choses aussi basiques qu'une vidange.
Ou alors je suis peut-être juste un vieux con qui aime entretenir soi-même son auto s'il peut le faire... comme je l'ai souvent fait sur mes autres véhicules. Very happy

Sinon, apparemment c'est 4 litres d'huiles dans mon moteur. ^^

description1.5 TSI 150 | Quand faire la première vidange ? EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Quand faire la première vidange ?

more_horiz
Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est du racket organisé légal ,mais comment faire,en plus j'ai pris l’extension de garantie 5 ans.


Bruno T-ROC cabriolet bleu ravena

description1.5 TSI 150 | Quand faire la première vidange ? EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Quand faire la première vidange ?

more_horiz
hello,
Même pas 12000kms au compteur et j'ai dû rajouté le bidon offert car le voyant s'est allumé et confirmé de visu...
Ça fait beaucoup quand même ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au fond, j'crois qu'la Terre est ronde
Pour une seule bonne raison
Après avoir fait l'tour du monde
Tout c'qu'on veut, c'est être à la maison
Orelsan

description1.5 TSI 150 | Quand faire la première vidange ? EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Quand faire la première vidange ?

more_horiz
Bonjour même constat vers les 15000 km. J'ai ajouté le litre offert... !! J'ai maintenant env 20000 km et le niveau a déjà bien baissé !

description1.5 TSI 150 | Quand faire la première vidange ? EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Quand faire la première vidange ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre