Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

descriptionEssuie-glace // Problème essuie-glace avant EmptyEssuie-glace // Problème essuie-glace avant

more_horiz
Bonjour,
Après environ 1 mois d'utilisation de mon nouveau T-ROC, je me trouvais sur l'autoroute, sous une pluie battante, essuie-glace en grande vitesse et soudain les essuie-glaces ralentissent jusqu'à s’arrêter et m'afficher un défaut d'essuie-glace, en jouant avec le comodo et en passant en vitesse normale ils se mettent à refonctionner normalement...(en petite vitesse uniquement). Un peu dangereux quand-même !! la pluie s'étant arrêté et après une bonne pose pour me remettre de ces événements, je repart et là plus de problèmes d'essuie-glace, plus de défaut !. Le lendemain j'appelle mon garage VW, je leur décris mon souci et évidement c'est du jamais vu. Je vais au garage pour un contrôle après-vente du T-ROC, ils interrogent la mémoire des défauts et bien évidement pas de défaut donc pas de preuve et pas d'action possible chez le constructeur, il leur faut absolument une photo du message !. Il y a 4 jours le problème se reproduit de nouveau sous une forte pluie et de nuit, vraiment dangereux ce T-ROC: message Défaut essuie-glaces affiché pendant 10 secondes environ et ensuite défaut Start / Stop et le voyant orange moteur s'allume. Après quelques heures de séchage, les défauts disparaissent. Immédiatement après avoir rencontré le problème j'ai pu reproduire l'affichage des défauts à l'arrêt et photographier et filmer l'affichage des messages des défauts que j'ai envoyé au garage qui va enfin pouvoir lancer une procédure auprès de l'usine. Le T-ROC va faire un séjour au moins d'une semaine chez mon concessionnaire. Je suis de plus en plus déçu de VW et ce sera définitivement la dernière, compte tenu de tous les problèmes de qualité rencontrés avec mon ancienne  GOLF7 et maintenant celui (pour l'instant) que je rencontre avec le T-ROC, je suis très remonté contre VW et je considère que ma sécurité est remise en cause. Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ? (pas trouvé sur le Forum).Je vous tiendrai informé sur l'évolution de mon problème.

descriptionEssuie-glace // Problème essuie-glace avant EmptyRe: Essuie-glace // Problème essuie-glace avant

more_horiz
Oups, j'ai du parler un peu trop vite sur ta présentation en disant qu'il y avait peu de problèmes.... ou alors tu as la puasse !! Clin d'oeil

Je n'ai jamais eu ce problème qui qui n'apparaît qu'en temps de pluie, à première vue je miserai sur un faux-contact d'un circuit lié à l'humidité, mais je ne suis pas docteur en bouquetin ! Clin d'oeil
Tiens nous au courant si tu as des résultats suite à l'analyse...

Enfin, je te dirai qu'en ce moment, c'est tous les constructeurs qui sont touchés par des problèmes de fiabilité, plus ou moins importants, mais tous ! L'électronique embarquée va conduire à de plus en plus de problèmes de ce type...


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

descriptionEssuie-glace // Problème essuie-glace avant EmptyRe: Essuie-glace // Problème essuie-glace avant

more_horiz
Bonjour,

Je n'ai pas eu de problème similaire surement un faux contact comme dit Brichoux ou peut être le fusible défectueux.
Avec la sécurité on ne rigole pas avec ça, j’espère que ton concessionnaire va résoudre le problème rapidement ! Clin d'oeil

descriptionEssuie-glace // Problème essuie-glace avant EmptyRe: Essuie-glace // Problème essuie-glace avant

more_horiz
Bonjour,

Un des problèmes rencontré sur ma GOLF7 était sur l'affichage de la température extérieur: lorsque la température extérieur était de l'ordre de 30°C la valeur affiché était de 10°C en moins: 30°C réelle 20°C affichée, du coup le fonctionnement de la clim était impacté, évidement lors des visites chez le CC le problème avait systématiquement disparu, celui disparaissait au bout de 30 minutes environs, le temps d'aller au garage, j'ai fini par les appeler un jour qu'il faisait très chaud à Caen, je leur ai envoyé une photo, la preuve était enfin là !! , nouvelle prise de rendez-vous pendant le mois d'aout pour enfin tenter de résoudre une bonne fois pour toute le problème présent quasiment depuis 2 ans. Je leur ai suggérer de mettre le véhicule dans une cabine de peinture et de la monter en température et là ils ont reproduit la panne pour finalement trouver enfin la cause: c'était une épissure en Y dans un faisceau qui était défectueuse comme quoi toujours ces problèmes de faux contacts, je suis électronicien et je sais de quoi je parle, les faux contacts, les problème de connectiques on connais !!! 90% à l'origine des pannes. Voila pour l’histoire de la sonde de température (qui au passage bien avant qu'ils trouvent la panne, avait été remplacée et n'avait pas résolu le problème). J'aurai encore plein d'autres pannes à décrire ( eau dans les bas de porte arrière, défaut coupure moteur avec la clé, calculateur confort défectueux, trappe à carburant qui ne se déverrouille plus, pas facile pour faire le plein... et je dois encore en oublier, de quoi écrire un roman cette G7, j'espère qu'il n'en sera pas de même avec le T-ROC mais ça commence mal ! . Le CC vient me le chercher lundi pour une tentative de diagnostique de la panne qui pourrait se situer au niveau du moteur d'essuie-glace avec un défaut d'étanchéité sur le moteur ou un faisceau en lien avec lui... je vous tiendrai informé, bon week-end.

descriptionEssuie-glace // Problème essuie-glace avant EmptyRe: Essuie-glace // Problème essuie-glace avant

more_horiz
Bonsoir,

Après un petit séjour chez mon CC, ils ont finalement remplacé le moteur d’essuie-glace, j'ai eu du mal à savoir si ils avaient reproduit le défaut pour diagnostiquer le problème... ensuite ils m'ont dit que le défaut apparaissait dans la mémoire du calculateur (ce qui n'était pas le cas lors de la première interrogation de celui-ci en mai dernier...) maintenant j’attends la prochaine grosse pluie pour vérifier que tout est rentré dans l'ordre.

descriptionEssuie-glace // Problème essuie-glace avant EmptyRe: Essuie-glace // Problème essuie-glace avant

more_horiz
Merci de ton retour j'espère que le problème est définitivement corrigé !

descriptionEssuie-glace // Problème essuie-glace avant EmptyRe: Essuie-glace // Problème essuie-glace avant

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre