Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

descriptionJantes | Jantes pour pneus hiver, différence ET 41 et 46 ? EmptyJantes | Jantes pour pneus hiver, différence ET 41 et 46 ?

more_horiz
Bonjour à tous,

Je m'apprête à passer le 1er hiver avec mon T-ROC 1.5 DSG Sport et je souhaite commander un jeu de roues d'hiver.

J'ai actuellement les jantes Kulmbach 7J x 17 et je souhaite passer sur du 16 pouces pour les pneus d'hiver.

Mon choix s'est porté sur le modèle Alutec Ikenu en R16 avec des pneus 205/60/92V . Cependant je retrouve 2 jantes différentes selon les sites. Une fois avec un ET de 41 et 1x avec un ET de 46... Il semblerait que les deux versions soient compatible avec le T-Roc 1.5 DSG mais je me demande si il y a une différence autre qu'esthétique ?

Et sinon vous, qu'avez vous choisi comme roues d'hiver ?

Désolé si ma question n'est pas dans le bon topic.

descriptionJantes | Jantes pour pneus hiver, différence ET 41 et 46 ? EmptyRe: Jantes | Jantes pour pneus hiver, différence ET 41 et 46 ?

more_horiz
Voici la suite de mes recherches à toutes fins utiles pour d'autres.

Mon garagiste m'a indiqué que pour être sur à 100% il fallait partir sur la taille recommandé par VW, soit du ET 43 pour les jantes 16 pouces (6.5 x 16 ET 43).

J'ai donc trouvé une autre jantes en 43 pour éviter tout problème (DEZENT TA silver). De plus, cette jante n'a pas besoin d'être homologué (en tout cas en Suisse) car c'est la taille exact recommandé par VW Very happy !

A+

descriptionJantes | Jantes pour pneus hiver, différence ET 41 et 46 ? EmptyRe: Jantes | Jantes pour pneus hiver, différence ET 41 et 46 ?

more_horiz
Merci pour l'info SwissTROC, et sinon en pneus tu prends quoi ? Du neige, du 4 saisons, quelle marque ? Clin d'oeil

descriptionJantes | Jantes pour pneus hiver, différence ET 41 et 46 ? EmptyRe: Jantes | Jantes pour pneus hiver, différence ET 41 et 46 ?

more_horiz
J'ai choisi des pneus neige : Bridgestone Blizzak LM 005 205/60 R16 92H

descriptionJantes | Jantes pour pneus hiver, différence ET 41 et 46 ? EmptyRe: Jantes | Jantes pour pneus hiver, différence ET 41 et 46 ?

more_horiz
Ok merci SwissTROC pour ta réponse, c'est vrai que chez vous en suisse la monte de pneus neige est peut être obligatoire sinon très fortement conseillée......... Clin d'oeil chez nous, plus particulièrement chez moi ( poitou charentes ) ça fait un moment qu'on a pas eu de neige ..... je pencherai je pense pour des 4 saisons lorsque mes pneus seront bon à changer.....

descriptionJantes | Jantes pour pneus hiver, différence ET 41 et 46 ? EmptyRe: Jantes | Jantes pour pneus hiver, différence ET 41 et 46 ?

more_horiz
Voici les dimentions homologués par VW :

L’alésage (diamètre du moyeu de roue) est de 57.1mm
Le certificat de conformité européen – qui vous a été remis par votre concessionnaire - indique 5 dimensions de jantes compatibles ainsi que la dimension des pneus qu’il faut y associer (voir tableau ci-dessous).
6.0J16 ET 43 205/60 R16 92V
6.5J16 ET 43 215/60 R16 95V
7.0J17 ET 45 215/55 R17 94V
7.0J18 ET 45 215/50 R18 92W
8.0J19 ET 47 225/40 R19 93W

Bonne recherche.

descriptionJantes | Jantes pour pneus hiver, différence ET 41 et 46 ? EmptyRe: Jantes | Jantes pour pneus hiver, différence ET 41 et 46 ?

more_horiz
Merci pour ces éléments Gariom !!


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

descriptionJantes | Jantes pour pneus hiver, différence ET 41 et 46 ? EmptyRe: Jantes | Jantes pour pneus hiver, différence ET 41 et 46 ?

more_horiz
du coup je me suis amusé par avance a regarder la disponibilité en pneus sur touts les tailles, prix etc...

Les monte les plus appropriées sont
6.5J16 ET 43 215/60 R16 95V
7.0J17 ET 45 215/55 R17 94V
ET plus particulièrement la : 7.0J17 ET 45 215/55 R17 94V

Le KRISALP de KLEBER sous marque de Michelin soit un Alpin 5 bien moins cher et identique à prix cohérent en pneu hiver

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je vais don réfléchir pour commander cette monte de JA d'avance pour mon T-ROC

descriptionJantes | Jantes pour pneus hiver, différence ET 41 et 46 ? EmptyRe: Jantes | Jantes pour pneus hiver, différence ET 41 et 46 ?

more_horiz
Bonjour,
Les dimensions en 16 pouces dont vous parlez sont elles les mêmes pour mon t roc tdi 150cv? Je veux l équiper en jante alu 16 pouces avec pneus hiver en 205/60/16. Le devis de l enseigne n......o m a fait un devis avec les caractéristiques suivantes pour les jantes 16x7 5t 112 ET35.

Merci

descriptionJantes | Jantes pour pneus hiver, différence ET 41 et 46 ? EmptyRe: Jantes | Jantes pour pneus hiver, différence ET 41 et 46 ?

more_horiz
Petite question : dans tous les cas en dehors du 205/60/16 aucun T-Roc n'est chainable avec des chaines classiques non ?

descriptionJantes | Jantes pour pneus hiver, différence ET 41 et 46 ? EmptyRe: Jantes | Jantes pour pneus hiver, différence ET 41 et 46 ?

more_horiz
C'est ce que dit VW pas de chaines classiques
Le montage de chaine frontales de type polaire grip ou autre est par contre recommandé, mais elles valent 350 à 400 €

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou alors des chaussettes

J'avais penser utiliser des Easygrip de Michelin mais Impex site de vente d'accessoires Michelin le déconseille. Pourtant elle ne font que 4 mm d'épaisseur de câble

descriptionJantes | Jantes pour pneus hiver, différence ET 41 et 46 ? EmptyRe: Jantes | Jantes pour pneus hiver, différence ET 41 et 46 ?

more_horiz
Pour les chaussettes je trouve ça totalement inutile si tu as 4 roues neige (d'autant plus qu'il va s'agir d'un 4Motion) et les chaines, jamais eu a les utiliser en 8 hivers avec le Tiguan mais bon si tu tombes sur un flic tatillon il te bloque à la montée en station ...

descriptionJantes | Jantes pour pneus hiver, différence ET 41 et 46 ? EmptyRe: Jantes | Jantes pour pneus hiver, différence ET 41 et 46 ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre