Bonjour à tous, 
Heureux possesseur d'un T-ROC 2.0 TDI 150cv avec à ce jour 53500km et bientôt 4 ans, j'ai constaté depuis plusieurs semaines que le comportement des amortisseurs avant n'était plus à l'identique quand je l'avais acheté il y 1 an de cela. 

Lors du passage sur les dos d'âne, j'entends un bruit de pompe a vélo lors de la détente de l'amortisseur et le bruit et plus fort à droite qu'à gauche , ce qui pourrait être logique car s'est le coté qui souffre le plus. 

Le comportement reste correct même sur route dégradé (en Belgique par exemple). Mais je constate une dégradation de l'amortissement qui se ressent plus qu'avant dans la caisse. 

J'ai demandé à MIDAS (Le patron me connaît depuis longtemps) et il a effectué un essai route et vérification du train avant qui en détecte pas de jeu dans le train roulant. 

Il m'ont informé que les amortisseurs d'origine étaient équipés en gaz et huile d'oû les bruits, cela m'a fortement étonné. 

Quelqu'un a t'il connaissance de ce phénomène sur les amortisseurs (Ce ne sont pas des amortisseurs pilotés) et avez-vous déjà constaté une usure des amortisseurs dans ces KM. 

Merci d'avance pour vos retours