Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

descriptionTransmission | Bruit embrayage EmptyTransmission | Bruit embrayage

more_horiz
Bonjour,
je tente sur le forum après avoir posté ce message sur FB.
J'ai un petit bruit quand je debraye. Quand j'enfonce la pédale d'embrayage pour passer de première en deuxième ou de deuxième en troisième, j'entends comme un petit bruit / sifflement juste après avoir enfonce la pédale.
Sur les autres vitesse ça n'est pas perceptible. Et j'ai l'impression que quand je rétrograde ça ne le fait pas.
Bruit de roulement  ?  Quelqu' un a déjà eu la même chose  ? 
Un peu déçu car mon T-roc n'a que 500 km...

descriptionTransmission | Bruit embrayage EmptyRe: Transmission | Bruit embrayage

more_horiz
Salut,
Même problème !
Livré en Janvier 2021, mon véhicule a fait un premier passage au garage en début Mai pour bruits de freins et ce probleme d'embrayage.
Is ont changé la butée d'embrayage, mais sans resultat.
La voiture est de nouveau immobilisée depuis le 1 semaine.

Comme je regrette....

descriptionTransmission | Bruit embrayage EmptyRe: Transmission | Bruit embrayage

more_horiz
Oh p... Ça commence bien...
Je viens de poster un message dans la partie "propriétaires" avec les problèmes constatés depuis 3 jours que j'ai la voiture.
On se tient au courant pour ce problème si tu veux bien ?

descriptionTransmission | Bruit embrayage EmptyRe: Transmission | Bruit embrayage

more_horiz
c'est bizarre car cela ressemble en général a un bruit de butée

descriptionTransmission | Bruit embrayage EmptyRe: Transmission | Bruit embrayage

more_horiz
Bonjour,
J’ai un problème qui ressemble sur T-Roc de mai 2021 : gling glong audible en roulant a faible vitesse et bruit plus fort quand j’embraye 1e/2e
2 garages VW l’ont vue : changement de boite sans effet et le 2e dit que le bruit est notmal(!)
Est-ce que quelqu’un a trouvé?
Merci d’avance
JL

descriptionTransmission | Bruit embrayage EmptyRe: Transmission | Bruit embrayage

more_horiz
Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est de coutume de se présenter sur le forum, n'hésites pas à nous faire une petit présentation dans la section adéquate Clin d'oeil 
Merci à toi.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fondateur et Administrateur du Forum T-Roc.
T-Roc R-Line Blanc Pur, Jantes Suzuka 19', Park Assist 3.0, Pack hiver et Pre Safe Assist.
Ressort courts H&R -40mm

descriptionTransmission | Bruit embrayage EmptyRe: Transmission | Bruit embrayage

more_horiz
2 passages chez VW pour ce problème. 1er passage avec un changement de butée d'embrayage sans effet, le 2e ils ont rien changé et en sont arrivés a la conclusion que le bruit était normal, en lien avec la motorisation 3 cylindres...
Si je rajoute ca a une livraison chaotique, une option App connect toujours pas disponible 7 mois après la livraison....
Pour mon prochain besoin automobile, je sais déjà où ne pas aller....qu'est ce que je regrette, mais qu'est ce que je regrette....

descriptionTransmission | Bruit embrayage EmptyEn 4 cylindres aussi

more_horiz
Bonjour, 
Mon T-Roc est un 1.500 essence 4 cylindres et il fait le même bruit au passage de 1e en 2e mais on entend aussi un gling-gling en roulant fenêtres ouvertes près d’un mur qui renvoie le son
Donc ce n’est pas spécifique au 3 cylindres

descriptionTransmission | Bruit embrayage EmptyRe: Transmission | Bruit embrayage

more_horiz
j ai comme l impression que les boites manuelles  ont des petits soucis sur le T ROC Réfléchi

descriptionTransmission | Bruit embrayage EmptyRe: Transmission | Bruit embrayage

more_horiz
Bonsoir,
La concession m’a rappelé: VW leur aurait demandé de revoir la voiture, rdv le 18/08 je vous tiens au courant
Cdt

descriptionTransmission | Bruit embrayage EmptyRe: Transmission | Bruit embrayage

more_horiz
Je n'ai pas le bruit de gling-gling.
Concernant le sifflement au changement de vitesse, je suis passé en concession cet été. Un technicien est venu faire un tour avec moi. Il a entendu le bruit à deux reprises après avoir eu un peu de mal à le percevoir au début. Je leur ai laissé la voiture plusieurs jours.

Plusieurs techniciens sont allés tester la voiture au cours de la journée pour écouter le bruit. Ils estimaient que le bruit en question n'était "pas si éloigné" du bruit normal de ce moteur et ce que j'entends "pourrait" correspondre à la décharge du turbo. Ceci expliquerait que le sifflement soit surtout audible sur les premières vitesses et qu'il soit inaudible quand j'accelere tout doucement.

Ils avaient un T-roc avec le même moteur qui devait arriver chez eux pendant qu'ils avaient ma voiture. Ils ont donc omparé le bruit de ce véhicule avec le mien. Verdict: même ressenti sur le véhicule neuf.
Ils m'ont fait une facture à zero euro mentionnant cette comparaison. Je n'ai pas pu tester moi même ce véhicule neuf.

Je ne suis pas complètement certain de l'origine du problème mais la piste privilégiée est donc le turbo.
Hyper déçu de Volkswagen...

descriptionTransmission | Bruit embrayage EmptyRe: Transmission | Bruit embrayage

more_horiz
j ai roulé en citroen en peugeot  en alfa   en nissan  toyota  en renault et toutes les marques ont eu des soucis  les autos zero defaults n existent pas ! je mettrais juste un bemol sur les autos japonaises qui sont a mon avis plus fiables que les autres

descriptionTransmission | Bruit embrayage EmptyRe: Transmission | Bruit embrayage

more_horiz
Je suis d'accord avec to mais en partie seulementi.
Déjà Volkswagen est plus cher que certaines des marques que tu cites. D'ailleurs soit dit en passant le prix des T-roc augmente cet été d'environ 400 euros...

Et entre les soucis mécaniques et les autres trucs délirants que l'on voit, c'est inadmissible. Sur la page facebook de ce forum quelqu'un a expliqué qu'une vitre arrière de son T-Roc descend toute seule sur l'autoroute... Une autre personne avait son T-Roc qui klaxonnait tout seul un mois après être sorti d'usine... Le mien fait un sigflement sur les 3 premières vitesses comme évoqué plus haut. Et quand je coupe le moteur j'entends souvent des petits bruits bizarres, genre gresillements ou crépitements (un problème de masse quelque part ? ).
Je trouve ça inadmissible.

J'ai également remarqué que mes collègues de boulot qui roulent en marques asiatiques rencontrent moins de problèmes. Les durées de ces garanties de ces marques sont d'ailleurs supérieures à ce qu'accordent les constructeurs européens. On ne sait donc pas faire aussi bien en Europe ?
Je trouve que ça pose pas mal de questions...

descriptionTransmission | Bruit embrayage EmptyRe: Transmission | Bruit embrayage

more_horiz
Les petits bruits que tu entends lorsque tu coupes le moteur c'est normal.
Sur le mien aussi ça le fait,se sont des bruits de relais et autres systèmes électronique qui gèrent pendant un certain laps de temps toutes les fonctions de la voiture.


Bruno T-ROC cabriolet bleu ravena

descriptionTransmission | Bruit embrayage EmptyRe: Transmission | Bruit embrayage

more_horiz
Et puis, il me semble qu'un moteur qui refroidit emet quelques cliquetis, non ?

descriptionTransmission | Bruit embrayage EmptyRe: Transmission | Bruit embrayage

more_horiz
Bien sur et avec le turbo c'est encore plus flagrant,car il faut bien l'évacuer toute cette chaleur.


Bruno T-ROC cabriolet bleu ravena

descriptionTransmission | Bruit embrayage EmptyRe: Transmission | Bruit embrayage

more_horiz
Non mais là on ne parle pas d'un bruit de turbo normal. Mon père au une polo VI 3 cylindres avec turbo et il est parfaitement silencieux quand on est dans l'habitacle vitres fermées... 
Sur le T-Roc c'est different, ça siffle dur dès que je depasse 2400 tours sur l'une des trois premières vitesses.

Rien à voir non plus avec les cliquetis du moteur qui refroidit.

Et concernant les petits bruits à la coupure du moteur ça me le fait souvent, genre au feu rouge quand le moteur se coupe je les entends. Mais c'est moins gênant car en conduisant on n'entend plus rien.

Pour revenir sur ce problème de turbo, j'ai 44 ans et j'ai eu l'occasion de conduire pas mal de voitures différentes, et je n'avais jamais entendu de bruit de turbo aussi bruyant.
Comme évoqué plus haut, Xavier avait ramené son véhicule en concession pour ce problème avant même que ce sujet soit ouvert, c'est donc que ce bruit lui avait aussi de suite paru anormal.

Je suis abonné à Auto Plus depuis longtemps, je vais guetter au cas où le sujet viendrait sur le tapis dans leurs pages

descriptionTransmission | Bruit embrayage EmptyRe: Transmission | Bruit embrayage

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre