Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Kiddou
duron8000
bruno T-ROC
Polymere
8 participants

descriptionNouveau moteur 1.5 TSI EVO2 - Page 3 EmptyRe: Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2

more_horiz
bonjour, j'ai le bouton mode (option) sur mon t-roc 2019 BMV6.
Donc tous les modes cités ci-dessus Smile Smile Smile

descriptionNouveau moteur 1.5 TSI EVO2 - Page 3 EmptyRe: Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2

more_horiz
bonjour, j'ai le bouton mode (option) sur mon t-roc 2019 BM6
Donc tous les modes cités ci-dessus Smile Smile Smile

descriptionNouveau moteur 1.5 TSI EVO2 - Page 3 EmptyRe: Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2

more_horiz
MEA CULPA !
Bonjour patric11, merci pour cette précision.
Sans parler du mode "Roue libre" puisqu'il est inclus d'office avec les boîtes manuelles Chambrage  j'aimerais bien savoir comment ta boîte est gérée par les différents modes de conduite... Surpris   Sur la boîte DSG ils jouent sur les rapports. Est-ce que sur la boîte manuelle ils t'envoient une décharge électrique de différentes intensités pour t'inciter à changer de rapport au bon moment Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2 - Page 3 652865530 LOL
Bon, j'ai une petite idée... car il y a un détail que je n'avais pas mentionné : le paramètre "Entraînement". Il modifie aussi la sensibilité de la pédale d'accélérateur.
Donc, en conclusion, à part la gestion de la boîte tu as les mêmes possibilités de modification des 4 paramètres de conduite.


"Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense."
 Pierre Dac

descriptionNouveau moteur 1.5 TSI EVO2 - Page 3 EmptyRe: Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2

more_horiz
Oui, 4 modes, pour le mode sport: réponse accélérateur plus vive et direction plus directe et plus dure
mode individual: uniquement réponse accélérateur
mode normal: passage vitesse avec voyant normal
mode éco: passage vitesse plus vite, limite sous régime.
Pour le fun: mode sport

descriptionNouveau moteur 1.5 TSI EVO2 - Page 3 EmptyRe: Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2

more_horiz
J'ai toujours eu des voitures soit sportive soit à tendance sportive, mais avec l'âge je me suis assagi. Le T-Roc est parfait pour rouler en toute sérénité surtout avec la boîte DSG... je pratique maintenant l'éco-conduite. Pour cela j'utilise systématiquement le mode Individual, paramétré comme sur la photo au-dessus. La consommation est divisée par 2 par rapport à mes précédents carrosses (entre 5,5 et 6 litres de moyenne tous types de route, même en montagne). Les palettes au volant me servent occasionnellement pour le frein moteur car j'exploite au maximum le mode "Roue libre" Eco, ce qui nécessite une grande anticipation.


"Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense."
 Pierre Dac

descriptionNouveau moteur 1.5 TSI EVO2 - Page 3 EmptyRe: Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2

more_horiz
Pas de bouton Mode sur le mien.
Pour le reste je regarderais dans les menus et je pense que c'est la dedans que l'on trouve donc le mode ECO et donc dans mon ancien T-Roc, je n'est jamais été fouiner la dedans.

descriptionNouveau moteur 1.5 TSI EVO2 - Page 3 EmptyRe: Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2

more_horiz
Bonsoir à tous,
voila 3 photos j'ai bien tout les type de modes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][url=https://servimg.com/view/13732998/4][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][url=https://servimg.com/view/13732998/5][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url][/url]

descriptionNouveau moteur 1.5 TSI EVO2 - Page 3 EmptyRe: Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2

more_horiz
eyo a écrit:
Bonsoir à tous,
voila 3 photos j'ai bien tout les type de modes.

Je viens de fouiner pour avoir le même affichage que toi, j'ai trouver, on verra demain quand j'irai au taf, mais j'y croit moyen. Enervé

descriptionNouveau moteur 1.5 TSI EVO2 - Page 3 EmptyRe: Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2

more_horiz
Bonjour, rien à voir avec le bouton mode, celui-ci comprend les modes : eco, normal, individual et sport

descriptionNouveau moteur 1.5 TSI EVO2 - Page 3 EmptyRe: Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2

more_horiz
Bien sur les photos c'est pour se qui se disait plus haut.

descriptionNouveau moteur 1.5 TSI EVO2 - Page 3 EmptyRe: Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2

more_horiz
Bonjour, voici pour compléter (T-Roc 2020) :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'icône eco apparaît à chaque fois que le moteur passe en mode 2 cylindres
par contre le texte "Mode 2 cylindres" s'affiche uniquement si vous avez sélectionné l'affichage de la consommation (sélection sur le volant). 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Affichage lorsque vous êtes en roue libre (pédale d'accélérateur relâchée) en mode Eco (activation par le bouton MODE sur la console centrale).
Entre le panneau de limitation de vitesse et la température extérieure est affiché le symbole du mode de conduite sélectionné (Driving Mode)
(ici c'est le mode Individual paramétré avec Entraînement = Eco d'où le symbole E en bas du compte-tours).
Voir photos en page 2


"Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense."
 Pierre Dac

descriptionNouveau moteur 1.5 TSI EVO2 - Page 3 EmptyRe: Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2

more_horiz
...

descriptionNouveau moteur 1.5 TSI EVO2 - Page 3 EmptyRe: Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2

more_horiz
Casimir68 a écrit:
...

Je me réponds à moi même, donc en affichage consommation, j'ai bien le mode 2 cylindres, enfin une bonne nouvelle, par contre toujours pas de roue libre quelque soit le mode choisi, de plus pas de mode individuel avec apprentissage.
Très bonne idée d'avoir mis c'est réglages dans aide à la conduite !!!

descriptionNouveau moteur 1.5 TSI EVO2 - Page 3 EmptyRe: Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2

more_horiz
Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
Comme expliqué précédemment, pour bénéficier du mode Roue libre il faut être dans le mode Normal qui est le mode par défaut au démarrage (affichage de la lettre D en bas du compte-tours) ou avoir sélectionné le mode Eco (lettre E affichée). Puis, à chaque relâché de la pédale de l'accélérateur, si la route est en pente (descente) la boîte DSG passe en Roue libre. Également si la route est plate, l'inertie du véhicule fait passer la boîte DSG en Roue libre, intéressant à l'approche d'un rond-point pour économiser à la fois du carburant et les plaquettes de frein. En sachant que le mode Roue libre veut dire "absence de frein moteur" d'où anticipation
Il faut apporter une nuance concernant le frein moteur : en mode Normal il y a tout de même un léger frein moteur, par contre en mode Eco il n'y a aucun frein moteur, à telle enseigne qu'à l'approche d'une barrière de péage, si vous roulez à 130 km/h vous pouvez lâcher la pédale d'accélérateur à 1 km de la barrière de péage vous y arriverez sans problème (à condition qu'un poids-lourd ou un autre automobiliste ne vous pousse pas Clin d'oeil).

Par ailleurs, qu'entends-tu par "mode Individuel par apprentissage" ?


"Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense."
 Pierre Dac

descriptionNouveau moteur 1.5 TSI EVO2 - Page 3 EmptyRe: Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2

more_horiz
Oup's pas de mode Entraînement (Mode Apprentissage n'existe pas). LOL
@+++

descriptionNouveau moteur 1.5 TSI EVO2 - Page 3 EmptyRe: Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2

more_horiz
Bonjour à tous,
Notre rocky est arrivé en décembre, et on est ravi du nouveau TSI 150 :
Conso raisonnable et bonnes perfs !
C'est un Style avec la boite auto, et il n'a pas les modes électroniques de conduite, donc pas de roue libre...
Mais je comprends pas bien l'intérêt de cette fonction : en mode pépére, le moteur passe souvent en Eco, et là des qu'on le laisse rouler la conso affichée descend à zéro.

descriptionNouveau moteur 1.5 TSI EVO2 - Page 3 EmptyRe: Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2

more_horiz
C'est clairement pour moi pas très bon se système, 
j'ai une Scirocco et je peu donc je le désactive car genre en descente tu fait que freiner,
c'est peut être bon sur autoroute ou route à plat.

descriptionNouveau moteur 1.5 TSI EVO2 - Page 3 EmptyRe: Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre