Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Kiddou
duron8000
bruno T-ROC
Polymere
8 participants

descriptionNouveau moteur 1.5 TSI EVO2 - Page 2 EmptyRe: Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2

more_horiz
Casimir68 a écrit:
Polymere a écrit:
J'ai aussi un Style exclusive depuis 1 semaine (avant un Life en BVM6). Je me posais la question aussi et en faisant afficher la conso instantanée sur le tableau de bord j'ai bien l'indication "Mode 2 cylindres" quand elle coupe 2 cylindres. J'aimais mieux le voyant Eco de mon ancien mais finalement ce n'est pas grave puisqu'elle l'active bien.

Je verrais ça ce soir lorsque je partirais du taf.

Désolé pour la réponse tardive, mais rien ne s'affiche et je viens de découvrir autre chose qui n'a pas l’ère de fonctionner non plus, c'est la boite DSG qui ne se met pas en mode roue libre lorsque l'on relâche l'accélérateur, j’espère que tous est du au faible km de la voiture moins de 1000 km.
En tout ca merci à ceux qui ont pris le temps de répondre.

descriptionNouveau moteur 1.5 TSI EVO2 - Page 2 EmptyRe: Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2

more_horiz
Le mode roue libre ne se produit que lorsque le sélecteur de la boite DSG est sur D , avec les autres modes pas de roue libre.


Bruno T-ROC cabriolet bleu ravena

descriptionNouveau moteur 1.5 TSI EVO2 - Page 2 EmptyRe: Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2

more_horiz
bruno T-ROC a écrit:
Le mode roue libre ne se produit que lorsque le sélecteur de la boite DSG est sur D , avec les autres modes pas de roue libre.

Merci pour ta réponse, je sais tous ça, j'ai eu un T-Roc Carrat Exclusive DSG de mai 21 à Nov 23, sur lequel tout ce qui est demander plus haut fonctionner, sur ce modèle restyler avec le nouveau moteur, rien ne fonctionne, c'est ça que je ne comprends pas.

descriptionNouveau moteur 1.5 TSI EVO2 - Page 2 EmptyRe: Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2

more_horiz
Ha ok


Bruno T-ROC cabriolet bleu ravena

descriptionNouveau moteur 1.5 TSI EVO2 - Page 2 EmptyRe: Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2

more_horiz
Bonjour,
C'est vrai que je me pose la question pour le mode roue libre. Mon ancien Sportsvan affichait le rapport engagé D3 et quand il passait en roue libre D.
Rien sur le T-Toc. Je n'ai rien trouvé dans la notice. Peut être que ce mode n'existe plus sur le nouveau TSi EVO2.
@+

descriptionNouveau moteur 1.5 TSI EVO2 - Page 2 EmptyRe: Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2

more_horiz
bruno T-ROC a écrit:
Le mode roue libre ne se produit que lorsque le sélecteur de la boite DSG est sur D , avec les autres modes pas de roue libre.

Bonjour Bruno,
Tu n'as jamais essayé le mode E ? C'est celui que j'utilise systématiquement sur autoroute et départementales (éco-conduite). Dans ce mode la roue libre est totale, alors que dans le mode D il y a un léger frein moteur. La différence est nette.


"Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense."
 Pierre Dac

descriptionNouveau moteur 1.5 TSI EVO2 - Page 2 EmptyRe: Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2

more_horiz
Le miens de février 2022 affiche bien le mode roue libre, je ne connais pas le type moteur par contre.

descriptionNouveau moteur 1.5 TSI EVO2 - Page 2 EmptyRe: Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2

more_horiz
GugusQuiLitLargusDansLBus a écrit:
bruno T-ROC a écrit:
Le mode roue libre ne se produit que lorsque le sélecteur de la boite DSG est sur D , avec les autres modes pas de roue libre.

Bonjour Bruno,
Tu n'as jamais essayé le mode E ? C'est celui que j'utilise systématiquement sur autoroute et départementales (éco-conduite). Dans ce mode la roue libre est totale, alors que dans le mode D il y a un léger frein moteur. La différence est nette.


Bonjour GUGUS désolé de répondre aussi tard, j'ai loupé ta réponse Rolling Rolling .
Je n'ai jamais utilisé le mode E , je ne me sers que du mode confort ou sport , j'aime bien quand ça marche peu fort. Very happy Very happy


Bruno T-ROC cabriolet bleu ravena

descriptionNouveau moteur 1.5 TSI EVO2 - Page 2 EmptyRe: Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2

more_horiz
Bonjour. Pas de mode roue libre sur ma 1.5 tsi DSG de 2023.
Dommage. je ne retrouve rien à ce propos dans la doc.

descriptionNouveau moteur 1.5 TSI EVO2 - Page 2 EmptyRe: Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2

more_horiz
Coucou Polymere Smile
tu est BVM, pas de roue libre ou je suis pas d'actualité Réfléchi

descriptionNouveau moteur 1.5 TSI EVO2 - Page 2 EmptyRe: Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2

more_horiz
Bonjour,

Depuis 1 mois j'ai un T-Roc 1.5 Tsi DSG7 en Style Exclusive. Je n'avais pas mis mon profil à jour. Acheté d'occasion avec 3000 kms.

descriptionNouveau moteur 1.5 TSI EVO2 - Page 2 EmptyRe: Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2

more_horiz
Ok je comprend mieux, mais c'est fou j'ai le roue libre qui s'affiche quand je roule (des fois)

descriptionNouveau moteur 1.5 TSI EVO2 - Page 2 EmptyRe: Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2

more_horiz
eyo a écrit:
Ok je comprend mieux, mais c'est fou j'ai le roue libre qui s'affiche quand je roule (des fois)

Bonjour,
Qu'est-ce qui s'affiche exactement ?


"Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense."
 Pierre Dac

descriptionNouveau moteur 1.5 TSI EVO2 - Page 2 EmptyRe: Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2

more_horiz
"Roue libre" simplement et en même temps ça arrive qu'il y est "eco"

descriptionNouveau moteur 1.5 TSI EVO2 - Page 2 EmptyRe: Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2

more_horiz
eyo a écrit:
"Roue libre" simplement et en même temps ça arrive qu'il y est "eco"


Donc la version 2022 du Digital Cockpit affiche un message en clair pour le mode "Roue libre", ce que ne fait pas la version 2020.
Je suppose que ce message s'affiche lorsque tu es en mode de boîte D (Normal) ou E (Eco) et que tu relâches l'accélérateur, et généralement "eco" s'affiche aussi puisqu'à ce moment-là la voiture roule sur son élan avec un peu de frein moteur en mode D et aucun frein moteur en mode E.

As-tu sur la console, juste sous les aérateurs centraux, le bouton MODE ?
Console centrale T-Roc 2022


"Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense."
 Pierre Dac

descriptionNouveau moteur 1.5 TSI EVO2 - Page 2 EmptyRe: Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2

more_horiz
C'est bien cette console oui
en général le mode est en individual réglé un peu moins que le mode sport

descriptionNouveau moteur 1.5 TSI EVO2 - Page 2 EmptyRe: Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2

more_horiz
Un peu moins que le mode Sport... ce doit être le mode Normal, sur ton Digital Cockpit la lettre D doit s'afficher devant le rapport de boîte.
A l'occasion, si tu as une route avec une très longue descente, passe en mode Eco et relâche l'accélérateur... tu verras ton réservoir se remplir. Ce mode est magique, notamment dans les régions vallonnées Clin d'oeil
A propos du bouton MODE, je serais curieux de savoir si VW a corrigé le bug d'affichage sur le Digital Cockpit. A savoir que sur les précédents modèles de T-Roc, il affiche tout en haut, à droite de "eco", le symbole du dernier mode de boîte utilisé alors qu'à chaque démarrage il réinitialise ce mode et se remet en mode D (Normal), tout ça à cause des normes européennes d'homologation d'après mon concessionnaire. Ce qui fait que si l'on veut rouler quotidiennement en éco-conduite, donc en sélectionnant le mode E (Eco), on est obligé de le resélectionner après chaque démarrage alors que le symbole du mode Eco est affiché sur le Digital Cockpit.... Cela va à l'encontre des économies d'énergie prônées par la Commission Européenne. Cette dernière n'est pas à une contradiction près, ou alors cela montre une fois de plus le poids des lobbies pétroliers qui eux ne souhaitent pas que l'on fasse d’économies de carburant Enervé


"Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense."
 Pierre Dac

descriptionNouveau moteur 1.5 TSI EVO2 - Page 2 EmptyRe: Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2

more_horiz
Je me demande si justement ça re passe pas en normal, alors que je suis en individual après chaque démarrage.
je regarde ça à l'occase.

descriptionNouveau moteur 1.5 TSI EVO2 - Page 2 EmptyRe: Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2

more_horiz
Bonjour et meilleurs vœux,
Merci pour tous ces renseignements, mai il y a un truc que je ne comprends pas ou alors je suis c**, dans mon T-Roc TSI 150 DSG de 2021, donc modèle non restyler, le mode Eco s'activer tous seul lorsque tu roule sereinement soit en légère descente soit à une certaine vitesse et il y avait un logo au tableau de bord, de même pour le roue libre, i y avait un D seulement sur le tableau de bord et de plus je n'est jamais activer aucun mode Eco ou autre, de plus je ne sais même pas ou il faut aller pour faire ça.
Sur le nouveau modèle (2023) rien de tous ça, lorsque tu roule et que tu relâche l’accélérateur, il reste avec le rapport engagé pas d’affichage D sans chiffre derrière, pas de logo Eco au tableau de bord, rien nada.
Donc j'attends encore de faire quelques kilomètres afin de voir si ça va changer, sinon direction concessionnaire.
@+ en attente de réponses

descriptionNouveau moteur 1.5 TSI EVO2 - Page 2 EmptyRe: Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2

more_horiz
étrange se que tu dit, tu est en quel mode ?

descriptionNouveau moteur 1.5 TSI EVO2 - Page 2 EmptyRe: Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2

more_horiz
eyo a écrit:
étrange se que tu dit, tu est en quel mode ?

C'est ce que je dit dans mon message, c'est quoi ce mode ECO et autre...je n'ai jamais activer quoi que ce soit sur l'ancien modèle, même sur la polo de ma femme le mode Eco fonctionne tous seul ainsi que le D de la DSG...

Lien ci dessous pour un article de Turbo, il est bien préciser que c'est disponible:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans la partie de l'article " Toujours pas d'hybride ".

descriptionNouveau moteur 1.5 TSI EVO2 - Page 2 EmptyRe: Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2

more_horiz
Pour ma part sur mon Style Exclusive 1.5 TSI DSG7 de 2023 par de sélection de mode (seuls sur les R-Line ou en option). Il ne passe jamais en roue libre D. Reste toujours avec un rapport engagé (dixit le Digital Cockpit)  mais passe bien en mode 2 cylindres. Il gère tout seul. Je suis quand même surpris qu'il ne passe pas en roue libre. Mais surement à cause du nouveau moteur DXDB. Je demanderai au CC quand j'y passerai.

descriptionNouveau moteur 1.5 TSI EVO2 - Page 2 EmptyRe: Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2

more_horiz
Désolé casimir, pas bien lu,
après je vais voir quand je vais rouler avec, c'est la voiture de ma femme, et c'est pas elle qui va me le dire Enervé
juste je fait le plein et ça roule, ha les femmes  Smile

descriptionNouveau moteur 1.5 TSI EVO2 - Page 2 EmptyRe: Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2

more_horiz
Attention ! ne pas confondre :

- le mode 2 cylindres qui s'active automatiquement lorsque le moteur n'est pas "chargé", à ce moment-là (ça peut être très furtif) le mot "eco" s'affiche en haut du Digital Cockpit. 
- et le mode de conduite que vous avez ou pas (c'est une option) et qui règle 4 paramètres de la voiture (Direction - Boîte DSG - ACC - Clim) selon 4 modes : Eco (E) - Normal (D) - Sport (S) et Individual. Le mode Individual permet de personnaliser son propre mode de conduite.

Sur le Digital Cockpit s'affiche le mode de conduite (E, D ou S) suivi du rapport de la boîte de vitesse.

Remarque : si vous avez en plus l'option DCC (suspension pilotée) vous avez alors un 5ème mode de conduite "Comfort" qui permet d'assouplir légèrement la suspension.

Pour savoir si vous avez l'option "Mode de conduite" ("Driving Mode") il suffit de regarder sur la console centrale si vous avez le bouton MODE comme montré sur la photo précédente (lien "Console centrale T-Roc 2022" dans un de mes posts ci-dessus). A noter que cette option n'existe pas pour les boîtes manuelles (BMV6) Clin d'oeil


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


"Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense."
 Pierre Dac

descriptionNouveau moteur 1.5 TSI EVO2 - Page 2 EmptyRe: Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2

more_horiz
Voici une photo lorsque l'on a aussi l'option DCC :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


"Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense."
 Pierre Dac

descriptionNouveau moteur 1.5 TSI EVO2 - Page 2 EmptyRe: Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2

more_horiz
bonjour, j'ai le bouton mode (option) sur mon t-roc 2019 BMV6.
Donc tous les modes cités ci-dessus Smile Smile Smile

descriptionNouveau moteur 1.5 TSI EVO2 - Page 2 EmptyRe: Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre