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Bonjour,

Venant d'un Volvo V40 à la sono d'excellente qualité (2ème niveau* sur 3), j'ai été fortement surpris par le faible niveau de l'audio du T-Roc lors de ma première écoute. D'autant que c'était en FM. Ceci dit, j'en étais conscient avant de l'acheter.

Après réglages et adaptation, j'obtiens un son correct en USB et radios Internet.

=> Avez-vous fait évoluer votre installation ? En changeant les HP par exemple ?


* autoradio Alpine 4x43 w, équalizer Audissey et 8 HP.

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Tiens je suis preneur s'il y aaun retour d'expérience (j'ai le kit beats), globalement je trouve ça bien (un peu mieux que mon Tiguan de 2012 avec la sono de base) mais c'est vraiment moins bien à l'arrière (HP assez poussifs par rapport à l'avant) et surtout le baisson dans le coffre qu'on entend à peine. A se demander la différence par rapport à un Audi Sound System car le caisson est très très similaire (physiquement du moins) !!

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Tiens, je vais aussi suivre ce topic avec intérêt Smile

Je n'ai pas le kit beats.

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J'avais été tenté par le X2 (en LLD, trop cher comptant).
Il existe une filière de remplacement des installations car BM monte des bouses sur les 2 premiers niveau et un HK dégradé sur les séries 1 et 2.

Les allemands sont plus attentifs au statut donné par leur voiture : jantes, appendices de carrosserie... qu'à la sono.
Ils ont longtemps monté des HP dans la lunette arrière alors que d'autres les mettaient déjà dans les portières.

Après 15 j de désaccoutumance du Son Volvo, je pense que le réglage de l'installation de mon est correct mais le son manque de chaleur et de profondeur.
Je n'ai pas encore analysé la différence entre les HP avant et arrière mais c'est très possible par soucis d'économie.

Le remplacement des HP pourrait apporter une amélioration.

Quelqu'un connait-il les fabricants des différents éléments de cet équipement ? VW doit sous-traiter.

A suivre....

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69Quimp a écrit:
/....
Les allemands sont plus attentifs au statut donné par leur voiture : jantes, appendices de carrosserie... qu'à la sono.
Ils ont longtemps monté des HP dans la lunette arrière alors que d'autres les mettaient déjà dans les portières.
/.....

J'avais déjà entendu parler de ça il y a 30 ans quand je vendais des autoradios  Confus


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Je trouve le son pas mal, moi qui sort d'un système audi 'MMI plus' (avec "caisson" dans le coffre) qui était pas mal aussi.
Sachant qu'à la maison j'ai un système hi-fi hdg, la musique "de fond" du t-roc me convient. 

J'ai l'impression qu'en écoutant spotify en bluetooth on y gagne aussi un peu, non ? P'tet une question de réglages, j'ai pas encore creusé.

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Je commence à m'y habituer aussi mais pas en FM. C'est vraiment très métallique avec les sons qui se mélangent. L'électronique basique ne filtre rien.

Ceci-dit, nous sommes chez un généraliste. Ma dernière voiture généraliste remonte trop loin pour comparer, une Mégane II en 2007. Avec chaine Cabasse il est vrai.   Clin d'oeil

Aussi, je privilégie la radio par Internet et Deezer qui est très correct. Smile

Audi et VW sont dans la même banque d'organes, il est logique d'y retrouver une certaine homogénéité avec un plus pour Audi à l'insonorisation plus poussée.

Mon neveu qui a une Golf 7, et est bcp plus mélomane que moi, envisage de recouvrir l'intérieur des portières d'un revêtement acoustique pour améliorer l'audio.

Si tu as l'occasion d'écouter le son d'une Volvo, tente. Avec la sécurité c'est un de leurs objectifs principaux. Très proche du son de mon salon (Rotel+Cabasses).

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Le fait d'être habitué doit effectivement jouer sur l'impression donné.

Balaise le neveu, j'ai jamais vu/entendu quelqu'un faire cela. Il voudrait pas aussi améliorer l'acoustique de mon salon ?  Réfléchi

Jamais testé de Volvo, tu as piqué ma curiosité.

Chez moi c'est made in france total : focal + atoll  I love you

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Moi aussi Focal en HP pour zone humide dans le plafond de ma salle de bains. Reliés à un Marantz RN1200 qui alimente aussi les Cabasse bibliothèque de la chambre.
Excellent son sous la douche.

Encore une suggestion du neveu et qui ne coûte que 2 HP (Darty.com) et 20 m de câbles qui circulent dans le plafond.

Alimentés au début avec une micro chaine et des épissures. Depuis le Black Friday, je suis monté en gamme pour peu cher.

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Pour pondérer ma première appréciation négative sur la qualité audio, j'ai constaté ce jour une nette amélioration de la qualité (clé USB).

Je n'avais pas intégré qu'une installation auto se rodait comme une chaine de salon? HP, électronique et câbles.

Combien de km pour ce rodage ?

Le kilométrage ayant disparu du tableau de bord (je le recherche!), We Connect avec la petite auto sur la route mentionne 988 km et dans mes données de conduite 858 km et 23 h. 
L'écart correspond à la distance parcourue par mon CC pour récupérer mon auto.

Je retiens donc 23 h.

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Pour des enceintes de ce niveau, même si rodage il y a, la différence devrait être imperceptible. Comme tu l'as évoqué plus haut, c'est sûrement nos oreilles qui font un rodage  Very happy

J'ai aussi toujours cette impression d'amélioration quand je passe en bluetooth.

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J'ai vendu de la hifi et des autoradios il y a 30 ans.... jamais entendu parler de rodage pour ces produits 🙄🙃


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Je l'ignorais aussi jusqu'à ce que je fasse remplacer un médium de mes enceintes de salon par un spécialiste lyonnais de la hifi.

Il a upgradé les enceintes (câblage, filtres, borniers) et m'a conseillé des câbles haut de gamme pour remplacer le fil électrique que j'utilisais.

Même les câbles ont un sens de fonctionnement.

A l'issue du délai indiqué, le son des enceintes a changé. Graves plus profond, dynamique.... Un autre monde. Smile

Je viens de remplacer les d'enceintes de mon salon. Au début, elles étaient dans les aigus. Les graves sont arrivés après 20h environ d'utilisation.

D'où ma supposition pour celles de mon bélier. A l'usage la membrane s'assouplit, l'aimant se rode... Mes oreilles aussi  Cool

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Oui du câble hdg de grosse section, ”MonsterCable” par ex.
Pour le ”sens”, j'en avais entendu parlé, mais pour moi ça restait une légende urbaine.


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Jai parlé du rodage avec ub collègue... il confirme que ça se faisait il y a des années quand les membranes étaient en papier/carton...

Pour le sens du câble, tu faisais allusion à la polarité ?


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Le sens du câble est le sens de circulation du signal. Ne me demandes pas pourquoi, j'étais le premier surpris.

Sur la photo jointe tu verras le sens de montage du câble Athom qui alimente les Cabasse de ma chambre.. 

Pour le câblage de la salle de bains, j'ai fourni du Monster XP (Darty) que tu évoquais sur un précédent post. C'est un basique mais ici, c'est compliqué et pour la SB ça va bien et vu le prix d'un câble haut de gamme......

Le Athom est en cuivre très pur. Il doit coûter actuellement 11 € le m. C'est probablement le type de câble d'installations autos très haut de gamme style Bower et Wilkins des XC60 et 90 à 3100€. 

Notre bélier doit être équipé d'un câble plus basiques et moins lourds.


Les enceintes se rodent toujours car les membranes quelque soit le matériau doivent s'assouplir. 

Je l'ai constaté sur les bibliothèques et les colonnes que j'ai achetées lors du black friday.
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Ci-joint un article sur le rodage :

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Attention a ne surtout pas aller sur un forum hifi avec cette histoire de sens, tu risquerais de créer une tempête  LOL

Ou même d'histoire de câbles : beaucoup pensent que c'est inutile de dépenser énormément là dedans. Faut pas non plus prendre n'importe quoi mais y a un juste milieu  Rolling

On imagine une belle biblio cabasse posé sur ce pied  Chambrage on veut en voir plus Clin d'oeil

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Oui.
En fonction de la musique écoutée, du support, de la sensibilité de ses oreilles et surtout du budget, on cherche un compromis.

Mes câbles Athom font 2 x 2 m. C'était mon budget de l'époque Chambrage 

Tout cela nous éloigne du bélier que je viens de laver pour fêter ses 1 000 premiers km.  Smile

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