Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

GPS | Mise à jour GPS par "We connect"

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
Adrien92
liljoss
bruno T-ROC
Pascal
Michel85
9 participants

descriptionGPS | Mise à jour GPS par "We connect" - Page 2 EmptyRe: GPS | Mise à jour GPS par "We connect"

more_horiz
Mise à jour de mon troc 2021 sur les app et se Connect mais pas de la carte de navigation

descriptionGPS | Mise à jour GPS par "We connect" - Page 2 EmptyRe: GPS | Mise à jour GPS par "We connect"

more_horiz
Bonjour,
 
Petite information après appel du service clients ce matin
 

VW réorganise l'ensemble de ses site Web et des services connectés, notamment We Connect.
Seul une partie des services ont migrés ou fusionnés.

Il n’est pas possible pour l’instant depuis le site web We Connect d'ajouter des points d'intérêts et de transmettre à la voiture.
Il n'est pas non plus possible de le faire sur la voiture directement.

C’est peut-être aussi la raison de la non mise à jour de certain véhicule évoqué dans ce post.
 
Pas de date de fin de migration annoncé par le service client.

A+

descriptionGPS | Mise à jour GPS par "We connect" - Page 2 EmptyRe: GPS | Mise à jour GPS par "We connect"

more_horiz
Merci pierre pour ces informations et attendons de voir l'évolution.


Bruno T-ROC cabriolet bleu ravena

descriptionGPS | Mise à jour GPS par "We connect" - Page 2 EmptyRe: GPS | Mise à jour GPS par "We connect"

more_horiz
Bonjour à tous,

Même soucis que d’autres, je n’arrive pas à mettre à jour le GPS de mon T-Roc. Je reste sur la version qui était installée au moment de la livraison du véhicule à savoir la 20.7. 

Je possède un Discover Média 3 SANS carte SD. 

J’ai souscris aux services "We Connect" et ai donné mon accord aux services de mises à jour dans les paramètres de confidentialité. 
J’utilise régulièrement le GPS de la voiture pour tenter de provoquer une mise à jour mais rien ne se passe. 

Pierre, signale quelques posts plus haut que VW réorganise ses services connectés. Je veux bien comprendre et être patient, mais son poste date du 04/08 et nous sommes le 14/09. Globalement, cela fait 10 mois que j’ai payé pour ces services et ne rien avoir. 

J’ai donc essayé de mettre à jour mon GPS manuellement. J’ai téléchargé la cartographie Europe Bundle 1 sur le site de VW. J’ai dézippé les fichiers à l’aide de 7-Zip sur une clé USB-C de 32 Go formatée en FAT32. 
Clé introduite dans le port USB du T-Roc, Touche Menu / Informations Système / Mise à jour et là rien ne se passe: Écran noir et aucune confirmation ou barre de progression au bout de plusieurs minutes …

Quelqu’un a t il réussi à mettre à jour son GPS manuellement avec une clé USB-C ?

Pour la mise à jour, via "We Connect", je ne vois pas ce que je peux faire de plus en ayant donné mon accord pour les mises à jour dans les paramètres de confidentialité. Attendre longtemps le bon vouloir de VW ?

Les services connectés de VW ne me semblent pas totalement finalisés et je suis déçu. 

Une piste pour mettre à jour ce GPS ?

descriptionGPS | Mise à jour GPS par "We connect" - Page 2 EmptyRe: GPS | Mise à jour GPS par "We connect"

more_horiz
Bonjour,
Idem pour moi, la mise à jour via le port USB ne fonctionne pas.
J'ai suivi la même procédure que toi mais il ne se passe rien.
Avec We Connect j'ai eu une mise à jour automatique du GPS ( sans rien faire ) peu de temps après l'achat du véhicule et l'activation des services,
mais depuis janvier 2021 plus rien. Je suis toujours à la version 20.11

La semaine dernière j'ai eu une demande pour faire une M.A.J sur l'écran du discover, je clique sur OK et là ça me dit que ce n'est pas possible en roulant et depuis je n'ai pas eu d'autres propositions pour faire la MAJ.

Un peu galère tout ça quand même...

descriptionGPS | Mise à jour GPS par "We connect" - Page 2 EmptyRe: GPS | Mise à jour GPS par "We connect"

more_horiz
Pour moi aucun changement non plus depuis la livraison le 24 décembre 2020.
La semaine dernière le GPS n'arrivait pas à trouver sa route pendant presque une journée et ensuite le service WE-CONNECT complètement à l'ouest pendant 2 jours.
Incapable de trouver la position de la voiture et il me donnait n'importe quoi comme infos sur le véhicule.
Tout est rentré dans l'ordre lundi matin,mais pas la mise à jour toujours muette.
Enfin bref pas sérieux tout ça, heureusement que j'ai WAZE et que l'abonnement de 4 ans était inclus dans les options de la voiture. Enervé Enervé Enervé


Bruno T-ROC cabriolet bleu ravena

descriptionGPS | Mise à jour GPS par "We connect" - Page 2 EmptyRe: GPS | Mise à jour GPS par "We connect"

more_horiz
Merci pour les réponses. Clin d'oeil  

Oui effectivement, il semble que la mise à jour manuelle du GPS par clé USB-C ne fonctionne pas. Pourquoi ? … 
J’ai pourtant bien respecté les consignes de téléchargement / dézippage / transfert sur clé USB-C etc … , rien n’y fait. 
Je ne comprends pas…

Comme Pascal, la semaine dernière j’ai reçu une demande pour faire une MAJ sur l’écran du DM3 (Preuve que certains services " We Connect" fonctionnent). Effectivement, cette MAJ ne peut se faire en roulant. Elle se fait à l’arrêt suivant. Elle est très légère, parce qu'elle se fait en moins d’une minute. Je ne sais pas ce qu’elle apporte, mais certainement pas une MAJ de la cartographie. Je suis toujours en cartographie 20.7. 

Et, comme pour Bruno, aucun changement depuis la livraison du véhicule en octobre 2020… 

Décevant tout ça. Si, on est condamné à ne pas pouvoir mettre à jour sa cartographie, c’est totalement indigne de VW. 

Apparemment, cela a fonctionné pour certains il y déjà pas mal de mois et puis plus rien… Au delà de cela, je m’étonne tout de même qu’une MAJ d’un tel poids (29 Go) puisse se faire avec une connexion 3G. Même avec une connexion 4G ce serait interminable.

descriptionGPS | Mise à jour GPS par "We connect" - Page 2 EmptyRe: GPS | Mise à jour GPS par "We connect"

more_horiz
[quote="DaJo"]Merci[/quote]

descriptionGPS | Mise à jour GPS par "We connect" - Page 2 EmptyRe: GPS | Mise à jour GPS par "We connect"

more_horiz
Pascal a écrit:
Bonjour,
Idem pour moi, la mise à jour via le port USB ne fonctionne pas.
J'ai suivi la même procédure que toi mais il ne se passe rien.
Avec We Connect j'ai eu une mise à jour automatique du GPS ( sans rien faire ) peu de temps après l'achat du véhicule et l'activation des services,
mais depuis janvier 2021 plus rien. Je suis toujours à la version 20.11

La semaine dernière j'ai eu une demande pour faire une M.A.J sur l'écran du discover, je clique sur OK et là ça me dit que ce n'est pas possible en roulant et depuis je n'ai pas eu d'autres propositions pour faire la MAJ.

Un peu galère tout ça quand même...

Bonjour,
Moi aussi j'ai reçu une demande de mise à jour, qui effectivement ne se fait pas en roulant, et depuis j'ai la version 21.7.

descriptionGPS | Mise à jour GPS par "We connect" - Page 2 EmptyRe: GPS | Mise à jour GPS par "We connect"

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre