Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Tuto] Modifications avec ODBEleven

power_settings_newSe connecter pour répondre
+31
marco
chauverie
vernerbongo2
chris997
jeromarsan
infectedgti
Philmour
Damdam
reaux patrice
David
Foenix
JAGTROC73
Max13
Philou_63
moicdo
bilfrance
Beyesse
gilpat63
christ52
Stefback
T-Roc86
Spec2003
liljoss
Jacky
Brichoux 37
legite/37
lizieres
hunter2
Bill69
pascal33
halex59
35 participants

description[Tuto] Modifications avec ODBEleven - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Modifications avec ODBEleven

more_horiz
Bonjour,

Sauriez-vous s'il est possible (et si oui comment ?) activer via codage les options suivantes :
- Fermeture du haillon depuis l'habitacle. Tous les jours je dois ouvrir mon coffre pour un contrôle de sécurité à mon travail, du coup je l'ouvre de l'intérieur puis je dois sortir de la voiture pour le refermer...)
- Activation du CarPlay en mode sans file. j'ai vu que c'était possible sur Audi, je me dis que comme nos VW ont des points de connexion Wifi / Bluetooth peut-être que ça l'est aussi. Sinon il existe des adaptateurs pour si je peux éviter l'ajout d'équipement en plus...

Merci d'avance

description[Tuto] Modifications avec ODBEleven - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Modifications avec ODBEleven

more_horiz
pour la fermeture du hayon ,tu fais comme si tu voulais l'ouvrir sauf que ,tu maintiens le bouton enclencher et la hayon va se refermer
activation de car play sans fil ,j'ai pas trouver ,mais si quelqu'un sait comment faire ,je suis preneur egalement

description[Tuto] Modifications avec ODBEleven - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Modifications avec ODBEleven

more_horiz
Pour la fermeture du hayon je suis persuadé d’avoir essayé sans succès... mais effectivement ça fonctionne, je devais pas le faire bien...
Pour CarPlay / Android Auto en wireless je vais chercher un peu sur le net en espérant que ça soit possible 🤞🏻
Sinon quelqu’un à testé les adaptateurs ?
Du genre de celui présenté dans cet article ?

description[Tuto] Modifications avec ODBEleven - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Modifications avec ODBEleven

more_horiz
J’ai trouvé ça sur le net, sur un forum Audi pour un Q8 mais ça doit être la même chose, si on peut le faire on devrait avoir les menus je pense.

- Accédez à l'unité de contrôle des informations -> adaptation - >> 5f - >>> configuration du véhicule - >>>> Apple_DIO_Wireless >>>> - - activez-le et enregistrez la modification.
- Accédez à l'unité de contrôle des informations -> adaptation - >> 5f - >>> configuration du véhicule - >>>> wlan_5ghz_switch >>>> - - - allumez-le et enregistrez les modifications
- Redémarrez le périphérique MMI en maintenant le volume **** pendant 10 secondes

J’essaierai de tester ça mais je ne sais pas quand je pourrais, si quelqu’un a déjà tester et/ou a un avis ?

Merci 😅

description[Tuto] Modifications avec ODBEleven - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Modifications avec ODBEleven

more_horiz
Bonjour,

J’ai branché le vcds hier mais je n’ai pas pu rentrer dans le menu Adaptation, il faut déverrouiller l’accès sécurisé mais j’ai pas le code En pleur
Si quelqu’un sait comment l’obtenir ?
Je me rappelle que sur mon Tiguan dans certains menu le code était donné dans l’info bulle qui s’affiche lorsqu’on cliquait sur le champ texte.
Je continue les recherches 😁

description[Tuto] Modifications avec ODBEleven - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Modifications avec ODBEleven

more_horiz
Quelqu’un saurait indiquer les manipulations pour activer les options ci dessous ?
-clignotants confort passé de 3 a 5
-Fermeture automatique des vitres en cas de pluie
-Déploiement des retros que lorsque l'on met le contact
-Warning en cas de freinage d'urgence

Concernant l’Acceleration en mode direct, la question est peut-être bête mais est-ce que ça n’abime pas la voiture ?
Vous parlez de surconsommation, c’est beaucoup plus ?

Merci d’avance

description[Tuto] Modifications avec ODBEleven - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Modifications avec ODBEleven

more_horiz
Excellent !!

Je pense que je vais m'équiper du ODBEleven
Merci Halex Clin d'oeil

description[Tuto] Modifications avec ODBEleven - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Modifications avec ODBEleven

more_horiz
pour ce qui est de l'acceleration direct ,c'est un coup a prendre ,car beaucoup plus brutale (surtout sur mon t-roc) ,mais quand on a l'habitude ,on consomme pas plus quen mode progressif (voir moins pour mon cas)

description[Tuto] Modifications avec ODBEleven - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Modifications avec ODBEleven

more_horiz
Je l’ai activé et c’est vrai qu’au début c’est surprenant, on a même l’impression d’avoir plus de puissance. Et au final la consommation est pas particulièrement augmentée je suis à 6.8 de moyenne pour des trajets principalement autoroutes.

Pour ceux que ça intéresse voici comment l’activer :

44 steering assist →security access 19249→adaptation→driving profile swtichover→set "incremental controlled over time" to "direct controlled over »

description[Tuto] Modifications avec ODBEleven - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Modifications avec ODBEleven

more_horiz
Bonjour à tous, j'aimerais savoir comment est-ce qu'on fait pour activer ces options:


- Coming-Home automatique
- Emission d'un bref coup de klaxon (simule l'activation d'une alarme)
- Warning en cas de freinage brusque
- Clignotants confort passé de 3 a 4
- Fermeture automatique des vitres en cas de pluie
- Déploiement des retros que lorsque l'on met le contact

Pour l’accélération direct qui m’intéresse aussi j'ai la réponse juste au dessus Clin d'oeil

Merci!!

description[Tuto] Modifications avec ODBEleven - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Modifications avec ODBEleven

more_horiz
Bonjour,

je m'intéresse à l'achat d'un module ODB, j'aimerai savoir si il est possible de désactivé le start/stop avec celui ci ?

Merci

description[Tuto] Modifications avec ODBEleven - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Modifications avec ODBEleven

more_horiz
Tu peux le faire sans.... Sous l'accoudoir, juste à coté du freins à main.

description[Tuto] Modifications avec ODBEleven - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Modifications avec ODBEleven

more_horiz
tu fais comment sous l'accoudoir?

description[Tuto] Modifications avec ODBEleven - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Modifications avec ODBEleven

more_horiz
Autant pour moi j'ai confondu avec le "auto hold". Mais il est encore plus facile d'accès en vrai..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

description[Tuto] Modifications avec ODBEleven - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Modifications avec ODBEleven

more_horiz
oui mais faut le couper a chaque démarrage

description[Tuto] Modifications avec ODBEleven - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Modifications avec ODBEleven

more_horiz
tu as plusieurs solutions pour desactiver le start/stop
façon permanente :tu debranche la petite cosse qui est a coté de la batterie (https://www.forum-t-roc.fr/t159-trucs-astuces-start-stop-desactivation-permanente-sans-odbeleven)
façon comme tu veux ,tu regardes le tuto que j'ai fait ,mais c'est beaucoup plus compliqué (https://www.forum-t-roc.fr/t613-tuto-module-de-sauvegarde-du-start-stop)

description[Tuto] Modifications avec ODBEleven - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Modifications avec ODBEleven

more_horiz
Super merci je n'avais pas connaissance de ce post.
Je vais essayer le débranchement du cable sur la batterie.
[Tuto] Modifications avec ODBEleven - Page 3 4188465995

description[Tuto] Modifications avec ODBEleven - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Modifications avec ODBEleven

more_horiz
le débranchement a côté de la batterie marche impéccable

description[Tuto] Modifications avec ODBEleven - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Modifications avec ODBEleven

more_horiz
Hello la team,

Suite à l'acquisition de l'ODBeleven, j'ai fait quelques modif que je partage :

-Changement des comptes tours (valeur 5) image:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


- Changement de la réponse de la pédale d'accélérateur.
- Clignotants confort passé de 3 a 5
-  Signal lumineux lorsque le coffre est ouvert (warning fixe)
-  Désactivation du start/Stop  , pour ce faire via OBD : Unité de contrôle /  interface de diagnostic du bus de donnée (19)/Réglage/ Limite de tension de départ marche/arrêt changer la valeur et mettre 12V (7.8v de base) .

Je cherche à faire d'autre modif , je mettrai à jour le post dès que ce sera fait  Smile

A++

description[Tuto] Modifications avec ODBEleven - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Modifications avec ODBEleven

more_horiz
Salit David,
Tu as fait ça avec quel obdeleven??
- NextGen OBDeleven device
- ULTIMATE Pack
- PRO Pack
- STARTER Pack
????


Damdam

description[Tuto] Modifications avec ODBEleven - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Modifications avec ODBEleven

more_horiz
Salut Damdam,

j'ai pris NextGen OBDeleven device + activation pro .

l'activation pro permet d'aller dans les menu de codage en plus sans utiliser de crédits .

description[Tuto] Modifications avec ODBEleven - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Modifications avec ODBEleven

more_horiz
Top, je vais prendre la même chose.

Merci David, Clin d'oeil


Damdam

description[Tuto] Modifications avec ODBEleven - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Modifications avec ODBEleven

more_horiz
Bonjour ,est ce que les modifs sont accessibles a tous une fois que tu as l'appareil, ou il faut quelques connaissances?

description[Tuto] Modifications avec ODBEleven - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Modifications avec ODBEleven

more_horiz
Bonjour,


C'est plutôt simple, il suffit d'installer l'application sur son smartphone puis créer un compte .
Tu identifies ton véhicule.

Ensuite l'application propose des modifications déjà prête (one click) moyennant des crédits (payants) tu n'as plus qu'à activer ou désactiver l'option.
Autrement tu rentres dans les menus (gratuit) pour faire les modif manuellement tels que  :
-  Désactivation du start/Stop  , pour ce faire via OBD : Unité de contrôle /  interface de diagnostic du bus de donnée (19)/Réglage/ Limite de tension de départ marche/arrêt changer la valeur et mettre 12V (7.8v de base) .

description[Tuto] Modifications avec ODBEleven - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Modifications avec ODBEleven

more_horiz
Merci pour les infos Clin d'oeil

Par contre quelle est l'intérêt de changer la Limite de tension de départ Réfléchi


Damdam

description[Tuto] Modifications avec ODBEleven - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Modifications avec ODBEleven

more_horiz
merci David pour la réponse

description[Tuto] Modifications avec ODBEleven - Page 3 EmptyRe: [Tuto] Modifications avec ODBEleven

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre