Au cours du 1er semestre 2021, le groupe Volkswagen a réalisé une « performance financière solide » grâce aux marques premium et aux services financiers. Avec un résultat opérationnel « record » de 11,4 milliards d'euros, il revoit ses objectifs à la hausse.

Grâce aux bons résultats de ses marques premium Audi et Porsche et de ses services financiers, le groupe Volkswagen affiche une « performance financière solide » au 1er semestre 2021. Avec un chiffre d’affaires de 129,7 milliards d’euros, son résultat opérationnel a atteint un niveau « record » de 11,4 milliards d’euros, ce qui lui permet de relever ses objectifs annuels en matière de résultat d’exploitation de 6 % à 7,5 %.
Herbert Diess, directeur général du groupe Volkswagen commente ces résultats avec enthousiasme : « Nous maintenons notre rythme soutenu, tant sur le plan opérationnel que stratégique. Le résultat record du premier semestre est une preuve évidente de la force de nos marques et de l’attractivité de leurs produits. Le segment premium s’est particulièrement bien comporté avec des rendements à deux chiffres, tout comme les services financiers. » Il ajoute également que l’« offensive électrique » du constructeur automobile « prend de l’ampleur ».

4,98 millions de véhicules livrés au 1er semestre 2021

Le groupe Volkswagen explique avoir contenu « avec succès » l’impact de la pandémie de Covid-19 et de la pénurie mondiale de semi-conducteurs pour expliquer cette performance semestrielle. Ses livraisons de véhicules ont ainsi augmenté de 27,9 % pour atteindre 4,98 millions d’unités, contre 3,9 millions au 1er semestre 2020, tandis que les ventes ont atteint 4,66 millions d’unités (+ 24,7 %). Malgré un léger recul de 0,2 point à 12,6 % de sa part de marché mondiale sur le créneau des véhicules particuliers, notamment à cause de son recul en Chine lié au problème d’approvisionnement en semi-conducteurs, le groupe indique toutefois avoir été capable de l’augmenter en Europe et en Amérique du Nord.
Le constructeur automobile allemand indique avoir livré 171 000 véhicules électriques dans le monde, soit une progression de 165 % par rapport au 1er semestre 2020 et prévoit une accélération des livraisons au cours du 2e semestre grâce à l’extension de sa gamme. Par ailleurs, le groupe a livré 171 000 véhicules hybrides rechargeables sur la même période, soit + 204 %.
(Source : pro.largus.fr)


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