Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

descriptionRégulateur ACC | Fonctionnement inhabituel régulateur  EmptyRégulateur ACC | Fonctionnement inhabituel régulateur

more_horiz
Bonjour
Ce week-end en circulant sur autoroute de ville limité à 90 régulateur enclenché, celui-ci c'est mis a donnée des à-coups (accélérer puis couper l'accélération) et l'affichage de l'ODB passait de la consommation instantanée à l'affichage de l'ACC avec le réglage de distance, en changeant selon l'accélération ou la coupure du régulateur. Je précise qu'il n'y avait aucun véhicule devant moi qui aurait justifié la régulation de distance.

Après coupure du régulateur et son réenclenchement le phénomène n'est pas réapparu!

Quelqu'un aurait-il constaté ce comportement bizarre?

descriptionRégulateur ACC | Fonctionnement inhabituel régulateur  EmptyRe: Régulateur ACC | Fonctionnement inhabituel régulateur

more_horiz
En effet bizarre ... Pas rencontré ce pb .. Un p'tit coup de valise en Concession ...


T-Roc - R-Line Désign Black - TSI 150cv - DSG7 - Blanc pur.

descriptionRégulateur ACC | Fonctionnement inhabituel régulateur  EmptyRe: Régulateur ACC | Fonctionnement inhabituel régulateur

more_horiz
J'ai le T-ROC depuis un peu plus d'un mois maintenant, c'est peut-être un peu tôt pour voir des soucis, mais je n'ai rien eu de bizarre pour le moment.

Mais j'ai rencontré au moins des "bugs" sur le système de navigation, non bloquant, mais ça donne une mauvaise impression de software mal testé / négligé / mal fini ...

descriptionRégulateur ACC | Fonctionnement inhabituel régulateur  EmptyRe: Régulateur ACC | Fonctionnement inhabituel régulateur

more_horiz
Je vais tester ce jeudi, je dois faite environ 500 km avec beaucoup de forte circulation. Je vais bien voir si l'ACC regule correctement et freine comme il faut sans avoir ce comportement aléatoire.

descriptionRégulateur ACC | Fonctionnement inhabituel régulateur  EmptyRe: Régulateur ACC | Fonctionnement inhabituel régulateur

more_horiz
Pas de souci de mon coté niveau régulateur et ACC.
Essaye de nettoyer le capteur de l'ACC, sait-on jamais ! Clin d'oeil


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fondateur et Administrateur du Forum T-Roc.
T-Roc R-Line Blanc Pur, Jantes Suzuka 19', Park Assist 3.0, Pack hiver et Pre Safe Assist.
Ressort courts H&R -40mm

descriptionRégulateur ACC | Fonctionnement inhabituel régulateur  EmptyRe: Régulateur ACC | Fonctionnement inhabituel régulateur

more_horiz
J'ai remarqué que si j'allais légèrement plus vite qu'un véhicule qui se trouver sur la file de gauche, l'ACC régulé la vitesse à la baisse, plus ou moins.

Vous avez observé un truc similaire ?

descriptionRégulateur ACC | Fonctionnement inhabituel régulateur  EmptyRe: Régulateur ACC | Fonctionnement inhabituel régulateur

more_horiz
Oui, ça me le fait aussi ! Dépassements par la droite interdits Very happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fondateur et Administrateur du Forum T-Roc.
T-Roc R-Line Blanc Pur, Jantes Suzuka 19', Park Assist 3.0, Pack hiver et Pre Safe Assist.
Ressort courts H&R -40mm

descriptionRégulateur ACC | Fonctionnement inhabituel régulateur  EmptyRe: Régulateur ACC | Fonctionnement inhabituel régulateur

more_horiz
Bonjour à tous

En fin de compte après mon trajet d'aujourd'hui je ne pense pas que ce soit ACC qui ne fonctionne pas correctement. J'ai fait 450 km sur autoroutes encombrées avec l'ACC + Lane Assit + Maintien de voie, sans soucis particuliers.
Par contre 3 fois l'ODB m'a affiché l'icone du véhiculé avec le réglage de distance en grand, comme lorsque on est dans la fonction régulateur.
J'ai même eu droit aux 2 images l'une à coté de l'autre entre les 2 compteurs.
Je vais voir avec mon CC
Pour la petite histoire, retour par l'Allemagne, j'ai été assez bluffé par la facilité avec laquelle on se retrouve à des vitesses totalement ilégales chez nous sans avoir l'impression que le moteur force ou donne des signes d'essoufflement. A 180 km/h - un peu plus de 3000 t/min au compte tours, sans la circulation ça pourrait être une bonne allure de croisière; bon il ne faut pas trop regarder la consommation par contre.

descriptionRégulateur ACC | Fonctionnement inhabituel régulateur  EmptyRe: Régulateur ACC | Fonctionnement inhabituel régulateur

more_horiz
quand l'afficheur du mileur affiche 2 véhicules, ce sont les véhicules devant toi que le radar détecte : sur ta voie et sur la voie de gauche ...

descriptionRégulateur ACC | Fonctionnement inhabituel régulateur  EmptyRe: Régulateur ACC | Fonctionnement inhabituel régulateur

more_horiz
Merci pour l'information, je comprends mieux ce qui se passe

descriptionRégulateur ACC | Fonctionnement inhabituel régulateur  EmptyRe: Régulateur ACC | Fonctionnement inhabituel régulateur

more_horiz
DArkA a écrit:
J'ai remarqué que si j'allais légèrement plus vite qu'un véhicule qui se trouver sur la file de gauche, l'ACC régulé la vitesse à la baisse, plus ou moins.

Vous avez observé un truc similaire ?

Ça m'est aussi arrivé mercredi,  ça m'a étonné.

Nesti67 a écrit:
../.
Pour la petite histoire, retour par l'Allemagne, j'ai été assez bluffé par la facilité avec laquelle on se retrouve à des vitesses totalement ilégales chez nous sans avoir l'impression que le moteur force ou donne des signes d'essoufflement. A 180 km/h - un peu plus de 3000 t/min au compte tours, sans la circulation ça pourrait être une bonne allure de croisière; bon il ne faut pas trop regarder la consommation par contre.

Oui c'est hallucinant à quel point on est vite au delà des limites autorisées, et dans un confort et un quasi silence .
Je comprends mieux pourquoi peu de conducteurs respectent les limitations.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au fond, j'crois qu'la Terre est ronde
Pour une seule bonne raison
Après avoir fait l'tour du monde
Tout c'qu'on veut, c'est être à la maison
Orelsan

descriptionRégulateur ACC | Fonctionnement inhabituel régulateur  EmptyRe: Régulateur ACC | Fonctionnement inhabituel régulateur

more_horiz
Mdr j'ai fait un petit tour en Allemagne l'année dernière. 210 au compteur. Avec madame qui dormais à côté. Clin d'oeil Clin d'oeil


Damdam

descriptionRégulateur ACC | Fonctionnement inhabituel régulateur  EmptyRe: Régulateur ACC | Fonctionnement inhabituel régulateur

more_horiz
Le T-Roc est effectivement très silencieux ce qui fait qu'on remarque aussi tous les bruits inhabituels! Par contre je trouve les pneus Bridgestone Tutanza bruyants au freinage et en décélération, ca rappelle un pneu hiver. Dommage

descriptionRégulateur ACC | Fonctionnement inhabituel régulateur  EmptyRe: Régulateur ACC | Fonctionnement inhabituel régulateur

more_horiz
Damdam a écrit:
Mdr j'ai fait un petit tour en Allemagne l'année dernière. 210 au compteur. Avec madame qui dormais à côté. Clin d'oeil Clin d'oeil

Tu as de la chance... la mienne est sout crispée sur la poignée soit la main sur le tableau de bord


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au fond, j'crois qu'la Terre est ronde
Pour une seule bonne raison
Après avoir fait l'tour du monde
Tout c'qu'on veut, c'est être à la maison
Orelsan

descriptionRégulateur ACC | Fonctionnement inhabituel régulateur  EmptyRe: Régulateur ACC | Fonctionnement inhabituel régulateur

more_horiz
Je connais sa soeur jumelle

descriptionRégulateur ACC | Fonctionnement inhabituel régulateur  EmptyRe: Régulateur ACC | Fonctionnement inhabituel régulateur

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre