Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

description1.5 TSI 150 | Plan d'entretien et remplacement des consommables Empty1.5 TSI 150 | Plan d'entretien et remplacement des consommables

more_horiz
Bonjour à tous,

Soit j'ai mal cherché, ou pas les yeux en face des trous, mais je n'ai trouvé d'infos sur l'entretien de la voiture et les pièces à réviser / changer en fonction du temps ou du kilométrage ?

Par exemple, la courroie de distribution ?

Pour info, mon T-ROC est un TSI 150 EVO.

description1.5 TSI 150 | Plan d'entretien et remplacement des consommables EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Plan d'entretien et remplacement des consommables

more_horiz
Idem je serai assez preneur de ces infos qui avant étaient dans un carnet d'entretien mais avec les voitures récentes il n'existe plus.

description1.5 TSI 150 | Plan d'entretien et remplacement des consommables EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Plan d'entretien et remplacement des consommables

more_horiz
Bizare, il me semble bien avoir un carnet d'entretien, il est rangé sous le siège conducteur Clin d'oeil


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

description1.5 TSI 150 | Plan d'entretien et remplacement des consommables EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Plan d'entretien et remplacement des consommables

more_horiz
Je n'ai pas reçu non plus de carnet d'entretien lors de la réception en Juin 2020.

description1.5 TSI 150 | Plan d'entretien et remplacement des consommables EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Plan d'entretien et remplacement des consommables

more_horiz
@Brichoux 37 "Bizare, il me semble bien avoir un carnet d'entretien, il est rangé sous le siège conducteur" . Mais sous le siège il y a bien un espace de rangement, je pensais que c'était pour le manuel. Mais il ne rentre pas bien avec la pochette du coup je l'ai mis dans la boite à gants.

--> c'est ce que le vendeur m'avait dit : pas de carnet ce sont les PC de VW et les factures remises au client qui font "office de".
Mais après le vendeur m'a qd même raconté n'importe quoi sur d'autres sujets donc je n'ai plus aucune confiance. (ex. la garantie Das Welt 1 mois / 2000 km pour faire inspecter la voiture après l'achat ... visiblement elle n'est possible que dans la concession qui a fait la vente, pas celle proche de mon domicile)

description1.5 TSI 150 | Plan d'entretien et remplacement des consommables EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Plan d'entretien et remplacement des consommables

more_horiz
Bonjour, pas de carnet d'entretien fourni par VW. Le carnet est dématérialisé et accessible des concessionnaires. J'ai trouvé cela aussi bizarre à la livraison.

description1.5 TSI 150 | Plan d'entretien et remplacement des consommables EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Plan d'entretien et remplacement des consommables

more_horiz
Bonjour
tout les 90000Km
il faut savoir si c'est une chaine ou une courroie ??


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

description1.5 TSI 150 | Plan d'entretien et remplacement des consommables EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Plan d'entretien et remplacement des consommables

more_horiz
Je reviens sur le sujet : ayant acquis un T-Roc d'occasion (il a actuellement 2.5 ans et 28000km), selon ce que j'ai eu comme info la prochaine révision serait pour 9/2021 (révision faite à en 9/2019 pour 12000km).
Par contre en l'absence de carnet comment savoir quand je dois faire
- la vidange des freins (il me semblait 3 ans, du moins sur précédent Tiguan)
- la vidange du Haldex (TSI 190 4motion) : c'est 3 ou 4 ans ? ou 60000km tout court ? Je ne me souviens plus.
- l'entretien du toit ouvrant

C'est vraiment chiant de ne pas avoir de plan d'entretien pour savoir...

description1.5 TSI 150 | Plan d'entretien et remplacement des consommables EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Plan d'entretien et remplacement des consommables

more_horiz
Bonsoir, je me réponds à moi même.

Voici les infos trouvées via un lien partagé sur un forum anglais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


  • vidange long life : 30000 / 2 ans
  • bougies d'allumage : 60000 / 4 ans
  • liquide de frein : 3 ans la première fois puis tous les 2 ans
  • vidange DSG, des infos que j'ai, un 4motion 2.0 TSI 190 à une boite DQ381 (alors qu'elle peut etre DQ200 sur une traction) et visiblement ce serait tous les 120000km, mais idem pas d'infos s'il faut le faire au bout d'un certain "age"
  • vidange Haldex, ce n'est pas très clair, c'est 60000km peu importe l'age ou 3 ans / 60000 au premier des 2 atteint ? Sur mon Tiguan je l'avais fait à 3 ans ... mais j'avais aussi 59000 km !
  • vérification de l'évacuation d'eau du toit ouvrant + graissage : 30000 / 2 ans
  • filtre à air : 90000 / 6 ans ... ça me semble bcp
  • filtre à pollen : 60000 / 2 ans ... ça me semble bcp aussi
  • distribution : le 2.0 TSI 190 semble avoir une chaîne donc pas de courroie à remplacer


Voilà le fruit de mes recherches et de vos infos. Si vous avez des commentaires de par votre propre expérience.

En gros à l'approche des 3 ans faut que je prévois la purge des freins et pour le Haldex ce n'est pas clair !

description1.5 TSI 150 | Plan d'entretien et remplacement des consommables EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Plan d'entretien et remplacement des consommables

more_horiz
Gve a écrit:

  • vidange DSG, des infos que j'ai, un 4motion 2.0 TSI 190 à une boite DQ381 (alors qu'elle peut etre DQ200 sur une traction) et visiblement ce serait tous les 120000km



ils ne semblent pas dire la même chose quant à la périodicité de la vidange de cette DSG381 chez VAG PERF
Réfléchi

description1.5 TSI 150 | Plan d'entretien et remplacement des consommables EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Plan d'entretien et remplacement des consommables

more_horiz
Voilà c'est tout le problème : c'était compliqué pour Vw de fournir ces infos à ses clients ? Et visiblement en concession je n'ai pas de réponse précise.
D'ailleurs ces infos sur le type de moteur (CZPB chez moi selon le papier que j'ai de VW) et type de DSG / Haldex, ça se retrouve à quel endroit dans la voiture ?

description1.5 TSI 150 | Plan d'entretien et remplacement des consommables EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Plan d'entretien et remplacement des consommables

more_horiz
Pour ce qui est de la DSG j'aimerais bien le savoir, moi aussi, d'autant que notre modèle n'est pas répertorié ds la liste du site que je t'ai indiqué!
mais concernant le type moteur (CZPB) je l'ai trouvé sur mon certificat de conformité...
à suivre Clin d'oeil

description1.5 TSI 150 | Plan d'entretien et remplacement des consommables EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Plan d'entretien et remplacement des consommables

more_horiz
si vous voulez un carnet d'entretien papier ,vous faites comme moi ,je l'ai acheté 10€ sur Ebay ,c'est valable pour toutes les voitures VAG ,et a la premiere vidanges il a été rempli et tamponné par VW

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

description1.5 TSI 150 | Plan d'entretien et remplacement des consommables EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Plan d'entretien et remplacement des consommables

more_horiz
La distribution pour un 1.5l 150ch est à combien de km alors?
2.14.0.0

description1.5 TSI 150 | Plan d'entretien et remplacement des consommables EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Plan d'entretien et remplacement des consommables

more_horiz
Bonjour, 

Je vais bientôt effectuer la révision des 60000 sur mon t roc 1.5 tsi 150

Pour ce qui est du TO par exemple, c est tous les 30000 km qu il faut faire un graissage et contrôler le système d évacuation d eau, prix 150 euros environ.

Concernant la boîte automatique elle m a dit aucune vidange car boîte sèche.

Concernant le tarif de la révision : 529 euros
On m a proposé le contrat entretien à 19 euros par mois, perso je ne sais pas si c est de la carotte ou pas…

Belle journée

description1.5 TSI 150 | Plan d'entretien et remplacement des consommables EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Plan d'entretien et remplacement des consommables

more_horiz
"Concernant la boîte automatique elle m a dit aucune vidange car boîte sèche."  LOL LOL LOL c'est nouveau ça ??? sur une DSG7 c'est tout les 600000 klms et non pas 120000 comme beaucoup de CC le dise ,le fabriquant d'huile ne garantie son huile que 80000 klms alors faite votre choix !! perso tout les 60000 !

description1.5 TSI 150 | Plan d'entretien et remplacement des consommables EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Plan d'entretien et remplacement des consommables

more_horiz
Voilà ce que j’ai trouvé à ce sujet et un ami travaillant chez une concession Volkswagen en Belgique m à confirmé la même chose : La boite DSG est une boite de vitesse très fiable si elle est bien entretenue. A noter qu'en raison d'un embrayage à sec et de sa conception, les DSG7/DQ200 ne nécessitent pas une vidange aussi fréquente que les autres. Le méchatronic des DQ200 a sa propre réserve d'huile et ne doit en principe pas être vidangé.

description1.5 TSI 150 | Plan d'entretien et remplacement des consommables EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Plan d'entretien et remplacement des consommables

more_horiz
Voir également ci-dessous 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

description1.5 TSI 150 | Plan d'entretien et remplacement des consommables EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Plan d'entretien et remplacement des consommables

more_horiz
DQ200 : 
Orientation : Transversal 
Nbre de Vitesses :  
Couple Maxi (N·m) :  250 
Type d’Embrayage :  Dry 
Commentaires :  
Boîte de vitesses DSG à 7 rapports avec embrayage à sec, la plupart des voitures VAG de 2007 à nos jours.
Avec une cylindrée de 1,0 à 1,9 litre. (Couple maxi 250 Nm)

description1.5 TSI 150 | Plan d'entretien et remplacement des consommables EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Plan d'entretien et remplacement des consommables

more_horiz
effectivement pour les moteurs de 1.9l max il y a des boites a sec ,pour 2.0l et plus c'est a huile

description1.5 TSI 150 | Plan d'entretien et remplacement des consommables EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Plan d'entretien et remplacement des consommables

more_horiz
Bonjour à tous,


Je viens d'effectuer la révision des 60 000 sur mon troc 1.5 tsi 150 en huile 507 longlife
Sur l'ordinateur de bord, le prochain entretien est dans 30 000 km et le service vidange 30 000 également

Une fois la facture en main je m'aperçois que le service intermédiaire (vidange et filtre huile) est dans 15 000 km 
Comme cela est possible ? logiquement avec de l'huile longlife je ne dois pas retourner dans 1 an ou 15 000 km

Avez-vous plus de précisions a ce sujet ou alors ils prennent les clients pour des vaches à lait

Belle journée

description1.5 TSI 150 | Plan d'entretien et remplacement des consommables EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Plan d'entretien et remplacement des consommables

more_horiz
Bonjour. 
J'ai bien l'impression que la version vache à lait tient la route...
Ou alors c'est une facture standardisée qui ne tient pas compte des spécifications véhicule


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au fond, j'crois qu'la Terre est ronde
Pour une seule bonne raison
Après avoir fait l'tour du monde
Tout c'qu'on veut, c'est être à la maison
Orelsan

description1.5 TSI 150 | Plan d'entretien et remplacement des consommables EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Plan d'entretien et remplacement des consommables

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre