Philmour a écrit:Pierrot-1305 a écrit:La boîte DSG gère le passage des vitesses de façon optimale quel que soit le contexte. Perso, je l'utilise uniquement en auto (D ou S) et j 'en suis complètement satisfait. (Expérience golf 7 1.5 tsi et t roc 2.0 tsi)
Je mettrai quand même un bémol pour les descentes : en D, quand on relâche l'accélérateur, la DSG a tendance à se mettre en "point mort" et plus de frein moteur....brrrr
Effectivement, dans les descentes il faut jouer de la palette ou passer en mode Sport notamment en montagne, ou alors activer le régulateur de vitesse.
Dans les longues pentes douces, le point mort permet aussi de récupérer une partie du carburant que le moteur nous a siphonné
