Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

descriptionProblème - T Roc freine toute seule pluie EmptyProblème - T Roc freine toute seule pluie

more_horiz
Bonjour à tous,

Notre T-Roc de 2018 1.5 TSI finition First Edition, se met à freiner tout seul de manière imprévisible, sans allumage de voyant, sur Autoroute. 
Ce phénomène est beaucoup beaucoup plus récurrent lorsqu’il pleut. Avec ou sans le régulateur activé..
Quelqu’un aurait déjà eu le même cas ? Selon quelques recherches sur internet, il s’agirait du Bloc ABS ou peut-être un boitier dans le volant.  
Elle ira en Diagnostic chez VW dans la semaine, à 350€ le diag. J’en ai consulté et plusieurs et pas de problème connu pour eux, alors que sur internet quelques véhicules seraient concernés mais pas que des VW. 
Des idées de causes possible ?

Merci d’avance

descriptionProblème - T Roc freine toute seule pluie EmptyRe: Problème - T Roc freine toute seule pluie

more_horiz
Bonjour,

Ma T-Roc de 2018, motorisation 1.5 TSI 150 a un problème similaire depuis une dizaine de jours environ. 

Également sur l’autoroute, principalement par temps de pluie, elle « freine » toute seule, avec une sensation entre le freinage de l’ACC et le fait que plus aucune vitesse n’était enclenchée, assez difficile à décrire. 

Je n’ai pas trouvé la cause de ce problème sur internet, je serais donc intéressé de savoir comment évolue votre situation afin de voir si je pourrais régler le problème moi-même ou si direction VW également. 

Assez étrange que plusieurs véhicules de même modèle, même âge et même motorisation aient ce genre de problèmes très similaires au même moment…

Bonne chance dans vos recherches !

descriptionProblème - T Roc freine toute seule pluie EmptyRe: Problème - T Roc freine toute seule pluie

more_horiz
Des nouvelles : recalibrage de l’ADAS (caméra derrière le rétroviseur central) fait dans un centre pare brise, plus de soucis pendant 3 semaines. Pendant un trajet de 7h et lorsqu’il a commencé à bruiner (pluie grasse qui colle au pare brise), le défaut est réapparu et ne s’est plus arrêté, 1 freinage tout les 15-20mn, même lorsqu’il ne pleuvait plus.
Même hors temps de pluie, freinage comme si la caméra était en défaut depuis la bruine (dans une courbe légère ou un véhicule etait sur le bas côté, le véhicule met un coup de frein pensant que je vais rentrer dedans..). 
Pour régler le soucis pendant nos vacances et en attendant le rdv chez VW, j’ai retiré le fusible « SC32 »  (désactivation camera d’aide à la conduite, ACC, capteur stationnement..) et depuis plus aucun freinage surprise depuis. 
Etrange comme soucis, je vous tiens au courant de la suite, mais en tout cas en espérant déjà avoir isolé la source du problème avec le retrait du fusible.

descriptionProblème - T Roc freine toute seule pluie EmptyRe: Problème - T Roc freine toute seule pluie

more_horiz
Merci du retour d'information,on attends la suite pour qu'ils te règlent le problème définitivement.


Bruno T-ROC cabriolet bleu ravena

descriptionProblème - T Roc freine toute seule pluie EmptyRe: Problème - T Roc freine toute seule pluie

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre