Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

descriptionT-Roc FL - bruit de vibration à exactement 1.200 tours/m EmptyT-Roc FL - bruit de vibration à exactement 1.200 tours/m

more_horiz
Bonjour à tous,

J'ai un T-Roc FL en TSI 150 DSG7.
Depuis réception du véhicule (voiture de direction), j'ai une vibration acoustique à exactement 1.200 tours/minute qui semble venir du compartiment moteur.
Même bruit à froid ou à chaud.
Je suis pas mal dans les embouteillages et j'entends cette vibration quasi en permanence car ça correspond à +-10-15 km/h en 2ème.

Mon concessionnaire a gardé la voiture 1 journée mais n'a rien trouvé, même s'il a bien constaté le problème. 

Il veut maintenant garder la voiture 2 semaines pour faire des tests avec un appareil spécifique (?).

Quelqu'un aurait-il eu le même problème et aurait trouvé la solution?

Merci et bonne journée,

Laurent

descriptionT-Roc FL - bruit de vibration à exactement 1.200 tours/m EmptyRe: T-Roc FL - bruit de vibration à exactement 1.200 tours/m

more_horiz
Bonjour, est ce que vous avez les vibrations lors de la désactivation des 2 cylindres (témoin au tableau de bord)

descriptionT-Roc FL - bruit de vibration à exactement 1.200 tours/m EmptyRe: T-Roc FL - bruit de vibration à exactement 1.200 tours/m

more_horiz
Bonjour,
Non, pas du tout.
Ma vibration acoustique est présente aussi bien au ralenti qu'en roulant.
Bonne journée

descriptionT-Roc FL - bruit de vibration à exactement 1.200 tours/m EmptyRe: T-Roc FL - bruit de vibration à exactement 1.200 tours/m

more_horiz
Bonjour, peut être équilibrage vilebrequin

descriptionT-Roc FL - bruit de vibration à exactement 1.200 tours/m EmptyRe: T-Roc FL - bruit de vibration à exactement 1.200 tours/m

more_horiz
Ah oui, c'est une éventualité, merci!

descriptionT-Roc FL - bruit de vibration à exactement 1.200 tours/m EmptyRe: T-Roc FL - bruit de vibration à exactement 1.200 tours/m

more_horiz
Bonjour,moi j'ai une différence du son du moteur lorsque celui ci tourne sur deux cylindres et ça ressemble à une sorte de vibration .
Phénomène que j'ai depuis le début et j'ai maintenant 50.000 kms.


Bruno T-ROC cabriolet bleu ravena

descriptionT-Roc FL - bruit de vibration à exactement 1.200 tours/m EmptyRe: T-Roc FL - bruit de vibration à exactement 1.200 tours/m

more_horiz
Salut
Je pense que cette mini vibration quand on est sur 2 cylindres est normal. Je l’avais sur mon 1er et je l’ai sur mon second T-Roc (mais plus discret que sur le 1er). 
Bonne journée

descriptionT-Roc FL - bruit de vibration à exactement 1.200 tours/m EmptyRe: T-Roc FL - bruit de vibration à exactement 1.200 tours/m

more_horiz
Alors, petit retour suite au passage à l’atelier chez VW: il ne s’agissait pas d’un problème de vilebrequin mais tout simplement du mauvais positionnement / mauvaise fixation du radiateur, qui vibrait et amenait cette vibration acoustique dans l’habitacle. 
Si qqch a le même problème un jour, ça pourra peut être aider les techniciens à identifier le problème plus rapidement. 
À+

descriptionT-Roc FL - bruit de vibration à exactement 1.200 tours/m EmptyRe: T-Roc FL - bruit de vibration à exactement 1.200 tours/m

more_horiz
Merci pour ce retour d'information très utile au cas ou .


Bruno T-ROC cabriolet bleu ravena

descriptionT-Roc FL - bruit de vibration à exactement 1.200 tours/m EmptyRe: T-Roc FL - bruit de vibration à exactement 1.200 tours/m

more_horiz
C'est peut être se que j'entend coté conducteur vers la gauche du tableau de bord, merci pour l'info.

descriptionT-Roc FL - bruit de vibration à exactement 1.200 tours/m EmptyRe: T-Roc FL - bruit de vibration à exactement 1.200 tours/m

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre