Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

descriptionAmortisseurs et contrôles technique = problème EmptyAmortisseurs et contrôles technique = problème

more_horiz
Bonjour,

Je viens ici pour votre avis sur la conduite à tenir vis à vis de VW pour un souci rencontré au contrôle technique (voiture achetée à 2.5 ans et 27000km en concession VW)

Résumé :
1) 1er contrôle technique du T-ROC ce matin (4 ans le 22 mars et actuellement 39000km)
2) Tout est OK sauf un "Anomalie mineur : écart significatif entre l'amortissement avant de gauche (le moins bon) et le droite (tout bon)" : ça dépasse la norme admissible mais comme il n'y a pas de fuite constatée il n'y a pas de contre-visite à faire. On me dit 36% (G) d'un coté et 85% de l'autre (D).
3) Le T-ROC est sous garantie constructeur jusqu'à ses 4 ans / 40000km et ensuite j'ai encore 1.5 ans de Das Welt
4) Ma concession VW me dit ne pas comprendre pourquoi j'ai cet écart si l'amortisseur ne fuit pas et que de toutes façons ce n'est pas en garantie car "pièces d'usure". Je ne suis pas mécano je n'ai pas d'avis.
5) Pas satisfait du tout de cette réponse, j'explique qu'à même pas 4 ans et 39000 km ça me semble TRES anormal d'avoir ce genre de souci. Mais la discussion tourne en rond (pièce d'usure etc...). Pourtant j'ai déjà eu, dans la même concession, un 70% de prise en charge pour un amortisseur qui fuyait sur un Tiguan de 3 ans / 57000km.
6) J'ai RDV mercredi pour expertise mais il m'a déjà annonce que si je dois changer les 2 ce serait autour de 1500€ car j'ai la suspension DCC = je suis aux anges Enervé
7) Je comprends la notion d'usure pour des freins, un embrayage (et encore) ... mais à 39000km c'est juste du foutage de gueule si je dois payer qqch. Au pire je serai ok pour payer un peu d'usure (par exemple 20-30% si on compte qu'il faut les changer tous les 100/120000km) mais 100% pas d'accord. Je n'ai pas encore dit cela à la concession.

Votre avis ? Comme dois-je traiter le sujet ?

PS : je ne vois pas ce qu'ils vont expertiser sur des amortisseurs mais bon ...
PS2 : je suis repassé voir le gars du contrôle technique (sympa) : il me dit que je ne suis pas obligé de faire réparer, ça "peut" jouer sur la tenue de route, et que si besoin il me propose de repasser dans quelques mois juste pour refaire tester cet amortissement et voir si cela évolue. Bon ça c'est la dernière des solutions car je pensais être serein avec garantie constructeur + Das Wely mais au final ça risque de me servir à rien de rien.

descriptionAmortisseurs et contrôles technique = problème EmptyRe: Amortisseurs et contrôles technique = problème

more_horiz
J'up le sujet car j'ai rdv demain soir pour déposer la voiture pour expertise --> idéalement vos arguments pourraient m'aider :-)

descriptionAmortisseurs et contrôles technique = problème EmptyRe: Amortisseurs et contrôles technique = problème

more_horiz
Je me réponds : refus du garage de remplacer sous garantie car pièce d'usure, sont d'accord que 39000km ça fait peu mais ça tourne en rond : pièce d'usure, on ne sait pas comment vous roulez etc... bref on me demande 1130€ TTC pour le remplacement (car suspension DCC).

Vais tenter par le service client de la marque ... suis dégouté.

descriptionAmortisseurs et contrôles technique = problème EmptyRe: Amortisseurs et contrôles technique = problème

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre