Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Attelage // Montage attelage

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
stephnancy54
chris997
alexlef
gilpat63
Guy83
reaux patrice
holshot
hunter2
Somax64
legite/37
pachris
liljoss
lizieres
Brichoux 37
18 participants

descriptionAttelage // Montage attelage EmptyAttelage // Montage attelage

more_horiz
le montage d'un attelage n'est pas une affaire tres facile a faire surtout quand il n'y a aucun tuto ou photos pour aider ,une fois fait c'est accessible a beaucoup de monde dans la mesure ou on n'a un peu d'outillage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une fois tout remonté on ne voit rien de l'exterieur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionAttelage // Montage attelage EmptyRe: Attelage // Montage attelage

more_horiz
Sacré travail !!


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

descriptionAttelage // Montage attelage EmptyRe: Attelage // Montage attelage

more_horiz
Ah oui sacré boulot. Tu es bien courageux à te lancer là dedans, mais bon, vu que tu es bricoleur ça ne doit pas poser de problème pour toi Clin d'oeil
C'est un attelage spécifique au T-Roc ou c'est de l'adaptable ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fondateur et Administrateur du Forum T-Roc.
T-Roc R-Line Blanc Pur, Jantes Suzuka 19', Park Assist 3.0, Pack hiver et Pre Safe Assist.
Ressort courts H&R -40mm

descriptionAttelage // Montage attelage EmptyRe: Attelage // Montage attelage

more_horiz
c'est un specifique pour le 4 motions avec crochet demontable sans clé et surtout il faut un boitier multiplexé spécial feux a led (car un fil a deux fonctions ,veilleuse et feux stop) ,mais vu le tarif pratiqué par VW pour l'option attelage (920€) ça vaut le coup de se creuser la tete un peu !j'ai acheté au départ un attelage d'occas mais neuf (juste démonté de la voiture ,erreur en concession) d'un cousin du T-roc ( Seat Arona) mais ce n'etait pas un 4 motions ,donc incompatible avec ma voiture ,par contre il doit ce monter sur les autres T-roc

descriptionAttelage // Montage attelage EmptyRe: Attelage // Montage attelage

more_horiz
Clin d'oeil
Si jamais tu as fait des photos en cours de montage et que tu te sens de faire un tuto, n'hésites pas, je suis sûr que ça va en intéresser plus d'un !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fondateur et Administrateur du Forum T-Roc.
T-Roc R-Line Blanc Pur, Jantes Suzuka 19', Park Assist 3.0, Pack hiver et Pre Safe Assist.
Ressort courts H&R -40mm

descriptionAttelage // Montage attelage EmptyRe: Attelage // Montage attelage

more_horiz
pour le tuto j'y ai pensé une fois tout remonté ,donc un peu tard malheureusement ,mais si il y a des personnes qui veulent en monter un je pourrai toujours leurs donner la marche a suivre. il faut savoir que la version 4 motions est differente du classique ,ce n'est pas le meme attelage mais sur le principe ça reste similaire ,le plus important est de savoir ou sont les clips pour ne pas tout casser !

descriptionAttelage // Montage attelage EmptyRe: Attelage // Montage attelage

more_horiz
Ah bah écoute, il te reste plus qu'à tout démonter et à tout réinstaller pour faire un tuto LOL


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fondateur et Administrateur du Forum T-Roc.
T-Roc R-Line Blanc Pur, Jantes Suzuka 19', Park Assist 3.0, Pack hiver et Pre Safe Assist.
Ressort courts H&R -40mm

descriptionAttelage // Montage attelage EmptyRe: Attelage // Montage attelage

more_horiz
Bonsoir, j'ai aussi besoin d'un crochet pour une remorque. Je me suis renseigné: chez Norauto-650€, chez VW-1200€. Cherchez l'erreur. Mais chez VW on me dit "si vous allez ailleurs vous allez avoir des problèmes avec le multiplexage" . Je ne sais pas s'il faut les prendre au sérieux ou si c'est de l'intox. Qu'en pensez vous?

descriptionAttelage // Montage attelage EmptyRe: Attelage // Montage attelage

more_horiz
le probleme avec le multiplexage ,c'est qu'il faut passer la valise apres montage ,pour que la voiture voit qu'il y a une remorque quand on passe en marche arriere ,moi ,perso je ne l'ai pas fait ,quand je fais marche arriere les bip bip sonnent et surtout il faut desactiver la securité pour evité que la voiture freinne (manip 4s et la remettre apres),je me sert qu'occasionnellement de ma remorque.je ne sais pas si norauto ou les autres du meme genre ont l'equipement pour faire cet manip !pour une utilisation tres fréquente ,je passerais surement par vw

descriptionAttelage // Montage attelage EmptyRe: Attelage // Montage attelage

more_horiz
Ok, merci pour cet avis. Disons que je me sers de la remorque dix fois par an et que quelquefois je mets aussi un support pour transporter des vélos.

descriptionAttelage // Montage attelage EmptyRe: Attelage // Montage attelage

more_horiz
Salut les gars, vous parlez d'attelage ça me fait penser, Réfléchi je me rappelle plus du pseudo et je retrouve pas le post, quelqu'un avait fait monter un attelage chez norauto et avait des soucis de voyant au tableau de bord........ça vous dit quelque chose, il devait retourner chez norauto .......il y a du du nouveau ?? ai-je loupé un épisode ?? Suspect Embarassé Réfléchi

descriptionAttelage // Montage attelage EmptyRe: Attelage // Montage attelage

more_horiz
ce n'est pas tres compliqué a monter l'attelage en lui meme ,le plus dur est de tout démonté (comme on peut voir sur la 1er photo),j'y suis arrivé sans tuto donc vous pouvez y arriver ,c'est apres que ça peut ce compliquer si vous n'avez pas trop de connaissance en electricité ,le fameux faisceau multiplexé a cabler ,si vous ne voulez pas que votre tableau de bord soit un sapin de noel !!je vais retrouver le model du mien et je vous le mettrai ,il faut juste beaucoup de patience et un peu de temps.quand vous en serez la je pourrai vous aider si vous le souhaiter.

descriptionAttelage // Montage attelage EmptyRe: Attelage // Montage attelage

more_horiz
Je joue pas, me sens pas l'âme d'un électrologue ! Clin d'oeil


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

descriptionAttelage // Montage attelage EmptyRe: Attelage // Montage attelage

more_horiz
Bonjour aux habitués du forum. C'est bientôt la fin des vacances et il va falloir reprendre ses activités habituelles. Entre autres, tailler certaines haies, donc utiliser sa remorque.......donc d'abord installer un crochet d'attelage. Ça m'embête d'aller chez VW, le prix est prohibitif et injustifié quand on voit le prix réel du dispositif. Ils doivent utiliser une valise en Or Smile Clin d'oeil ....
Du coup quelqu'un a t-il un retour positif de chez un autre prestataire? Pour ma part je n'ose pas me lancer seul dans l'aventure à cause du multiplexage de mon modèle 150TSI Carat.

descriptionAttelage // Montage attelage EmptyRe: Attelage // Montage attelage

more_horiz
Salut à toi Pachris ! Perso « la patte de l’expert » qui me disent nous avons pas encore le T-roc dans notre base de données mais on peut s’arranger 😂👍🏼 Ta craquer bonhomme ! et norato » me rassure pas trop.. du coup je vais faire installer mon attelage chez un pro de chez pro « Franck remorque » pour 660€ ( mais j’ai la qualité en plus lol ) je compte le faire installé courant début septembre 😁👍🏼


Le bélier qui change la vie

descriptionAttelage // Montage attelage EmptyRe: Attelage // Montage attelage

more_horiz
Salut à tous, vaste débat encore que les attelages, je pense c'est vrai comme dis Lizière, ça dépend de ton utilisation ( fréquente ou pas ). Pour ma part j'ai fais posé le mien chez VW, ça m'a couté un bras c'est vrai En pleur mais bon j'en ai encore un pour faire pipi...... LOL nan sérieux l'avantage, ben c'est que t'as pas de désavantage ( hormis le prix ) c'est fait dans les clous, tout fonctionne, pas de bip au recul, l'info des clignotants de remorque sur le tableau de bord......

Bref à toi de voir, le pour, le contre.....

descriptionAttelage // Montage attelage EmptyRe: Attelage // Montage attelage

more_horiz
Prends une boîte auto, tu pourras utiliser le même bras que pour faire pipi pour conduire.... LOL LOL LOL LOL


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

descriptionAttelage // Montage attelage EmptyRe: Attelage // Montage attelage

more_horiz
Brichoux 37 a écrit:
Prends une boîte auto, tu pourras utiliser le même bras que pour faire pipi pour conduire.... LOL LOL LOL LOL


C'est ce que j'ai fait, j'ai demander à ce qu'il me coupe le bras gauche...... Clin d'oeil

descriptionAttelage // Montage attelage EmptyRe: Attelage // Montage attelage

more_horiz
Mon bélier à eu son opération de la boule... Tout va bien, l'opération à durée 2h30 aucune cicatrise 👌🏼
Coup de la boule amovible + la chirurgie 662€ par docteur « Franck remorque ».

La boule est dans une pochette dans le coffre avec sa clé de verrouillage
La prise 7 broches est dans le par choc, tout est invisible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois installer en 20 secondes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le bélier qui change la vie

descriptionAttelage // Montage attelage EmptyRe: Attelage // Montage attelage

more_horiz
Félicitation ça rend bien et une fois démonté on ne voit plus rien Cool

descriptionAttelage // Montage attelage EmptyRe: Attelage // Montage attelage

more_horiz
Bonjour, j'ai demandé à Franc Remorque un devis mais l'on m'a dit qu'ils ne pouvaient pas le faire à cause des phares à Led,etc et qu'il fallait impérativement la valise VW.
Du coup j'ai demandé le devis j'ai Norauto (590€ démontage auto) et ça n'a pas l'air de leur poser de problème. Pour l'instant je temporise car je n'ai pas besoin de la remorque avant le printemps.
Si quelqu'un a un retour d'expérience de Norauto, ça m'intéresse.

descriptionAttelage // Montage attelage EmptyRe: Attelage // Montage attelage

more_horiz
effectivement avec les feux a led (comme je l'ai dit précéda ment) il faut un boitier de multiplexage un peu particulier car un même fil a 2 fonctions (c'est la tension qui varie ,soit 5 volts ou 12 volts)
mis ceci à part le montage est le même ,c’est juste le boitier qui diffère .le boitier Obdeleven fait tres bien la modif a mon avis.Apres si on veux le monter éxactement dans les norme VW ,c'est tres chiant et pour moi ça sert a rien (juste pour ceux qui ont une caravane) car il impose une fiche 13 broches et le faisceau part directement de la boite a fusibles sous le volant,donc grosse galere ,par contre ceux qui comme moi ne font que tracter une remorque ,le montage standard suffit largement (avec une prise 7 broches et un boitier spécial led)juste que ,lorsque lon passe la marche arriere il faut desactiver l'assistance de marche arriere sur le media.

descriptionAttelage // Montage attelage EmptyRe: Attelage // Montage attelage

more_horiz
J'ai un retour CC VW pour moi, certes 400 € de plus mais RAS ..... Embarassé

descriptionAttelage // Montage attelage EmptyRe: Attelage // Montage attelage

more_horiz
bonsoir
comment sort la prise de derrière le pare choc
sinon on peut monter un attelage classique et laisser la boule en permanence
ça évite aussi de se faire coller au cul et ça dissuade pas mal aussi
qui un un coup pour se genre en fixe ?
lien ?
pose en région IDF 91 ou 77
cordialement

descriptionAttelage // Montage attelage EmptyRe: Attelage // Montage attelage

more_horiz
bonsoir
et bien voila attelage pose par mes soins et totalement invisible
le branchement se fait au métrique pour savoir qui fait quoi a G comme a D
LES POINTS LES PLUS LONGS : déposer les fameuses 4 vis en empreinte de 13
et bien sur les reposer aussi chiant
hors mis ça avec du temps de la patience et de la minutie pas compliquer en sois  

JE TIENT A REMERCIER  TOUT PARTICULIÈREMENT MRS lizieres pour son aide sur quelque points pour ne pas abîmer le bélier
un grand merci a lui

PS j ai tout un tas de photos l hors de la dépose je les proposer a Mrs lizieres pour faire un beau et explicite TUTO

en se qui concerne le prix de l attelage+ boitier multiplexe j ai paye 288 euro avec envois
pour la marque je sait pas si je peut la donner ? "France at........e "

CORDIALEMENT

descriptionAttelage // Montage attelage EmptyRe: Attelage // Montage attelage

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre