Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

descriptionFront Assist | Message "Capteur front assist masqué" EmptyFront Assist | Message "Capteur front assist masqué"

more_horiz
Hello les dompteurs de bouquetins!

Avez vous déjà testé le front assist?
Sur mon bouquetin..j 'ai la sensation qu il ne fonctionne pas..j'ai un collègue qui a le meme systeme sur son skoda et il a deja eu le droit plusieurs fois au freinage d urgence sur le perif les jours de bouchons (lol)
Impression accentuée par l apparition 2 fois cette semaine d'un message "capteur front assist masqué"
Merciii

descriptionFront Assist | Message "Capteur front assist masqué" EmptyRe: Front Assist | Message "Capteur front assist masqué"

more_horiz
Sur le mien,  il s'est déjà déclanché dans des bouchons,  je confirme donc qu'il fonctionne. Very happy
A quelle moment il te met le message capteur front assist masqué? Et dans quelle conditions ?
Il faudrait lettre un coup de diag pour voir le problème ou aller chez ton concessionnaire.


Modérateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionFront Assist | Message "Capteur front assist masqué" EmptyRe: Front Assist | Message "Capteur front assist masqué"

more_horiz
je l'ai fait declancher a plusieurs reprises ,quand au message d'erreur que tu as ,je l'ai deja eu ,une fois sous une forte pluie .( nettoie bien le logo vw du capot car le capteur est derriere )

descriptionFront Assist | Message "Capteur front assist masqué" EmptyRe: Front Assist | Message "Capteur front assist masqué"

more_horiz
Déclenché aussi, il suffit que tu arrives un peu vite sur un véhicule arrêté et message "freinage urgence" et si aucune réaction dans la foulée, ça freine fort !!

Essaye dans ce type de conditions.... mais mesure quand même les distances.... LOL LOL LOL


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

descriptionFront Assist | Message "Capteur front assist masqué" EmptyRe: Front Assist | Message "Capteur front assist masqué"

more_horiz
Brichoux 37 a écrit:
Déclenché aussi, il suffit que tu arrives un peu vite LOL LOL LOL


Oui mais quel vitesse ?? Réfléchi car en arrivant tranquille à un feu rouge par ex, ben elle freine pas, ou alors je freine trop tôt ( pas envie de faire un constat pour " essai " de l'ACC ) LOL

J'ai fait l'essai en marche arrière ( champ de tournesol ) Triste et ça freine mais faut arriver quand même assez vite dessus .....j'essaierai en marche avant , avant qu'il le moissonne Clin d'oeil Réfléchi

descriptionFront Assist | Message "Capteur front assist masqué" Emptytest

more_horiz
Tu peus essayer avec un ballon de plage... on le jette au moment ou tu arrives , attention ça freine fort Cool ;

descriptionFront Assist | Message "Capteur front assist masqué" EmptyRe: Front Assist | Message "Capteur front assist masqué"

more_horiz
ouais, mon CC m'avait dit , de mémoire je crois, Réfléchi qu'il fallait rouler à moins de 34 km/h, mais pas précisé s'il y avait une vitesse mini.....!!!!!!! Réfléchi

descriptionFront Assist | Message "Capteur front assist masqué" EmptyRe: Front Assist | Message "Capteur front assist masqué"

more_horiz
lizieres a écrit:
je l'ai fait declancher a plusieurs reprises ,quand au message d'erreur que tu as ,je l'ai deja eu ,une fois sous une forte pluie .( nettoie bien le logo vw du capot car le capteur est derriere )

Salut,
Je confirme et mon concessionnaire aussi : le front assist peut être désactivé ainsi que le régulateur de vitesse en cas de fortes pluies ou grosses projections d'eau.
Pour le front assist, je peux comprendre, mais pour le régulateur, je trouve ça pas terrible.

descriptionFront Assist | Message "Capteur front assist masqué" EmptyRe: Front Assist | Message "Capteur front assist masqué"

more_horiz
Bonjour à tous,
Hier j'ai le front assist qui s'est déclenché en pleine rue alors que je roulais à peine à 30 et qu'il y avait aucune voiture devant moi (et aucune derrière heureusement Choqué... ) et aucuns piétons en vue.
Sur le coup ça fait un peu drôle...
Quelqu'un a déjà eu ce genre d'expérience ? J'ai vu sur d'autres forums plusieurs cas similaires sur VW ou Seat.
Je sais pas si ça mérite déjà une visite chez un CC.
Je pense que que je vais le désactiver sur mes prochains trajets.

Merci

descriptionFront Assist | Message "Capteur front assist masqué" EmptyRe: Front Assist | Message "Capteur front assist masqué"

more_horiz
Le front assist a plusieurs niveaux de sensibilités (distances), 3 il me semble
Peut-être qu'un réglage à ce niveau est nécessaire.

Dans mon cas, j'ai déjà eu l'alerte mais le freinage ne s'est jamais déclenché car j'ai réagi avant.
J'ai aussi eu le cas en marche arrière, en sortant d'un stationnement, un piéton est passé et le T-Roc s'est arrêté net ! Là, on est plus vraiment dans le "Front Assist" mais plus dans l'assistance sortie de stationnement ! L'effet est le même !

Vidéo explicative officielle :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fondateur et Administrateur du Forum T-Roc.
T-Roc R-Line Blanc Pur, Jantes Suzuka 19', Park Assist 3.0, Pack hiver et Pre Safe Assist.
Ressort courts H&R -40mm

descriptionFront Assist | Message "Capteur front assist masqué" EmptyRe: Front Assist | Message "Capteur front assist masqué"

more_horiz
liljoss a écrit:
Le front assist a plusieurs niveaux de sensibilités (distances), 3 il me semble
Peut-être qu'un réglage à ce niveau est nécessaire.

Dans mon cas, j'ai déjà eu l'alerte mais le freinage ne s'est jamais déclenché car j'ai réagi avant.
J'ai aussi eu le cas en marche arrière, en sortant d'un stationnement, un piéton est passé et le T-Roc s'est arrêté net ! Là, on est plus vraiment dans le "Front Assist" mais plus dans l'assistance sortie de stationnement ! L'effet est le même !

Vidéo explicative officielle :


Oui j’etais en mode intermédiaire et je me suis mis maintenant en mode 3.
Je n’ai pas eu les indications sur le tableau de bord juste un freinage d’urgence en plein milieu de la rue.

descriptionFront Assist | Message "Capteur front assist masqué" EmptyRe: Front Assist | Message "Capteur front assist masqué"

more_horiz
Cela m est deja arrivé aussi que j ai l alerte sans obstacle donc j ai réduit la sensibilité et c est ok . Je confirme que sous forte pluie ca peut se désactiver, mais dans tout les cas il y a un message d alerte pour informer la désactivation

descriptionFront Assist | Message "Capteur front assist masqué" EmptyRe: Front Assist | Message "Capteur front assist masqué"

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre