Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

descriptionCoffre de toit // Conseils d'achat ? EmptyCoffre de toit // Conseils d'achat ?

more_horiz
Bonjour à tous,

Pour cet été, j'envisage d'installer un coffre de toit sur mon T-roc malgré le coffre de bonne taille (enfant oblige)
Or j'ai vu sur le site de VW, que le T-roc n'était pas dans la liste des véhicules compatibles avec le coffre de toit VW.
Quelqu’un a-t-il déjà installer un coffre de toit et un modèle à me conseiller ?

Merci

Berenger

descriptionCoffre de toit // Conseils d'achat ? EmptyRe: Coffre de toit // Conseils d'achat ?

more_horiz
Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,

Je suis étonné que sur le site VW il n'y ait pas de coffre compatible avec le T-Roc alors que dans le catalogue des accessoires pour T-Roc il y en a un de proposé !
Tu trouveras le catalogue en suivant ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clin d'oeil


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fondateur et Administrateur du Forum T-Roc.
T-Roc R-Line Blanc Pur, Jantes Suzuka 19', Park Assist 3.0, Pack hiver et Pre Safe Assist.
Ressort courts H&R -40mm

descriptionCoffre de toit // Conseils d'achat ? EmptyRe: Coffre de toit // Conseils d'achat ?

more_horiz
Perso nous avons celui-ci depuis l'année dernière pour notre véhicule précédent (quashqai) et franchement il est TOP Coffre de toit // Conseils d'achat ? 4188465995

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En revanche nous n'avons pas encore fait un essai sur le T-Roc.....

Je fais l'essai et prend 2 ou 3 tofs et vous poste ça Clin d'oeil

descriptionCoffre de toit // Conseils d'achat ? EmptyRe: Coffre de toit // Conseils d'achat ?

more_horiz
Alors montage à froid Clin d'oeil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'ai rien serré, juste tout poser et ça le fait....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionCoffre de toit // Conseils d'achat ? EmptyRe: Coffre de toit // Conseils d'achat ?

more_horiz
On dirai une casquette à l’envers 😂 mais cela dit ton bélier à fière allure 😁👍🏼


Le bélier qui change la vie

descriptionCoffre de toit // Conseils d'achat ? EmptyRe: Coffre de toit // Conseils d'achat ?

more_horiz
D'un point de vue aérodynamisme, il a l'air plutôt bien conçu ! Coffre de toit // Conseils d'achat ? 4188465995


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

descriptionCoffre de toit // Conseils d'achat ? EmptyRe: Coffre de toit // Conseils d'achat ?

more_horiz
Salut Pascal

C'est celui que tu avais déjà hein ??
Ça a l'air pas mal, pas de raison que tu t'embêtes avec celui du catalogue vw. Bon s'il te reste un peu de place prend nous avec toi 😜😜😜😜

descriptionCoffre de toit // Conseils d'achat ? EmptyRe: Coffre de toit // Conseils d'achat ?

more_horiz
pascal33 a écrit:
Alors montage à froid Clin d'oeil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'ai rien serré, juste tout poser et ça le fait....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour, tu es toujours aussi content de ton coffre de toit sur le T-Roc? Je vais faire l'acquisition de barre et d'un coffre, je cherche un qui n'a pas trop de prise au vent et assez volumineux aussi..

descriptionCoffre de toit // Conseils d'achat ? Emptycoffre de toit

more_horiz
@ > stephnancy54 :
Ecoute oui aucun soucis avec, tjrs aussi content de ce coffre de toi (nous sommes allés au Pays-bas, en Allemagne ainsi qu'aux sports d'hiver avec) Et niveau conso RAS, niveau sonorité RAS, niveau facilité d’accès RAS car il s'ouvre des 2 côtés + éclairage automatique, niveau volume de chargement c'est tip top un quasi coffre supplémentaire avec 450l de chargement supplémentaire.....
Donc oui je recommande vivement (et je n'ai aucune action chez Pininfarina mais à 350e environ le coût ça vaut la peine)
@+

descriptionCoffre de toit // Conseils d'achat ? EmptyRe: Coffre de toit // Conseils d'achat ?

more_horiz
Hello, je viens ici pour les barres sous le coffre de toit !! Quel est le modèle car j'ai l'impression qu'il y en a pas mal chez Thule (et chez VW ça semble etre un Thule aussi). Un truc à savoir avant d'en acheter ?

descriptionCoffre de toit // Conseils d'achat ? EmptyRe: Coffre de toit // Conseils d'achat ?

more_horiz
Je les ai prises chez Norauto, pour 84 €, très facile à monter.

descriptionCoffre de toit // Conseils d'achat ? EmptyRe: Coffre de toit // Conseils d'achat ?

more_horiz
PATOCHE250 a écrit:
Je les ai prises chez Norauto, pour 84 €, très facile à monter.


On ne distingue pas trop les détails sur ta photo : est-ce qu'il s'agit d'un modèle Norauto ou un Thule acheté à un super tarif chez Norauto.
--> aurais tu une photo de plus près de la fixation sur la barre ? car sur le site de Norauto il y en a un paquet une fois qu'on a configuré son T-ROC mais les systèmes de fixation varient bcp.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

--> est ce qu'il y a encore un petit espace entre le toit et la fixation au niveau de la barre ?

descriptionCoffre de toit // Conseils d'achat ? EmptyRe: Coffre de toit // Conseils d'achat ?

more_horiz
Question complémentaire :
Le T-ROC fait 1m57 de haut : --> quelle est la hauteur qu'ajoutent des barres de toit ?
Je posais la question car le parking couvert dans les stations de ski ou je vais est limité à maxi 2m20, du coup T-Roc + barre + coffre est ce que ça passe ? (avec un porte ski c'est quandd même moins haut qu'avec un coffre).

descriptionCoffre de toit // Conseils d'achat ? EmptyRe: Coffre de toit // Conseils d'achat ?

more_horiz
Gve a écrit:
PATOCHE250 a écrit:
Je les ai prises chez Norauto, pour 84 €, très facile à monter.


On ne distingue pas trop les détails sur ta photo : est-ce qu'il s'agit d'un modèle Norauto ou un Thule acheté à un super tarif chez Norauto.
--> aurais tu une photo de plus près de la fixation sur la barre ? car sur le site de Norauto il y en a un paquet une fois qu'on a configuré son T-ROC mais les systèmes de fixation varient bcp.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

--> est ce qu'il y a encore un petit espace entre le toit et la fixation au niveau de la barre ?


Il s’agit de Norauto, dès que je rentre, je te fais une photo. C’est ce modèle : https://www.norauto.fr/INTERSHOP/web/WFS/NI-NOFR-Site/fr_FR/-/EUR/ViewAssistant-RoofRackBundlePage pour un véhicule équipé de barre longitudinale
Avec le coffre de toit, j’étais à 2m30.

descriptionCoffre de toit // Conseils d'achat ? EmptyRe: Coffre de toit // Conseils d'achat ?

more_horiz
Bon faut que je regarde cela de plus près pour choisir des barres + coffre / porte ski et que cela fasse moins de 2m20.

Une question complémentaire : je n'ai pas trouvé la valeur : quel est le poids maxi que l'on peut mettre sur le toit. Sachant que j'ai un toit panoramique/ouvrant est ce que cela change quelque chose ?

EDIT : j'ai trouvé la réponse : La charge maximale autorisée sur le pavillon s’élève à 75 kg.
Mais pas l'info concernant toit ouvrant qui modifierait ce chiffre Smile

Est-ce que l'antenne de toit peut poser problème par rapport à la hauteur des barres et ce que l'on va poser dessus ? Un minimum à respecter ?

descriptionCoffre de toit // Conseils d'achat ? EmptyRe: Coffre de toit // Conseils d'achat ?

more_horiz
Gve a écrit:
Question complémentaire :
Le T-ROC fait 1m57 de haut : --> quelle est la hauteur qu'ajoutent des barres de toit ?
Je posais la question car le parking couvert dans les stations de ski ou je vais est limité à maxi 2m20, du coup T-Roc + barre + coffre est ce que ça passe ? (avec un porte ski c'est quandd même moins haut qu'avec un coffre).

Salut GVE,

J'ai un coffre de toit Norauto Bermude 400 avec des barres de toit Thule Evo WingBar.
Je suis allé à Val d'Isère dans une résidence avec une hauteur limité à 2m20 et ça passait nickel.
Par contre, dans de nombreuses autres résidences, la hauteur des parkings est souvent entre 1m90 et 2m10 et là, il faut l'enlever avant d'entrer.  Enervé

Pour le porte-ski, c'est sans problème mais il faut emmener moins d'affaires  Clin d'oeil.

descriptionCoffre de toit // Conseils d'achat ? EmptyRe: Coffre de toit // Conseils d'achat ?

more_horiz
Ok merci pour les références et concernant le petit "aileron" / antenne à l'arrière pas de soucis avec les coffres, ils passent tous au dessus ?

descriptionCoffre de toit // Conseils d'achat ? EmptyRe: Coffre de toit // Conseils d'achat ?

more_horiz
Gve a écrit:
Ok merci pour les références et concernant le petit "aileron" / antenne à l'arrière pas de soucis avec les coffres, ils passent tous au dessus ?

Non pas de soucis.

Tu peux plus ou moins avancer le museau de ton coffre en écartant les fixations de tes barres.

descriptionCoffre de toit // Conseils d'achat ? EmptyRe: Coffre de toit // Conseils d'achat ?

more_horiz
Ok merci pour les précisions : barres "officielles" VW achetées (boncoin), je vais attendre de les avoir pour voir l'étape d'après : coffre ou juste porte ski classique VW.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionCoffre de toit // Conseils d'achat ? EmptyRe: Coffre de toit // Conseils d'achat ?

more_horiz
Gve a écrit:
Ok merci pour les précisions : barres "officielles" VW achetées (boncoin), je vais attendre de les avoir pour voir l'étape d'après : coffre ou juste porte ski classique VW.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 
Hello, je me réponds ... au final faudra que je trouve une autre solution : j'ai dû faire intervenir le boncoin pour annuler la vente (colis envoyé mais retourné au vendeur car "hors dimensions Mondial Relay", très mauvaise communication avec le vendeur qui ne répondait plus après avoir payé... qui n'a réagit qu'à partir du moment ou j'ai bloqué le truc via le paiement sécurisé du boncoin).

Bref je serai remboursé par le boncoin ... mais toujours pas de barres de toit :-)

descriptionCoffre de toit // Conseils d'achat ? EmptyRe: Coffre de toit // Conseils d'achat ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre