Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

descriptionTransmission | Patinage DSG sur premiers rapports EmptyTransmission | Patinage DSG sur premiers rapports

more_horiz
Hello,

Je pense que je vais aller faire un petit tour en concession, ça m’agace un peu ce patinage de la boîte sur les deux premiers rapports.... vous avez ce phénomène ??


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

descriptionTransmission | Patinage DSG sur premiers rapports EmptyRe: Transmission | Patinage DSG sur premiers rapports

more_horiz
Tu entends quoi par patinage ? Parce que ayant eu une boite à convertisseur sur mon précédent véhicule, je peux te dire que la DSG est beaucoup plus " véloce" Very happy Je pense surtout que c'est la "réponse" de la pédale d'accélérateur qui n'a rien à voir avec nos véhicule d'antan.... Triste Fait un essai, lorsque tu ressens un patinage, appui un peu plus sur la pédale de droite, et tu vois la réaction. Après ce n'est que mon point de vue, peut être me trompe-je ??? Chambrage

descriptionTransmission | Patinage DSG sur premiers rapports EmptyRe: Transmission | Patinage DSG sur premiers rapports

more_horiz
Il y a comme un effet de boîte auto ancienne génération, ca mouline avant de passer au rapport suivant. Je n’avais pas du tout ce phénomène sur la dsg6 de ma Passat.


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

descriptionTransmission | Patinage DSG sur premiers rapports EmptyRe: Transmission | Patinage DSG sur premiers rapports

more_horiz
C'est bizarre en effet, faudrait que tu en essai un autre, chez ton CC par exemple s'ils en ont un, pour te rendre compte si pareil ou pas..... Embarassé

descriptionTransmission | Patinage DSG sur premiers rapports EmptyRe: Transmission | Patinage DSG sur premiers rapports

more_horiz
Salut salut, petit visite hier matin chez VW pour un petit essai...TOUT EST NORMAL !

Donc en fait, cette sensation de patinage 1ère /seconde est tout à fait normale sur les DSG7, ce phénomène n'étant pas présent sur les DSG6.
Le fait de passer la seconde sans à-coup permet de préserver la boite et d'optimiser la consommation, donc l'émission de CO2 donc de répondre aux normes !
ceux qui n'ont pas eu de DSG6 ne s'en rende pas compte, mais j'avoue être assez tatillon... donc, il me fallait être rassuré!

J'ai croisé un pote qui bosse chez VW et selon lui, la DSG7 est moins réactive que la 6, normes obligent, et il faut environ 5000 km pour que la boîte fonctionne de manière optimale.

Me voilà donc rassuré (je n'étais pas trop inquiet non plus), et peux continuer de profiter de mon T-Roc avec toujours autant de plaisir ! hormis les quelques petits défauts que certains peuvent lui trouver, il est quand même super sympa à conduire, et il attire les regards au passage.... ;-)


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

descriptionTransmission | Patinage DSG sur premiers rapports EmptyRe: Transmission | Patinage DSG sur premiers rapports

more_horiz
Brichoux 37 a écrit:
  hormis les quelques petits défauts que certains peuvent lui trouver


Tu entends quoi par là ? Réfléchi

descriptionTransmission | Patinage DSG sur premiers rapports EmptyRe: Transmission | Patinage DSG sur premiers rapports

more_horiz
Les plastiques dur et le manque de finition Premium ! moi ça ne me gène pas du tout !!
Je l'adore mon bouquetin ! ;-)


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

descriptionTransmission | Patinage DSG sur premiers rapports EmptyRe: Transmission | Patinage DSG sur premiers rapports

more_horiz
T'as raison, on tripote pas son tableaux de bord tous les jours...... Clin d'oeil et pis après celui à qui ça plait pas, ben il achète autre chose !!!!!! +1 moi aussi je l'adore mon bouquetin I love you I love you

descriptionTransmission | Patinage DSG sur premiers rapports EmptyRe: Transmission | Patinage DSG sur premiers rapports

more_horiz
Avec du Lenny Kravitz évidemment !!!


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

descriptionTransmission | Patinage DSG sur premiers rapports EmptyRe: Transmission | Patinage DSG sur premiers rapports

more_horiz
Transmission | Patinage DSG sur premiers rapports 4188465995

descriptionTransmission | Patinage DSG sur premiers rapports EmptyRe: Transmission | Patinage DSG sur premiers rapports

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre