Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

description[Multiples] Différents petits problèmes Empty[Multiples] Différents petits problèmes

more_horiz
Bonjour à tous,

J'ai différents petits problèmes:
- Les systèmes d'aide à la conduite se désactivent dès que la météo passe au-delà d'une pluie légère, quatre voyants orange du tableau de bord s'allument (voir photo jointe).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Le système ACC décélère/freine (parfois très fortement) alors qu'il n'y aucun obstacle (en ville comme sur autoroute) ; j’ai également eu à deux reprises un triangle rouge « Freinez » alors qu’il n’y avait rien.
- Parfois, la carte de navigation se fige dans l'active info display.
- L'heure est parfois décalée d'une heure en plus puis après un redémarrage du véhicule l'heure est à nouveau correcte. Une fois, l'heure indiquait 1h alors qu'il était 15h20 et les minutes se sont incrémentées à partir de 1h.
- A 2 ou 3 reprises, la lecture MP3 sur USB a recommencé au début de la clé USB au démarrage du véhicule alors qu'habituellement cela reprend où cela s'était arrêté.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ?

J'ai envoyé un mail au garage afin de voir s'ils pouvaient jeter un œil.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Cordialement,
Sébastien

description[Multiples] Différents petits problèmes EmptyRe: [Multiples] Différents petits problèmes

more_horiz
Regarde dans la notice concernant les aides à la conduite, il me semble qu'il y a un article sur la désactivation dans un contexte météorologique défavorable.


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

description[Multiples] Différents petits problèmes EmptyRe: [Multiples] Différents petits problèmes

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai déjà eu également le triangle rouge 2 ou 3 fois mais aussi la carte qui se fige et le curseur de la voiture qui continue à avancer.
Les autres points non.

Il est vrai que je ne l'ai jamais signalé car je n'ai pas eu cela souvent. Et vu qu'en ce moment, je leur ramène ma voiture pour différents petits problèmes (carrosseries et joint du toit ouvrant), je ne veux pas les embêter avec cela.

Tiens nous au courant losrqu'il te répond Clin d'oeil


Modérateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

description[Multiples] Différents petits problèmes EmptyRe: [Multiples] Différents petits problèmes

more_horiz
Bonsoir Oxygene76,
J'ai eu aussi l'écran gsp figé mais une seule fois depuis la livraison mi-février. Après avoir coupé le contact c'est revenu à la situation normale. Ce genre de problème m'était déjà arrivé avec une audi.
Pour le lane assist (assistance à la conduite) également une désactivation avec le même message mais c'était sous une très forte pluie et c'est revenu spontanément dès qu'il pleuvait moins fort.
Quant au front assist (freinage d'urgence) aucun souci mais pour avoir fait le test cela fonctionne vraiment et avec un freinage très fort...personne derrière heureusement !

description[Multiples] Différents petits problèmes EmptyECU

more_horiz
Je ne veux pas t'alarmer mais celà avait commencé comme ça pour mes soucis ....comme indiqué dans mon message précédent VW a changé le calculateur

description[Multiples] Différents petits problèmes EmptyRe: [Multiples] Différents petits problèmes

more_horiz
Bonjour à tous,

Je suis désolé pour ma réponse tardive.
Merci pour vos retours.

Concernant les conditions météo, je peux concevoir qu'en cas de très mauvaises conditions, le système a ses limites (très fortes pluies ou chutes de neige avec obstruction du radar), j'ai déjà eu un message du style "Conditions défavorables - systèmes d'aide à la conduite sont désactivés" -> Ok, mais temporaire.
Mais les aides à la conduite ne sont-elles pas justement là pour aider le conducteur dans des conditions difficiles (afin d'avoir plus de sécurité et réduire le nombre d'accidents) comme les pilotes d'avions ont leurs instruments pour les aider.
Ici, ce n'est pas cela.
- En effet, j'ai récemment constaté que les voyants (de la photo) étaient allumés alors que les conditions météo étaient bonnes (temps sec) et je n'avais eu aucun message d'alerte ou signal sonore. Après un certain temps (10 à 15 min) cela disparaît. Cela ne semble donc pas lié à la météo.
J'avais envoyé le mail à la personne que je connaissais au garage et elle m'a répondu de prendre un rdv en ligne. Il faut attendre 2 mois et demi avant d’avoir un rdv...
Je décide alors de me rendre au garage. J'explique que je vais partir durant les vacances de Pâques et que, comme je vais faire un long voyage, je souhaiterais qu'on essaie de jeter un œil sur le véhicule avant vu les risques liés aux freinages intempestifs...
On me demande si j'ai placé des pneus hiver car cela pourrait être lié à un problème du calculateur d'ABS... J'indique qu'effectivement, il y des pneus hiver (dont les dimensions correspondent à celles qu’ils m’ont fourni) mais que ce défaut était déjà présent avant le montage des pneus hiver. Selon eux, cela pourrait être une mise à jour à devoir effectuer et éventuellement un recalibrage.
- Concernant les problèmes "multimédia", il paraît qu'une mise à jour est en cours mais n’est pas encore disponible en concession.
La première date disponible est le 9 avril...mais c’est raté car je pars du 6 au 13. Date suivante disponible, le 23 avril…
Ce matin, nouveau problème... Ecran noir lors d'une marche arrière, le logo arrière semble ne pas basculer afin d'avoir l'image de la caméra.
J'ai acheté la voiture en novembre 2018 et elle n'a pas 4000 Km, cela s'annonce bien...
Je vais refaire un petit mail détaillé au garage (mais aussi pour avoir une trace) de l'ensemble des problèmes constatés afin qu'ils puissent y regarder lors du rdv du 23/04, en leur signalant que j'ai lu sur un forum qu'une personne avait des problèmes similaires et que depuis le remplacement du "calculateur ECU", les problèmes ont disparu.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Cordialement,
Sébastien

description[Multiples] Différents petits problèmes EmptyRe: [Multiples] Différents petits problèmes

more_horiz
bonjour,

Le week-end dernier, j'ai eu 3 fois le problème comme sur la photo sur 290 km.
Et sur le discover, j'ai eu le message : Front Assist : vue capteur masqué.
Les 3 fois, j'étais dernier un camion et il pleuvait beaucoup.
J'ai coupé l'ACC pendant 5 minutes, et il est revenu ensuite sans avoir à coupé le moteur.

J'ai demandé à mon concessionnaire, il m'a dit que c'est normal. Il m'a, même dit, qu'il a été amélioré car sur le tiguan, il faut absolument couper le moteur.
Il m'a également dit que si cela se coupe pendant un dépassement de camion, il coupe tout et il repasse en manuel.


Modérateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

description[Multiples] Différents petits problèmes EmptyRe: [Multiples] Différents petits problèmes

more_horiz
Bonjour à tous,

Après 15 jours d'utilisation suite au passage au garage, voici un petit retour.
Lorsque j’ai récupéré la voiture, ils m’ont indiqué avoir effectué de nombreuses mises à jour software et qu’il n’y avait visiblement rien de défaillant.
Depuis le 25 mars (date du dernier bug et date du 1er post), je n’ai plus eu de problème… Bizarre, il s’est donc écoulé +- 1 mois entre le dernier bug et le passage au garage (entre temps, j’ai replacé les pneus été avec les jantes 18’’).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j’ai déjà eu ce message aussi sur le discover. Là je peux comprendre que la visibilité est mauvaise (forte pluie ou chute de neige), mais dans mon cas, ce n’était pas spécialement le cas.
Le plus « stressant » était le problème de forte décélération du système ACC en ville et sur autoroute sans raison.
Faisant pour le moment, que des « petits trajets » domicile-travail, il m’est donc difficile de constater le comportement du radar et de l’ACC.
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant.

Bien à vous,
Sébastien

description[Multiples] Différents petits problèmes EmptyRe: [Multiples] Différents petits problèmes

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre