Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

descriptionFAP // Rouler avec le voyant FAP allumé EmptyFAP // Rouler avec le voyant FAP allumé

more_horiz
bonjour, je m adresse aux techniciens, est il dangereux pour le moteur bien sur, de rouler avec le voyant de règèration du FAP allumé ?..
je roule très peu entre mon domicile et le travail et jusqu à avoir une occasion de pouvoir faire monter en température le FAP et que la règènèration se fasse, puis je rouler avec ces voyants allumès ? 
merci

descriptionFAP // Rouler avec le voyant FAP allumé EmptyRe: FAP // Rouler avec le voyant FAP allumé

more_horiz
Bonjour,

Je ne suis pas technicien mais c'est dangereux. Le risque c'est de colmater le FAP.. Il y a pas mal de risques :
  • Des dysfonctionnements du moteur ;
  • Une hausse des émissions polluantes ;
  • Une augmentation de la consommation de carburant ;
  • Le moteur qui ne peut plus monter en régime ;
  • Un refus du contrôle technique.

Il est d'autant plus important de se rendre dans un garage sachant que l'encrassement du filtre à particules peut être causé par une casse sur d'autres pièces comme les injecteurs.

Bonne journée.

descriptionFAP // Rouler avec le voyant FAP allumé EmptyRe: FAP // Rouler avec le voyant FAP allumé

more_horiz
Si tu as le voyant fap allumé ah mon avis il faut rouler jusqu’à ce qu’il s’éteigne à ta place je ferai 20 minutes minimum sur autouroute à plus de 2000 tr min ça va brûler les particules et nettoyer ton fap

descriptionFAP // Rouler avec le voyant FAP allumé EmptyRe: FAP // Rouler avec le voyant FAP allumé

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre