Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

descriptionClimatisation | Climatisation ne fait plus de froid  EmptyClimatisation | Climatisation ne fait plus de froid

more_horiz
Bonjour,

Mon T roc aura 3 ans en septembre et la climatisation ne fait plus de froid depuis environ 1 mois. Au départ cela ne m à pas perturbée vu la température extérieure 😏 mais j ai quand même eu un doute et en effet, elle souffle mais ne fait plus du tout de froid.
J ai rdv chez mon concessionnaire à la fin du mois, mais d après eux, je vais avoir droit à un diagnostic à 150€, si rien de spécial, dans le meilleur des cas, juste gaz vide, 209€ de recharge, si autre problème, j ai peur de combien cela va me coûter.
Avez-vous déjà eu des problèmes avec vos clim ?
Trouvez-vous normal qu à à peine 3 ans, la clim ait déjà un soucis ?

Merci d avance pour vos réponses.

Bonne soirée

descriptionClimatisation | Climatisation ne fait plus de froid  EmptyRe: Climatisation | Climatisation ne fait plus de froid

more_horiz
il faut faire une demande de prise en charge au près du constructeur

descriptionClimatisation | Climatisation ne fait plus de froid  EmptyRe: Climatisation | Climatisation ne fait plus de froid

more_horiz
Bonjour,
3 ans, ça me parait normal pour une recharge de gaz... enfin tout dépend de l'utilisation de la clim.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fondateur et Administrateur du Forum T-Roc.
T-Roc R-Line Blanc Pur, Jantes Suzuka 19', Park Assist 3.0, Pack hiver et Pre Safe Assist.
Ressort courts H&R -40mm

descriptionClimatisation | Climatisation ne fait plus de froid  EmptyRe: Climatisation | Climatisation ne fait plus de froid

more_horiz
Un circuit de gaz n'est jamais totalement étanche mais 3 ans c'est un peu trop tôt pour effectuer une recharge à mon avis .... Il faut faire inspecter pour déterminer la cause.

descriptionClimatisation | Climatisation ne fait plus de froid  EmptyRe: Climatisation | Climatisation ne fait plus de froid

more_horiz
J'ai gardé mon ancienne voiture 15 ans et 200.000 kms jamais rechargé la clim et elle marchait tout le temps été comme hiver et elle faisait du froid sans soucis.
Mon opel corsa à 5 ans 90.000 kms la clim marche tout le temps été comme hiver elle fait toujours autant de froid et jamais rechargé.
Les seules personnes que je connaisse et qui ont eu des problèmes de clim,c'est quelles ne s'en servaient jamais sauf l'été  (et encore ), les joints sachent et le fluide s'échappe.
Une clim de voiture c'est fait pour fonctionner en permanence. ( de préférence. )


Bruno T-ROC cabriolet bleu ravena

descriptionClimatisation | Climatisation ne fait plus de froid  EmptyRe: Climatisation | Climatisation ne fait plus de froid

more_horiz
La mienne aussi fonctionne en permanence, été comme hiver ! Clin d'oeil


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fondateur et Administrateur du Forum T-Roc.
T-Roc R-Line Blanc Pur, Jantes Suzuka 19', Park Assist 3.0, Pack hiver et Pre Safe Assist.
Ressort courts H&R -40mm

descriptionClimatisation | Climatisation ne fait plus de froid  EmptyRe: Climatisation | Climatisation ne fait plus de froid

more_horiz
bruno T-ROC a écrit:
J'ai gardé mon ancienne voiture 15 ans et 200.000 kms jamais rechargé la clim et elle marchait tout le temps été comme hiver et elle faisait du froid sans soucis.
Mon opel corsa à 5 ans 90.000 kms la clim marche tout le temps été comme hiver elle fait toujours autant de froid et jamais rechargé.
Les seules personnes que je connaisse et qui ont eu des problèmes de clim,c'est quelles ne s'en servaient jamais sauf l'été  (et encore ), les joints sachent et le fluide s'échappe.
Une clim de voiture c'est fait pour fonctionner en permanence. ( de préférence. )


liljoss a écrit:
La mienne aussi fonctionne en permanence, été comme hiver ! Clin d'oeil

♻ pas très écolo tout ça  Réfléchi
Mais si ça peut aider à  augmenter la durée de vie  Cool Climatisation | Climatisation ne fait plus de froid  2952183369


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au fond, j'crois qu'la Terre est ronde
Pour une seule bonne raison
Après avoir fait l'tour du monde
Tout c'qu'on veut, c'est être à la maison
Orelsan

descriptionClimatisation | Climatisation ne fait plus de froid  EmptyRe: Climatisation | Climatisation ne fait plus de froid

more_horiz
Intéressant ! J'ai eu des soucis avec ma clim sur mon véhicule actuel (A3 8V), et effectivement je n'utilise pas la clim en hiver... se qui me paraissait logique...

Mais du coup vous avez de l'air frais dans le véhicule en hiver ??? vous restez en doudoune dans la voiture en fait  Rolling ?? Sur un trajet court pourquoi pas...

descriptionClimatisation | Climatisation ne fait plus de froid  EmptyRe: Climatisation | Climatisation ne fait plus de froid

more_horiz
Rafa67 a écrit:


Mais du coup vous avez de l'air frais dans le véhicule en hiver ??? vous restez en doudoune dans la voiture en fait  Rolling ?? Sur un trajet court pourquoi pas...


Pas du tout , la clim marche aussi bien en froid qu'en chaud.
Tu demandes 21 ou 22° et elle te fais la température souhaité en chaud ou froid tout dépendra de la température extérieure.


Bruno T-ROC cabriolet bleu ravena

descriptionClimatisation | Climatisation ne fait plus de froid  EmptyRe: Climatisation | Climatisation ne fait plus de froid

more_horiz
Philmour a écrit:

♻ pas très écolo tout ça  Réfléchi
Mais si ça peut aider à  augmenter la durée de vie  Cool Climatisation | Climatisation ne fait plus de froid  2952183369


Les anciennes climatisation étaient énergivores , les nouvelles n'engendrent pour ainsi dire aucune surconsommation d'essence , en tout cas bien moins qu'une fenêtre ouverte.


Bruno T-ROC cabriolet bleu ravena

descriptionClimatisation | Climatisation ne fait plus de froid  EmptyRe: Climatisation | Climatisation ne fait plus de froid

more_horiz
Merci pour ces précisions.
J'aurais moins de scrupules à l'utiliser


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au fond, j'crois qu'la Terre est ronde
Pour une seule bonne raison
Après avoir fait l'tour du monde
Tout c'qu'on veut, c'est être à la maison
Orelsan

descriptionClimatisation | Climatisation ne fait plus de froid  EmptyRe: Climatisation | Climatisation ne fait plus de froid

more_horiz
La Clim par temps humide a un autre avantage, c'est qu'elle assèche l'air et évite ainsi la formation de buée; Avec une climatisation automatique on ne remarque rien puisqu'elle est gérée automatiquement, mais avec une clim manuelle de la buée se forme souvent sur les vitres latérales ou les cotés du pare-brise par temps pluvieux ou orageux. En réenclenchant la climatisation la buée disparait.

descriptionClimatisation | Climatisation ne fait plus de froid  EmptyRe: Climatisation | Climatisation ne fait plus de froid

more_horiz
Encore une précision pour les climatisations manuelles non utilisées en hiver, les constructeurs recommandent souvent de la mettre en route au moins 1 fois par mois pour éviter que les joints ne dessèchent.

descriptionClimatisation | Climatisation ne fait plus de froid  EmptyRe: Climatisation | Climatisation ne fait plus de froid

more_horiz
Nesti67 a écrit:
Encore une précision pour les climatisations manuelles non utilisées en hiver, les constructeurs recommandent souvent de la mettre en route au moins 1 fois par mois pour éviter que les joints ne dessèchent.


Exact et ça évite aux mauvaises odeurs de se développer.


Bruno T-ROC cabriolet bleu ravena

descriptionClimatisation | Climatisation ne fait plus de froid  EmptyRe: Climatisation | Climatisation ne fait plus de froid

more_horiz
Vous avez aussi pas mal d'eau qui coule à cause de la clim ?
Quand je l'ai récupéré mardi il y en avait vraiment beaucoup, ça a duré 3h. Le vendeur m'a dit que c'est normal, qu'elle a été immobilisé 2 semaines, etc...
Aujourd'hui toujours une flaque mais moins importante, et ça s'arrête de goûter une heure après avoir coupé le contact.

À votre avis, je vais au garage ou j'attends ?

descriptionClimatisation | Climatisation ne fait plus de froid  EmptyRe: Climatisation | Climatisation ne fait plus de froid

more_horiz
Bien sur c'est normal,c'est l'inverse qui serait une panne.
Plus la clim fonctionne plus elle se charge en glace autour des tuyaux et tu en perds aussi en roulant. Après l’arrêt du moteur la chaleur fait fondre ce qui reste.


Bruno T-ROC cabriolet bleu ravena

descriptionClimatisation | Climatisation ne fait plus de froid  EmptyRe: Climatisation | Climatisation ne fait plus de froid

more_horiz
Merci pour ton retour bruno  Clin d'oeil

descriptionClimatisation | Climatisation ne fait plus de froid  EmptyRe: Climatisation | Climatisation ne fait plus de froid

more_horiz
Pinaise ! Choqué j'avais mal lu/compris ce matin ....
Je croyais que l'eau était dans l'habitacle  Chambrage Silence
Je viens de comprendre  Smile


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au fond, j'crois qu'la Terre est ronde
Pour une seule bonne raison
Après avoir fait l'tour du monde
Tout c'qu'on veut, c'est être à la maison
Orelsan

descriptionClimatisation | Climatisation ne fait plus de froid  EmptyRe: Climatisation | Climatisation ne fait plus de froid

more_horiz
ce que pense beaucoup de personne c est que la clim ça sert juste l été !!  mais justement  non ça sert aussi l hiver pour une desembuation rapide de  habitacle et surtout de propager le lubrifiant qu accompagne le gaz qui permet  " d entretenir " tout le circuit de climatisation pour éviter de dessécher les   joints du système de clim

descriptionClimatisation | Climatisation ne fait plus de froid  EmptyRe: Climatisation | Climatisation ne fait plus de froid

more_horiz
Philmour a écrit:
Pinaise ! Choqué j'avais mal lu/compris ce matin ....
Je croyais que l'eau était dans l'habitacle  Chambrage Silence
Je viens de comprendre  Smile


Tu me mets le doute  Réfléchi Réfléchi , j’espère que c'est bien à l’extérieur que ça coule,sinon c'est vraiment un problème si c'est dedans. Neutre Neutre


Bruno T-ROC cabriolet bleu ravena

descriptionClimatisation | Climatisation ne fait plus de froid  EmptyRe: Climatisation | Climatisation ne fait plus de froid

more_horiz
Non lol, pas de soucis : c'était bien à l'extérieur  Very happy

descriptionClimatisation | Climatisation ne fait plus de froid  EmptyMerci à tous

more_horiz
Bonsoir,

Je viens de récupérer ma voiture et finalement, le problème venait de la prise du compresseur qui était débranchée. D après le concessionnaire , C est le garagiste qui m à fait ma révision qui l aurait débranché pour accéder au filtre à huile lors de son changement et qui aurait oublié de le rebranché. D après mon garagiste, la prise du compresseur n est pas du tout à côté du filtre à huile, donc ce n est pas lui qui y a touché.
Qui croire ? Sachant que la prise de mon compresseur ne s est pas débranchée toute seule et que la dernière personne qui a mis le nez sous mon capot, avant l'intervention d aujourd'hui, C est mon garagiste pour ma révision.
Quelqu un saurait il si, effectivement, il faut débrancher la prise du compresseur pour accéder au filtre à huile ?
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée

Céline

descriptionClimatisation | Climatisation ne fait plus de froid  EmptyRe: Climatisation | Climatisation ne fait plus de froid

more_horiz
Réfléchi Réfléchi Réfléchi en tout cas c'est bon savoir qu'il y a une prise pour le compresseur,maintenant je ne sais pas comment est la procédure pour le filtre à huile.


Bruno T-ROC cabriolet bleu ravena

descriptionClimatisation | Climatisation ne fait plus de froid  EmptyRe: Climatisation | Climatisation ne fait plus de froid

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre