Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16” ASUS ROG Zephyrus G16
1639.99 €
Voir le deal

descriptionTaigo // Un nouveau SUV chez Volkswagen EmptyTaigo // Un nouveau SUV chez Volkswagen

more_horiz
Volkswagen vient de dévoiler le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il s'agit d'un petit SUV coupé inspiré de du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (modèle brésilien) dérivé du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
La présentation devrait se faire pendant l'été avec une commercialisation en Europe d'ici l'automne 2021.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par liljoss le Mer 1 Mar 2023 - 13:42, édité 5 fois


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fondateur et Administrateur du Forum T-Roc.
T-Roc R-Line Blanc Pur, Jantes Suzuka 19', Park Assist 3.0, Pack hiver et Pre Safe Assist.
Ressort courts H&R -40mm

descriptionTaigo // Un nouveau SUV chez Volkswagen EmptyRe: Taigo // Un nouveau SUV chez Volkswagen

more_horiz
il a l'air pas mal

descriptionTaigo // Un nouveau SUV chez Volkswagen EmptyRe: Taigo // Un nouveau SUV chez Volkswagen

more_horiz
On se diversifie chez VW ...


T-Roc - R-Line Désign Black - TSI 150cv - DSG7 - Blanc pur.

descriptionTaigo // Un nouveau SUV chez Volkswagen EmptyVolkswagen Taigo | Article de presse

more_horiz
Volkswagen triple la mise sur le marché des SUV urbains. Après les T-Cross et T-Roc, le constructeur allemand propose le Taigo, un crossover au style coupé développé au Brésil. Uniquement proposé avec des moteurs essence, il arrivera en concessions à la fin de l'année.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un an après la révélation du Nivus au Brésil, Volkswagen présente son homologue pour le continent européen. Son nom : Taigo. Le modèle se place sur le marché des SUV-coupés urbains dont il est, pour l’heure, le seul représentant.

Du Nivus, le Taigo a tout gardé : la silhouette dynamique, la calandre souriante encadrée par des optiques bien proportionnées, les flancs légèrement modelés et le bandeau noir courant sur toute la largeur du hayon. Les différences se forment sur des points de détail. Ainsi, le Taigo dispose d’un bandeau lumineux qui traverse la quasi-totalité de la calandre et du hayon (dès le troisième niveau, Style). Ces deux éléments ne sont interrompus que par le logo VW. À noter qu’à l’arrière la signature lumineuse est spécifique au modèle européen.

La finition Style se place comme une offre plus baroudeuse avec ses plastiques de protection supplémentaires sur les bas de caisse, ainsi que sur les boucliers avant et arrière. La version R-Line, enfin, se veut plus sportive et ne conserve que les éléments plastique autour des passages de roue. Les différentes finitions se démarquent par des boucliers spécifiques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Élaboré sur la plate-forme MQB-A0, le Taigo appartient au marché des véhicules urbains. Il affiche pourtant des dimensions généreuses, notamment en longueur, qui pointe à 4,27 m. C’est 20 cm de mieux que la Polo et 16 cm de plus que le T-Cross. Son empattement est également plus grand avec ses 2,57 m. Le nouveau venu se positionne bel et bien comme le pendant coupé du T-Cross. Il affiche en effet une hauteur moindre (1,49 m contre 1,56 m) en raison de la ligne de pavillon fuyante se terminant sur une lunette très inclinée. Mais la garde au sol des deux modèles est similaire. Comparé au T-Roc, le Taigo est plus long de 4 cm, mais ce dernier dispose d’un empattement supérieur.

À bord, si vous connaissez l’agencement de la Polo récemment restylée, vous ne serez absolument pas dépaysé puisque le Taigo reprend l’intégralité du mobilier de la citadine. Les boutons physiques ont disparu au profit de commandes sensitives, notamment pour le réglage de la climatisation automatique. Dès l’entrée de gamme (Taigo), l’instrumentation repose sur une dalle numérique de 8 pouces, et l’écran tactile du système d’info-divertissement affiche une diagonale de 6,5 pouces. Sur les versions haut de gamme, les compteurs grimpent à 10,25 pouces, et l’écran central passe à 9,2 pouces.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

À noter qu’il sera possible d’opter pour un intérieur coloré, comme cela était le cas sur la Polo durant ses premiers mois de commercialisation. Une présentation qui semble être désormais la marque de fabrique des petits SUV de Volkswagen, le T-Cross proposant également cette possibilité. À l’arrière, le Taigo ne retient pas la banquette coulissante du T-Cross, mais il dispose d’un volume de coffre important (438 l) avec un double plancher.

Pour la partie mécanique, le nouveau SUV de Volkswagen ne dispose que de blocs essence :
- le 3 cylindres TSI proposé en 95 et 110 ch ;
- le 4 cylindres TSI de 150 ch.

La boîte à double embrayage DSG7 vient supplanter l’offre manuelle à cinq ou six rapports en fonction des moteurs. Aucune version hybride rechargeable n’est prévue, même si Volkswagen assure que c’est techniquement possible. La transmission intégrale est absente, comme sur le T-Cross.

La plate-forme MQB-A0 induit des contraintes, comme l’impossibilité de disposer d’un frein de stationnement électrique ou d’une commande électrique pour la boîte DSG. Toutefois, le Taigo peut recevoir une panoplie d’équipements modernes, tels que les phares matriciels, le système de conduite semi-autonome de niveau 2 (régulateur de vitesse adaptatif et aide au maintien dans la voie) avec volant capacitif, le régulateur de vitesse prédictif (associé à la navigation et à la boîte DSG), les détecteurs d’angles morts, l’assistant au changement de voie ou encore le freinage automatique d’urgence en ville avec détection des piétons et des cyclistes. La gamme sera composée de quatre finitions : Taigo, Life, Style et R-Line.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Taigo sera produit dans l’usine de Pampelune en Espagne, sur les mêmes lignes d’assemblage que les Polo et T-Cross. Son arrivée sur le marché est prévue pour fin 2021, début 2022, et son prix devrait débuter aux environs de 20 000 €.

(Source : L'Argus.fr)

Dernière édition par liljoss le Jeu 12 Aoû 2021 - 17:42, édité 1 fois


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fondateur et Administrateur du Forum T-Roc.
T-Roc R-Line Blanc Pur, Jantes Suzuka 19', Park Assist 3.0, Pack hiver et Pre Safe Assist.
Ressort courts H&R -40mm

descriptionTaigo // Un nouveau SUV chez Volkswagen EmptyRe: Taigo // Un nouveau SUV chez Volkswagen

more_horiz
Pas mal a voir le prix

descriptionTaigo // Un nouveau SUV chez Volkswagen EmptyRe: Taigo // Un nouveau SUV chez Volkswagen

more_horiz
Sympa même si je suis pas fan de la ligne des SUV coupés
Il est écrit qu'il est le seul dans sa catégorie, mais Renault vient de sortir l'Arkana qui est aussi un SUV coupé. Et puis il y aussi le BMW X6 et un Mercedes, mais là c'est plus cher....🤑

descriptionTaigo // Un nouveau SUV chez Volkswagen EmptyRe: Taigo // Un nouveau SUV chez Volkswagen

more_horiz
Et il existe même le BMW X4....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au fond, j'crois qu'la Terre est ronde
Pour une seule bonne raison
Après avoir fait l'tour du monde
Tout c'qu'on veut, c'est être à la maison
Orelsan

descriptionTaigo // Un nouveau SUV chez Volkswagen EmptyRe: Taigo // Un nouveau SUV chez Volkswagen

more_horiz
On retrouve le bandeau noir arriere qui est sur le T-Cross.
Par contre je suis surpris du prix : plus grand que le T-Roc de 4cm, il debuterait à 20 000 euros ? Ou alors c'est pour une version low cost que l'on ne trouvera pas en France ?

descriptionTaigo // Un nouveau SUV chez Volkswagen EmptyRe: Taigo // Un nouveau SUV chez Volkswagen

more_horiz
Acheté ce week-end  Smile

descriptionTaigo // Un nouveau SUV chez Volkswagen EmptyRe: Taigo // Un nouveau SUV chez Volkswagen

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre