Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

description2.0 TDI 150 | Filtre à particules encrassé par la suie Empty2.0 TDI 150 | Filtre à particules encrassé par la suie

more_horiz
bonjour,
voici donc le message qui s affiche au tableau de bord, + voyant jaune.
quelqu un peux me conseiller ?
merci

demain je dois faire 200 kms d autoroute, je vais voir si je peux régénérer le FAP.

description2.0 TDI 150 | Filtre à particules encrassé par la suie EmptyRe: 2.0 TDI 150 | Filtre à particules encrassé par la suie

more_horiz
Salut tu fais beaucoup de ville ? Car le fap doit faire tous les x kms des régénérations pour s’auto nettoyer et les cours trajets ne favorisent pas ce processus

description2.0 TDI 150 | Filtre à particules encrassé par la suie EmptyRe: 2.0 TDI 150 | Filtre à particules encrassé par la suie

more_horiz
oui que de la ville et trés peu de kms..
mais c est bon ce matin au bout de 10mns d autoroute, le voyan s est eteint.

description2.0 TDI 150 | Filtre à particules encrassé par la suie EmptyRe: 2.0 TDI 150 | Filtre à particules encrassé par la suie

more_horiz
santi83 a écrit:
oui que de la ville et trés peu de kms..
mais c est bon ce matin au bout de 10mns d autoroute, le voyant s'est éteint.


Pourquoi avoir pris un diesel dans ces circonstances Réfléchi Réfléchi Réfléchi tu vas vite le tuer ton moteur.


Bruno T-ROC cabriolet bleu ravena

description2.0 TDI 150 | Filtre à particules encrassé par la suie EmptyRe: 2.0 TDI 150 | Filtre à particules encrassé par la suie

more_horiz
C’est clair même moi qui fait de l’autoroute tous les jours 70 kms aller retour au total par jour il m’arrive défois que la régénération commence ou finisse quand je suis arrivé mdr

description2.0 TDI 150 | Filtre à particules encrassé par la suie EmptyRe: 2.0 TDI 150 | Filtre à particules encrassé par la suie

more_horiz
oui c'est vrai un diesel te correspond pas vu tes déplacements

description2.0 TDI 150 | Filtre à particules encrassé par la suie EmptyRe: 2.0 TDI 150 | Filtre à particules encrassé par la suie

more_horiz
Un conseil à tous les possesseurs de t roc diesel quand au feu rouge ou à l’arrêt moteur en route votre régime moteur est à 1000 tr/min au lieu de 800 et que le star et stop ne fonctionne plus une régénération du fap est en cours donc essayez de rouler pendant au moins 10 minutes pour finir la régénération je sais defois c’est impossible une régénération interrompue pas de risque mais au bout de plusieurs fois risque de voyant allumé 🥵🥵

description2.0 TDI 150 | Filtre à particules encrassé par la suie EmptyRe: 2.0 TDI 150 | Filtre à particules encrassé par la suie

more_horiz
Salut à tous les possesseurs de tdi vous arrivez à voir les régénérations fap moi je m’en rend compte aussi quand je coupe le contact que la régénération n’est pas fini les ventilos moteur tournent à fond 😂😜

description2.0 TDI 150 | Filtre à particules encrassé par la suie EmptyRe: 2.0 TDI 150 | Filtre à particules encrassé par la suie

more_horiz
salut à tous.
je suis bien conscient que le tdi n est pas le bon choix( à l instant), mais que me réserve l avenir !!!
j investi dans un vèhicule à long terme et puis mon epouse et moi avons du mal avec l essence, les sensations de conduite sont différentes.
connaissant le pb du fap, nous ferons un poil plus attention.

description2.0 TDI 150 | Filtre à particules encrassé par la suie EmptyRe: 2.0 TDI 150 | Filtre à particules encrassé par la suie

more_horiz
Bonsoir,

Pour le moment, je n'ai aucun problème avec mon TDI. Il faut préciser que j'ai dépassé les 20 000 km depuis mon retour en métropole le 28 juillet. J'ai pu le pousser un peu avant que le test PCR ne devienne obligatoire pour les résidents mosellans sur les autoroutes allemandes sans avoir peur de perdre des points.

description2.0 TDI 150 | Filtre à particules encrassé par la suie EmptyRe: 2.0 TDI 150 | Filtre à particules encrassé par la suie

more_horiz
Mdr tu fais quoi comme kilomètres par jour c’est quoi ton usage ?😃

description2.0 TDI 150 | Filtre à particules encrassé par la suie EmptyRe: 2.0 TDI 150 | Filtre à particules encrassé par la suie

more_horiz
Par jour, environ 25 km mais je vais souvent voir mes filles qui habitent à côté d'Angers pour l'une et à Poitiers pour l'autre. Nationales et autoroutes

description2.0 TDI 150 | Filtre à particules encrassé par la suie EmptyRe: 2.0 TDI 150 | Filtre à particules encrassé par la suie

more_horiz
Ok 👍 tu as jamais eu le déclenchement des ventilos à l’arrêt du moteur ou perçu que ton troc était en train de régénérer ?😃

description2.0 TDI 150 | Filtre à particules encrassé par la suie EmptyRe: 2.0 TDI 150 | Filtre à particules encrassé par la suie

more_horiz
Si cela m'est déjà arrivé mais pas d'inquiétudes à avoir.

description2.0 TDI 150 | Filtre à particules encrassé par la suie EmptyRe: 2.0 TDI 150 | Filtre à particules encrassé par la suie

more_horiz
Oui, les déplacements urbains favorisent l'encrassage du filtre. 
Avant toute intervention garagiste, bien faire monter dans les tours le moteur à vitesse soutenue et constante pour faire "chauffer" le moteur et bruler ainsi les particules.


T-Roc - R-Line Désign Black - TSI 150cv - DSG7 - Blanc pur.

description2.0 TDI 150 | Filtre à particules encrassé par la suie EmptyRe: 2.0 TDI 150 | Filtre à particules encrassé par la suie

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre