Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionRabaissement T-Roc (ressorts courts) pour nécessité  EmptyRabaissement T-Roc (ressorts courts) pour nécessité

more_horiz
Salut tout le monde,
Des moments j’ai un peu du mal à monter dans le T-Roc (handicap léger), à la base j’ai pris le T-Roc car il me plaît beaucoup et aussi car il me fallait une voiture « plus haute ». 
Mais lever les jambes comme il faut pour passer le seuil de portes s’avère des moments un peu limite à l’usage...
Donc je voudrais me renseigner sur la possibilité de le rabaisser et si cela est pertinent.

J’ai un TSI 150 R-Line donc avec châssis sport. Ce châssis veut-il déjà dire qu’il y a un rabaissement? (À l’image des golf, etc qui ont -15mm avec le châssis sport).

J’ai vu que la marque Eibach fait des ressorts avec rabaissement -30mm et la marque H&R -40mm.
Ces valeurs sont hors prise en compte d’un rabaissement du châssis sports c’est le cas.

Quelqu’un ici a t-il déjà fait cette personnalisation?

Bonne journée

descriptionRabaissement T-Roc (ressorts courts) pour nécessité  EmptyRe: Rabaissement T-Roc (ressorts courts) pour nécessité

more_horiz
Oui, il me semble bien que la version R Line est déjà rabaissée de base.

descriptionRabaissement T-Roc (ressorts courts) pour nécessité  EmptyRe: Rabaissement T-Roc (ressorts courts) pour nécessité

more_horiz
Salut,
Moi, j'ai des H&R -40mm ! Sachant que le R-Line est déjà de mémoire rabaissé de 15mm, en installant les H&R tu ne perdras pas 40mm mais un peu moins. Maintenant je n'ai pas pris de mesures avant/après donc je ne pourrai pas te donner les valeurs exactes.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fondateur et Administrateur du Forum T-Roc.
T-Roc R-Line Blanc Pur, Jantes Suzuka 19', Park Assist 3.0, Pack hiver et Pre Safe Assist.
Ressort courts H&R -40mm

descriptionRabaissement T-Roc (ressorts courts) pour nécessité  EmptyRe: Rabaissement T-Roc (ressorts courts) pour nécessité

more_horiz
Salut liljoss, j’ai essayé de t’envoyer un mp mis apparemment ça n’a pas fonctionné...

Suite au rabaissement, tu as dû refaire la géométrie je suppose? Rien d’autre (recalibrage de l’ACC, caméra de recul, etc)?
Sinon aucun souci lié au rabaissement à signaler?

Tu as également un R-Line! Aurais-tu une photo pour voir le rendu rabaissé? 🙂

Merci.

descriptionRabaissement T-Roc (ressorts courts) pour nécessité  EmptyRe: Rabaissement T-Roc (ressorts courts) pour nécessité

more_horiz
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,

Oui tu as une géométrie à faire. Pour ce qui est des aides à la conduite ça ne change absolument rien. Pas de probleme ACC, ni aide au stationnement, ni Park Assist 3.0... Je m'étais renseigner avant.

Ca fait 1 an que je l'ai fait, pas de souci. Je ne me suis pas rendu compte d'un changement de confort ni de comportement du T-Roc.

Je te mets le lien vers le post de ma présentation ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) où il y a les photos avant/après. A savoir que la photo après a été faite immédiatement après l'installation, depuis il s'est un peu plus tassé sans pour autant être dans l’excès.
Bref, j'ai enfin un T-Roc harmonieux... I love you

Bien à toi.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fondateur et Administrateur du Forum T-Roc.
T-Roc R-Line Blanc Pur, Jantes Suzuka 19', Park Assist 3.0, Pack hiver et Pre Safe Assist.
Ressort courts H&R -40mm

descriptionRabaissement T-Roc (ressorts courts) pour nécessité  EmptyRe: Rabaissement T-Roc (ressorts courts) pour nécessité

more_horiz
Ça lui donne un look un peu "agressif" sportif.
Sinon, question candide : quel est l'intérêt technique ?
L'intérêt du SUV n'est-il pas d'être surélevé ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au fond, j'crois qu'la Terre est ronde
Pour une seule bonne raison
Après avoir fait l'tour du monde
Tout c'qu'on veut, c'est être à la maison
Orelsan

descriptionRabaissement T-Roc (ressorts courts) pour nécessité  EmptyRe: Rabaissement T-Roc (ressorts courts) pour nécessité

more_horiz
Un intérêt technique, je ne pense pas qu'il y en ait réellement un, c'est plus de l'esthétisme.
C'est vrai que le but d'un SUV est clairement le fait qu'il soit surélevé.
Après, pour ma part, je n'ai pas acheté le T-Roc parce que c'est un SUV.
C'est plus pour sa gueule générale. Et pour le rendre encore plus à mon goût le rabaissement était nécessaire pour le rendre plus harmonieux (selon moi)... c'est vraiment juste esthétique !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fondateur et Administrateur du Forum T-Roc.
T-Roc R-Line Blanc Pur, Jantes Suzuka 19', Park Assist 3.0, Pack hiver et Pre Safe Assist.
Ressort courts H&R -40mm

descriptionRabaissement T-Roc (ressorts courts) pour nécessité  EmptyRe: Rabaissement T-Roc (ressorts courts) pour nécessité

more_horiz
Arguments valables 👍😉


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au fond, j'crois qu'la Terre est ronde
Pour une seule bonne raison
Après avoir fait l'tour du monde
Tout c'qu'on veut, c'est être à la maison
Orelsan

descriptionRabaissement T-Roc (ressorts courts) pour nécessité  EmptyRe: Rabaissement T-Roc (ressorts courts) pour nécessité

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre