Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

description1.5 TSI 150 | Témoignage et Avis conso carburant 1.5 TSI 150Ch DSG7 Empty1.5 TSI 150 | Témoignage et Avis conso carburant 1.5 TSI 150Ch DSG7

more_horiz
Bonjour, nouveau (et heureux) propriétaire d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je suis assez surpris par la consommation par rapport à ce que j'ai pu lire ici ou là.

Nous étions 5 adultes dans la voiture avec quelques bagages légers, nous avons fait Etretat -> Le Havre par les départementales, puis Le Havre -> Paris par l'autoroute en respectant les limitations de vitesse (en dehors d'une petite pointe à 143 pendant 4 ou 5 minutes). En D 95% du temps, et donc en S les 5% restants, le tout sur un parcours très valonné (c'est pas l'A75 ou la route des volcans en Auvergne Very happy )

Arrivés à destination, le compteur affiche une moyenne de 8.4 L/100...à vous lire, j'ai l'impression d'être 2 litres au dessus de la moyenne !

Est-ce que les températures (très froid le week-end dernier) ou l'utilisation des sièges chauffants sont une explication ?
A moins que cela soit du au fait que l'on était 5 dans la voiture, mais bon, je tractais pas une caravanne non plus ! Si j'enlève les 3 passagers de derrière + leurs bagages, cela fait au max 230Kg de moins, soit à peine 15% du poids du véhicule.

Qu'en pensez-vous ?

Merci


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

description1.5 TSI 150 | Témoignage et Avis conso carburant 1.5 TSI 150Ch DSG7 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Témoignage et Avis conso carburant 1.5 TSI 150Ch DSG7

more_horiz
le surpoid et le relief traversé peut expliqué une surconsommation...

Personnalement, j'atteins les 5L/100km quand je suis dans le sens du vent et en pente descendante ^^ j'exagère un peu, mais c'est surtout sur route nationale que je peux arriver à ce niveau de conso ... sur autoroute / voix express, je vais être entre 6 et 7 L, ou plus si j'ai du poids (2 adultes + chien + bagages + vélos sur le toit).

description1.5 TSI 150 | Témoignage et Avis conso carburant 1.5 TSI 150Ch DSG7 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Témoignage et Avis conso carburant 1.5 TSI 150Ch DSG7

more_horiz
Les vélos sur porte-vélos à l'arrière plombent un peu la conso, au moins 1,5l. Sur le toit, cela doit être pire. Sinon en parcours routier en respectant les limitations (+cruse control); autour de 6 litres (souvent un peu moins). En long terme (75% ville), je suis à 7,4litres d'euro 95.

description1.5 TSI 150 | Témoignage et Avis conso carburant 1.5 TSI 150Ch DSG7 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Témoignage et Avis conso carburant 1.5 TSI 150Ch DSG7

more_horiz
J'apporte mon témoignage. 

Hier, nous avons faifait une escapade dans les Vosges à 50kms de Strasbourg. 
Autoroute urbaine limitée à 90km/h > Autoroute à 110 et 130 > nationale > départementale de montagne en mode Sport > retour avec circulation dense voire très dense . 
Conso  moyenne indiquée 5,5 litres.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au fond, j'crois qu'la Terre est ronde
Pour une seule bonne raison
Après avoir fait l'tour du monde
Tout c'qu'on veut, c'est être à la maison
Orelsan

description1.5 TSI 150 | Témoignage et Avis conso carburant 1.5 TSI 150Ch DSG7 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Témoignage et Avis conso carburant 1.5 TSI 150Ch DSG7

more_horiz
Apres un périple de plus de 3500 KM(départ Marseille, Lille puis la Bretagne ensuite rocamadour et- retour tout ça en 15 jours) par autoroute et national en  respectant a 90%  les limitations de vitesse ma conso 6.3L/100.avec 1.5 TSI DSG7

description1.5 TSI 150 | Témoignage et Avis conso carburant 1.5 TSI 150Ch DSG7 EmptyRe: 1.5 TSI 150 | Témoignage et Avis conso carburant 1.5 TSI 150Ch DSG7

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre