Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le p'tit câble qui va bien

power_settings_newSe connecter pour répondre
+14
Rafa67
JAGTROC73
Philmour
hunter2
btt
Franck 77
Clever
legite/37
Brichoux 37
Somax64
Guy83
Bill69
liljoss
sophil38
18 participants

descriptionLe p'tit câble qui va bien - Page 2 EmptyRe: Le p'tit câble qui va bien

more_horiz
Aucune idée de l'ampérage qui sort des prises USB du T-Roc. De plus, j'ai un vieil Iphone 6S en bout de course avec une batterie qui n'en peut plus... Elle est capable de se décharger en moins de 30 mn si on sollicite un peu fort le bouzin.... Du coup les temps de charge ne veulent absolument plus rien dire. Je suis capable de récupérer 50% en 10 minutes et dès que je le débranche je perds 5, 10 ou 20% dans les 10 secondes qui suivent... Un vrai bonheur LOL

Bref, oui, tu récupères de la batterie en le connectant mais il faudrait trouver les specs techniques de ces prises pour ne savoir davantage.

descriptionLe p'tit câble qui va bien - Page 2 EmptyRe: Le p'tit câble qui va bien

more_horiz
Salut Voisin,

Proche de Pontcharra pour ma part ..

Oui problème connu sur le 6s qui a fait parti des campagnes de rappel pour changer les batteries défectueuses

Je commence à avoir le meme soucis avec mon 7+ mais ça va encore 😌

Vu que j’aurai le betiau pas avant mi-septembre... côté specs ... ya que vous qui pourrez fouiner pour savoir où alors il faut que je tente sur le net ...

descriptionLe p'tit câble qui va bien - Page 2 EmptyRe: Le p'tit câble qui va bien

more_horiz
Hello,
merci pour l'astuce des câbles.

On les trouve également sur aliexpress pour 2-3€  Rolling

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionLe p'tit câble qui va bien - Page 2 EmptyRe: Le p'tit câble qui va bien

more_horiz
Moi j'ai commandé ceux-ci la semaine dernière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au fond, j'crois qu'la Terre est ronde
Pour une seule bonne raison
Après avoir fait l'tour du monde
Tout c'qu'on veut, c'est être à la maison
Orelsan

descriptionLe p'tit câble qui va bien - Page 2 EmptyRe: Le p'tit câble qui va bien

more_horiz
Je n'ai ni slot pour carte SD ni port USB-A classique dans mon T-Roc.
Du coup vous faites coment pour la musique ? Ça oblige à avoir toutes les chansons dans le téléphone ?
Ou est-il possible de relier une clé USB au T-Roc ?

descriptionLe p'tit câble qui va bien - Page 2 EmptyRe: Le p'tit câble qui va bien

more_horiz
Tu as peut-être des ports USB-C ?
dans ce cas tu peux brancher ton téléphone et passer par le menu média ou App de l'écran. Ou en Bluetooth aussi.
Il te faut Android Auto ou équivalent IPhone.
Soit tu écoutes ce qu'il dans le téléphone ou du streaming (deezer, spotify....)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au fond, j'crois qu'la Terre est ronde
Pour une seule bonne raison
Après avoir fait l'tour du monde
Tout c'qu'on veut, c'est être à la maison
Orelsan

descriptionLe p'tit câble qui va bien - Page 2 EmptyRe: Le p'tit câble qui va bien

more_horiz
Oui j'ai effectivement les deux ports usb-c.
Mais du coup ça m'oblige à mettre la centaine de mp3 de ma playlist fans le téléphone. Je trouvais ça pas mal d'avoir une clé ou unecarte SD dédiée. Là on n'a plus le choix, l'utilisation du smartphone est incontournable. Et si je pars en voiture et que j'ai oublié mon téléphone à la maison, et bien je n'ai plus que la radio dans la voiture : p

descriptionLe p'tit câble qui va bien - Page 2 EmptyRe: Le p'tit câble qui va bien

more_horiz
Même problème que canary_bay44, je me retrouve avec deux ports usb-c.
Hum.... du coup comment brancher mon Huawei....??

Edit : il existe également des câbles usb c vers usb c https://www.amazon.fr/UGREEN-Compatible-Macbook-Samsung-Nintendo/dp/B07PLSDPYN/ref=sr_1_1_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=usb+c+usb+c&qid=1626878068&s=industrial&sr=1-1-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUExV0lCUEVKVjlKSUpKJmVuY3J5cHRlZElkPUEwODU5ODc1MjVHUTBPSjRLWTZDNCZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwMDM4MjQ1OEE2RDRFUkNZQk01JndpZGdldE5hbWU9c3BfYXRmJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm90TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ==


Y a plus qu'à tester Rolling

descriptionLe p'tit câble qui va bien - Page 2 EmptyRe: Le p'tit câble qui va bien

more_horiz
De mon côté j'ai acheté un câble USB-c / USB-c pour mon téléphone et le vendeur m'a fourni un câble USB-C /USB 3 pour brancher ma clé usb où je stocke mes musiques; ça fonctionne très bien!

descriptionLe p'tit câble qui va bien - Page 2 EmptyRe: Le p'tit câble qui va bien

more_horiz
J'ai investi dans un câble usb-c / usb-c pour connecter mon téléphone.
Et j'ai acheter un câble usb-c / usb-A pour connecter ma clé usb qui est remplie de musique, et ça fonctionne bien.

Par contre ça fait des câbles qui sortent donc pour avoir quelque chose de plus discret je pense que pour ma clé usb je vais remplacer le cable par un mini adaptateur usb-c / usb-A sur lequel je mettrai une clé usb super courte de deux cm de long.

descriptionLe p'tit câble qui va bien - Page 2 EmptyRe: Le p'tit câble qui va bien

more_horiz
Tu peux me donner un lien stp, pour commander le même câble ?

descriptionLe p'tit câble qui va bien - Page 2 EmptyRe: Le p'tit câble qui va bien

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous pouvez partager vos liens svp ?

Il existe également un adaptateur : https://www.amazon.fr/adaptateurs-adaptateur-Thunderbolt-femelle-appareils/dp/B07XYTHCXV/ref=sr_1_3_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2606TWO468F&dchild=1&keywords=usb+c+vers+usb+c&qid=1626957563&sprefix=usb+c+vers%2Caps%2C168&sr=8-3-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEzUVIzOEgzT1pYSEk3JmVuY3J5cHRlZElkPUEwMjA0MzcyMkE4STNFVkxBTVMzUyZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwOTU5OTgxRkUxSDc2WktXTTgzJndpZGdldE5hbWU9c3BfYXRmJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm90TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ==

descriptionLe p'tit câble qui va bien - Page 2 EmptyRe: Le p'tit câble qui va bien

more_horiz
Adaptateur OTG USB

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour les clés usb ”mini”

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au fond, j'crois qu'la Terre est ronde
Pour une seule bonne raison
Après avoir fait l'tour du monde
Tout c'qu'on veut, c'est être à la maison
Orelsan

descriptionLe p'tit câble qui va bien - Page 2 EmptyRe: Le p'tit câble qui va bien

more_horiz
Merci Philmour, j'ai commandé également l'adaptateur, ou presque le même, sur ali.

Ainsi que d'autres bidules, je testerai et vous ferai un retour

descriptionLe p'tit câble qui va bien - Page 2 EmptyRe: Le p'tit câble qui va bien

more_horiz
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la suggestion de ces mini-câbles  Le p'tit câble qui va bien - Page 2 4188465995
Pour ma part j'ai acheté la version 10 cm du câble photographié par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il semble robuste et fonctionne parfaitement.


"Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense."
 Pierre Dac

descriptionLe p'tit câble qui va bien - Page 2 EmptyRe: Le p'tit câble qui va bien

more_horiz
Le cc m'a fourni un câble pour connecter le téléphone. Ça m'a surpris car avant je m'en servais en Bluetooth mais n'avais pas Android auto.
J'ai branché une clé USB pour la musique et ça fonctionne.
Du coup, je suis retourné chez VW en acheter un second. 27,€ quand-même. Mais à l'époque je ne connaissais pas le forum et dans la jungle des câbles j'ai préféré assurer.

descriptionLe p'tit câble qui va bien - Page 2 EmptyRe: Le p'tit câble qui va bien

more_horiz
Le cc m'a fourni un câble pour connecter le téléphone. Ça m'a surpris car avant je m'en servais en Bluetooth mais n'avais pas Android auto.
J'ai branché une clé USB pour la musique et ça fonctionne.
Du coup, je suis retourné chez VW en acheter un second. 27 € quand-même. Mais à l'époque je ne connaissais pas le forum et dans la jungle des câbles j'ai préféré assurer.

descriptionLe p'tit câble qui va bien - Page 2 EmptyRe: Le p'tit câble qui va bien

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre