Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Freins | Bruit "suspect" au niveau des freins

power_settings_newSe connecter pour répondre
+24
Pierrot14
vini59fr
bm37
patrice.ollu@bbox.fr
Philmour
infectedgti
David
jvincent
alexlef
domt01
holshot
Antoine0701
Philou_63
Dingo69
floyk
halutien
Ghis65
Guy83
jerome45
PEGASO
patric11
Brichoux 37
legite/37
FRANCOIS
28 participants

descriptionFreins | Bruit "suspect" au niveau des freins - Page 2 EmptyRe: Freins | Bruit "suspect" au niveau des freins

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici les nouvelles plaquettes arrières installer aujourd’hui pour le moment y’a plus de bruit Clin d'oeil

descriptionFreins | Bruit "suspect" au niveau des freins - Page 2 EmptyRe: Freins | Bruit "suspect" au niveau des freins

more_horiz
J’emmène la mienne la semaine prochaine pour ce problème, ma voiture date de mi décembre 2019, donc à cette date volkswagen mettait toujours les plaquettes défectueuses. C’est quand même assez aléatoire donc j’espère que le garage ne me dira pas qu’ils n’ont rien constaté.

descriptionFreins | Bruit "suspect" au niveau des freins - Page 2 EmptyFreins

more_horiz
Ma voiture a été mise en circulation le 20 octobre 2019 et comme je l'ai signalé dans mon précédent mail les plaquettes arrières ont été changées au mois de janvier suivant une note technique de chez VW . Depuis plus de problème .

Bien à vous

descriptionFreins | Bruit "suspect" au niveau des freins - Page 2 EmptyRe: Freins | Bruit "suspect" au niveau des freins

more_horiz
J ai également le même problème mais je ne suis pas prêt d aller faire changer les plaquettes chez VW.
Bon courage à tous avec cette crise sanitzire qui nous touche tous !

descriptionFreins | Bruit "suspect" au niveau des freins - Page 2 EmptyRe: Freins | Bruit "suspect" au niveau des freins

more_horiz
Moi je reste confiné dans mon Troc, ça me va 😂


"Vivre est la chose la plus rare du monde. La plupart des gens ne font qu'exister" Oscar Wilde.

descriptionFreins | Bruit "suspect" au niveau des freins - Page 2 EmptyRe: Freins | Bruit "suspect" au niveau des freins

more_horiz
Bonjour
Alors moi je n ai pas de chance.
J ai réussis a avoir un RV pour ce jour mais comme il fait humide les plaquettes ne couinnent pas! Et bien entendu au garage on me dit qu il n y a rien de grave et qu il faudra repasser lorsque le bruit réapparaîtra ! Et on me rajoute si c est le cas il faudra faire avec car c est la matière des plaquettes qui est ainsi.Bien entendu ils ne sont pas au courant d'une note au sujet du changement de plaquette.
Heureusement je suis dans la région lyonnaise et ce n est pas les concessions qui marquent.
J ai une question sur le front assist qu'ils n'ont pas pu me répondre j 'irais vous la  poser sur un autre topic.merci

descriptionFreins | Bruit "suspect" au niveau des freins - Page 2 EmptyRe: Freins | Bruit "suspect" au niveau des freins

more_horiz
Fait comme moi quand ça fait le bruit tu fais une vidéo et là il ne pourront pas nier ton problème !

descriptionFreins | Bruit "suspect" au niveau des freins - Page 2 EmptyRe: Freins | Bruit "suspect" au niveau des freins

more_horiz
Bonjour,moi aussi fait vidéo à l'époque,immanquable: problème résolu:changement plaquettes en garantie Very happy Very happy Very happy

descriptionFreins | Bruit "suspect" au niveau des freins - Page 2 EmptyRe: Freins | Bruit "suspect" au niveau des freins

more_horiz
Effectivement il me reste plus que la vidéo que je ferais sur un parking

descriptionFreins | Bruit "suspect" au niveau des freins - Page 2 EmptyRe: Freins | Bruit "suspect" au niveau des freins

more_horiz
Dingo69 a écrit:
Bonjour
Alors moi je n ai pas de chance.
J ai réussis a avoir un RV pour ce jour mais comme il fait humide les plaquettes ne couinnent pas! Et bien entendu au garage on me dit qu il n y a rien de grave et qu il faudra repasser lorsque le bruit réapparaîtra ! Et on me rajoute si c est le cas il faudra faire avec car c est la matière des plaquettes qui est ainsi.Bien entendu ils ne sont pas au courant d'une note au sujet du changement de plaquette.
Heureusement je suis dans la région lyonnaise et ce n est pas les concessions qui marquent.
J ai une question sur le front assist qu'ils n'ont pas pu me répondre j 'irais vous la  poser sur un autre topic.merci


Trop forts ceux-là.

Une notice technique existe puisque d'autres ont appliqué et corrigé ce défaut.

A faire remonter directement à VW France Sce Clients ...


T-Roc - R-Line Désign Black - TSI 150cv - DSG7 - Blanc pur.

descriptionFreins | Bruit "suspect" au niveau des freins - Page 2 EmptyRe: Freins | Bruit "suspect" au niveau des freins

more_horiz
Et bien entendu au garage on me dit qu il n y a rien de grave et qu il faudra repasser lorsque le bruit réapparaîtra ! Et on me rajoute si c est le cas il faudra faire avec car c est la matière des plaquettes qui est ainsi.Bien entendu ils ne sont pas au courant d'une note au sujet du changement de plaquette.


Là, ça sent clairement la mauvaise foi. Ce problème est connu maintenant et en bon professionnel, ils ne devraient même pas discuter.

Amicalement

descriptionFreins | Bruit "suspect" au niveau des freins - Page 2 EmptyRe: Freins | Bruit "suspect" au niveau des freins

more_horiz
Bonjour, ma petite expérience, en janvier 2020 à 3500kms, bruit de freins arr, rdv au garage et on m'a placé une nouvelle réf de plaquettes de freins, évidemment plus de bruit.

2 mois + tard, 5000kms, à nouveau le mme bruit et là on m'a remplacé disques et plaquettes arr, j'ai 6500 kms et pour le moment ça va, mais jusqu'à quand ?

descriptionFreins | Bruit "suspect" au niveau des freins - Page 2 EmptyRe: Freins | Bruit "suspect" au niveau des freins

more_horiz
Dingo69 a écrit:
Bonjour
Alors moi je n ai pas de chance.
J ai réussis a avoir un RV pour ce jour mais comme il fait humide les plaquettes ne couinnent pas! Et bien entendu au garage on me dit qu il n y a rien de grave et qu il faudra repasser lorsque le bruit réapparaîtra ! Et on me rajoute si c est le cas il faudra faire avec car c est la matière des plaquettes qui est ainsi.Bien entendu ils ne sont pas au courant d'une note au sujet du changement de plaquette.
Heureusement je suis dans la région lyonnaise et ce n est pas les concessions qui marquent.
J ai une question sur le front assist qu'ils n'ont pas pu me répondre j 'irais vous la  poser sur un autre topic.merci



La note technique interne pour les soucis de meuglement de freins arr c'est TPI 2049996/10

descriptionFreins | Bruit "suspect" au niveau des freins - Page 2 EmptyRe: Freins | Bruit "suspect" au niveau des freins

more_horiz
Merci infiniment pour cette précision.

Je n ai toujours pas emmené la mienne car je fais très peu de km( 12 kms aller retour pour aller à mon travail )et le bruit n a presque jamais réapparu. En fait il faut que l'air soit sec et chaud pour que cela le fasse et en plus aléatoirement.
Du coup en ayant la référence de la note peut-être un me prendra au sérieux dans une autre concession.
J avais une question hormis le bruit est ce que ces plaquettes peuvent abîmer les disques sur le long terme ?

descriptionFreins | Bruit "suspect" au niveau des freins - Page 2 EmptyRe: Freins | Bruit "suspect" au niveau des freins

more_horiz
bonjour
ou peut on se procurer cette note de reprise ici ?
cdt

descriptionFreins | Bruit "suspect" au niveau des freins - Page 2 EmptyRe: Freins | Bruit "suspect" au niveau des freins

more_horiz
Je n’avais pas posté mais je les ai faite changer en sortie de confinement car j’avais le même bruit. J’ai du y aller 3 fois, ils connaissent le problème sur ce modèle mais j’ai quand même eu le droit au sketch de me demander de faire une video video ou l’on entend le bruit. Ce que j’ai fait, mais le plus fort c’est que ma video ne leur allait pas car on ne voyait le numéro de châssis dans la video (très pratique a filmer en marche arrière...). Au final en insistant ils les ont changés, de ce que j’ai compris c’est vw france qui demanderait ça pour la prise en charge. Vraiment pas top pour l’image de VW et du garage.

descriptionFreins | Bruit "suspect" au niveau des freins - Page 2 EmptyRe: Freins | Bruit "suspect" au niveau des freins

more_horiz
Bonjour
Pour ma part j'avais RV il y a 15 jours avec une grade concession sur Lyon.
Ils ne m 'ont rien changé sur le principe que la note citée plus haut n 'est recevable que si le bruit est permanent ils l 'ont dit même si le bruit est aléatoire ils ne me changeront pas les plaquettes ! lamentable !

descriptionFreins | Bruit "suspect" au niveau des freins - Page 2 EmptyRe: Freins | Bruit "suspect" au niveau des freins

more_horiz
Dingo69 a écrit:
Bonjour
Pour ma part  j'avais RV il y a 15 jours avec une grade concession sur Lyon.
Ils ne m 'ont rien changé sur le principe que la note citée plus haut n 'est recevable que si le bruit est permanent  ils l 'ont dit même si le bruit est aléatoire ils ne me changeront pas les plaquettes ! lamentable !


Courrier à VW France, si ça peut tout changer...


T-Roc - R-Line Désign Black - TSI 150cv - DSG7 - Blanc pur.

descriptionFreins | Bruit "suspect" au niveau des freins - Page 2 EmptyRe: Freins | Bruit "suspect" au niveau des freins

more_horiz
J ai eu également un bruit lors des manœuvres en marche arr. mais pas tout le temps.
Comme j'ai emmené l' auto hier pour autre chose et j'ai demandé également de vérifier.
Comme ils n'ont pas reproduit le bruit, rien n'a été fait.
Je trouve inacceptable que lorsqu''un client se plaint d'un problème aléatoire et qu'une note officielle a été diffusée (ce que je viens de lire ds ce post) qu'une intervention ne soit pas systématiquement engagée... surtout comme écrit pas quelqu'un sur une auto à presque 40 ke.

Ps je reviendrais sur mon volant, légèrement a gauche, sur lequel rien ne peut etre fait, c'est déplorable. on me repond qu'après réglage de train, cela pourrait être pire.
On devrait pouvoir vérifier et essayer la voiture avant de la payer...

descriptionFreins | Bruit "suspect" au niveau des freins - Page 2 EmptyRe: Freins | Bruit "suspect" au niveau des freins

more_horiz
J’ai le même problème
À voir quand ils se chargerons de faire le gravage des vitres

descriptionFreins | Bruit "suspect" au niveau des freins - Page 2 EmptyRe: Freins | Bruit "suspect" au niveau des freins

more_horiz
Je viens d'appeler mon concessionnaire ce jour, je viens de recevoir le courrier pour le gravage des vitres.
J'ai évoqué le problème des plaquettes, c'est NORMAL monsieur !
Bien sûr...

descriptionFreins | Bruit "suspect" au niveau des freins - Page 2 EmptyRe: Freins | Bruit "suspect" au niveau des freins

more_horiz
domt01 a écrit:
J ai eu également un bruit lors des manœuvres en marche arr. mais pas tout le temps.
Comme j'ai emmené l' auto hier pour autre chose et j'ai demandé également de  vérifier.
Comme ils n'ont pas reproduit le bruit, rien n'a été fait.
Je trouve inacceptable que lorsqu''un client se plaint d'un problème aléatoire et qu'une note officielle a été diffusée (ce que je viens de lire ds ce post) qu'une intervention ne soit pas systématiquement engagée... surtout comme écrit pas quelqu'un sur une auto à presque 40 ke.

Ps je reviendrais sur mon volant, légèrement a gauche, sur lequel rien ne peut etre fait, c'est déplorable. on me repond qu'après réglage de train, cela pourrait être pire.
On devrait pouvoir vérifier et essayer la voiture avant de la payer...


Bonjour, j'ai aussi constaté ce même problème qui arrive "pour l'instant" pas très souvent et surtout en manœuvrant en marche AR. Mon véhicule a moins de 5000 km. Je n'ai pas encore contacté mon concessionnaire sur ce sujet. J'ai lu dans ce fil de discussion qu'une personne citait le TPI 2049996/10. 
Savez-vous où on peut trouver chez VW le note officielle ?
Merci et bonne journée.

descriptionFreins | Bruit "suspect" au niveau des freins - Page 2 EmptyRe: Freins | Bruit "suspect" au niveau des freins

more_horiz
J'ai le même soucis de bruit au niveau du freinage , et plus précisément par temps humide ..
je vais faire un mail à Volkswagen France pour connaitre la prise en charge de ce problème qui m'a tout l'aire d'être reconnu .

descriptionFreins | Bruit "suspect" au niveau des freins - Page 2 EmptyRe: Freins | Bruit "suspect" au niveau des freins

more_horiz
Je dois pour mon cas prendre une vidéo avec le numéro de châssis ...

descriptionFreins | Bruit "suspect" au niveau des freins - Page 2 EmptyRe: Freins | Bruit "suspect" au niveau des freins

more_horiz
David a écrit:
J'ai le même soucis de bruit au niveau du freinage , et plus précisément par temps humide ..
je vais faire un mail à Volkswagen France pour connaitre la prise en charge de ce problème qui m'a tout l'aire d'être reconnu .



J'ai un rendez-vous Concession cette semaine pour un rappel véhicule. Mon vendeur connait ce défaut au sujet des plaquettes à changer, donc prise en charge ...


T-Roc - R-Line Désign Black - TSI 150cv - DSG7 - Blanc pur.

descriptionFreins | Bruit "suspect" au niveau des freins - Page 2 EmptyRe: Freins | Bruit "suspect" au niveau des freins

more_horiz
Bonjour à tous,
J'ai été le premier sur le site à signaler ce problème ( novembre 2019 ) et je ne comprend pas pourquoi VW n'a toujours pas réglé le défaut .dès le montage de leur voiture .
Ci- joint , mes mails de novembre 2019 et janvier 2020 .



Ma voiture est passée en concession ce matin , et le bruit ( important ) de mes freins en marche arrière à été réglé .
Les plaquettes de freins ont été changées en garantie .
Pour info : VW à reçu une note technique de l'usine à ce sujet .

Bien à vous et encore merci pour vos réponses à mon mail.


Merci pour vos réponses, il semblerait que les plaquettes de frein de première monte ne sont pas de qualités .

J'ai pris rendez-vous avec mon garage mais hélas pas avant le 14 janvier .

Bonne fête de fin d'année à vous

descriptionFreins | Bruit "suspect" au niveau des freins - Page 2 EmptyRe: Freins | Bruit "suspect" au niveau des freins

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre