Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

descriptionAttelage // Codage attelage  EmptyAttelage // Codage attelage

more_horiz
Bonjour ,

Ayant acheté un t-roc d’occasion sans attelage le mois dernier je me lance dans le projet d’en monter un.
Partie mécanique tout s’est bien passé , la partie électrique jusqu’au tableau de bord et au porte fusible : Ras
Maintenant partie codage on m’a prêté un vagcom 17 avec vcds 17.1 ( un câble chinois je pense et non origine rosstech ) et je pense qu’il est trop ancien pour réussir à coder le t-roc.
J’ai réussi à ajouter le module 69 remorque , mais quand je veux coder le module 10 ( park assist pour désactiver les bips de recul ) et le module 13 ( régulateur de distance ) la partie codage n’apparaît pas .
Est ce que quelqu’un peut m’aider , ou aurait un câble dans ma région , ou bien pourrait me le louer ?
Merci d’avance de vos réponses.

Romain

descriptionAttelage // Codage attelage  EmptyRe: Attelage // Codage attelage

more_horiz
Je crois que vcds ne prend pas encore le t roc en.compte , surtout si c est une contre façon acheter sur eBay...essai plutôt avec odb eleven version pro ...

descriptionAttelage // Codage attelage  EmptyRe: Attelage // Codage attelage

more_horiz
Je confirme que tout n'est pas compatible avec vcds.
Perso, j'ai odb 11, je n'ai aucun soucis sur ce que je fait.
.Il faudrait que tu trouves quelqu'un avec odb 11 près de chez toi ou alors l'acheter.


Modérateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionAttelage // Codage attelage  EmptyRe: Attelage // Codage attelage

more_horiz
Merci pour vos réponses , en fait j’accède bien aux 2 calculateurs en question dont pour moi c’est bien pris en compte , mais quand je veux en changer le codage ce n’est pas pris en compte. Il me semblerait plus que ce soit la version du câble qui soit trop ancienne mais à vérifier .. vous avez les options pour ajouter l’attelage avec odbleven?

descriptionAttelage // Codage attelage  Emptycodage attelage

more_horiz
Bonjour j'ai la version chinoise de vcds 19.1 codage impossible elle ne prends pas en charge le T-ROC

descriptionAttelage // Codage attelage  EmptyRe: Attelage // Codage attelage

more_horiz
Ok merci lamido , donc pour l’instant je suis bloqué , vw n’ayant pas de solution non plus .. tant que nous ne pouvons pas accéder aux calculateurs c’est pas le top le sapin de noël : régulateur de distance et lane assist en défaut .je n’ai plus qu’à enlever le fusible en attendant de trouver une solution .

descriptionAttelage // Codage attelage  EmptyRe: Attelage // Codage attelage

more_horiz
Problème réglé aujourd’hui , j’ai dû louer une tablette sur le site où j’avais commandé mon attelage ( rameder ) et un technicien en Allemagne fait le codage à distance . Ça m’a évité d’acheter un câble qui n’aurait pas fonctionné et on me remboursait le codage si ça ne fonctionnait pas ! pour ceux qui voudrait une estimation , Total de l’attelage invisible amovible sans outil avec montage par mes soins et le faisceau elec également + codage à distance : environ 450€ ce qui reste très raisonnable par rapport à chez vw.
Merci quand même pour vos réponses , à bientôt ✌🏻

descriptionAttelage // Codage attelage  EmptyRe: Attelage // Codage attelage

more_horiz
Merci pour l'info c'est toujours bon a savoir .

descriptionAttelage // Codage attelage  EmptyRe: Attelage // Codage attelage

more_horiz
bonjour Rodrigo600
peut tu me dire quel model précis d attelage a tu pris
a tu fait toi meme la pose ?
pour le codage ou loue tu la tablette si besoin
cdt

descriptionAttelage // Codage attelage  EmptyRe: Attelage // Codage attelage

more_horiz
Bonjour holshot,

Voici le lien de celui que j’ai monté :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y avait le code promo NOUV2019 je ne sais pas s’il fonctionne encore par contre.

La tablette a été commandé sur le même site j’avais appelé pour être sûr et en fait ils font les 2 sites rameder et FRANCE attelage et la tablette vient du second site apparement.

Pour le montage j’ai tout effectué tout seul , il n’y a rien de compliqué , un peu galèré pour la boîte à fusible pas super accessible c’est tout .

Bon courage si tu le tentes aussi 😁

descriptionAttelage // Codage attelage  EmptyRe: Attelage // Codage attelage

more_horiz
Bonjour,
J'ai monté un attelage d'origine VW (avec son faisceau d'origine également)  acheté d'occasion.
Pour finir l'installation, il me reste à activer toute la partie calculateur.
VW vient de me dire que ce n'était pas possible car les codes d'activation sont à usage unique.
La solution proposée : acheter un calculateur neuf (avec ses propres codes) à ....287 euros.
D'après tout les posts que je viens de lire sur ce forum, personne n'a été confronté à ça.
Je comprends pas tout là ??????

descriptionAttelage // Codage attelage  EmptyRe: Attelage // Codage attelage

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre