Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

description[Infodivertissement] Car-Net Empty[Infodivertissement] Car-Net

more_horiz
Bonsoir à tous,

Je me pose une question, comme se fait la connexion entre le T-Roc et l'application car net sur son smartphone ?

Cette application peut nous faire voir en temps réel où se situe notre véhicule si les portes sont ouvertes véhicule fermé etc.

Il doit bien y avoir dans le T-Roc une car sim data pour avoir accès à internet, mais dans la boîte à gant juste 2 emplacement pour les 2 cartes sd.

Volkswagen vend un module usb où l'on met une carte sim pour justement profiter de ce service mais là en tout cas pour ma version du T-Roc je ne sais pas comment cela fonctionne...

Si vous avez des infos ? Smile

Merci d'avance !

description[Infodivertissement] Car-Net EmptyRe: [Infodivertissement] Car-Net

more_horiz
Bonjour,

En effet, il n'y a pas d'emplacement pour une carte SIM. Au détour d'un autre forum, j'ai vu qu'effectivement il fallait rajouter un module USB (pas très esthétique d'ailleurs) mais cependant je m'interroge sur l'alimentation de celui-ci !
Moi, j'ai partagé la connexion de mon téléphone afin de pouvoir accéder à Car-Net, mais tu n'as pas les mêmes possibilités qu'avec un module USB qui est en permanence dans le véhicule.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fondateur et Administrateur du Forum T-Roc.
T-Roc R-Line Blanc Pur, Jantes Suzuka 19', Park Assist 3.0, Pack hiver et Pre Safe Assist.
Ressort courts H&R -40mm

description[Infodivertissement] Car-Net EmptyRe: [Infodivertissement] Car-Net

more_horiz
Bonjour, pour connecter la voiture à carnet il a bien évident fallu partager la connexion avec mon téléphone. Cependant, j’ai par exemple aujourd’hui accès à certaines infos de mon véhicule qui n’est pourtant pas connecté avec mon téléphone! Il y a quelque chose qui permet de s’y connecter... par exemple je peut verrouiller ou déverrouiller les portière avec mon téléphone! La manipulation prend quelques secondes mais ça marche! Par quel biais?

description[Infodivertissement] Car-Net EmptyRe: [Infodivertissement] Car-Net

more_horiz
regarde la
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça va repondre a quelques questions

description[Infodivertissement] Car-Net EmptyRe: [Infodivertissement] Car-Net

more_horiz
Le module USB permet un partage de connexion sans fil il me semble, mais si tu branche ton tel en filaire, pas besoin de ce module.
Quant à la connexion du véhicule, il y a bien un accès GSM que tu payes indirectement par l'abonnement. De la même manière, cette connexion permet d'appeler le service support en cas de panne ou d'accident...


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

description[Infodivertissement] Car-Net EmptyRe: [Infodivertissement] Car-Net

more_horiz
le module usb permet d'avoir internet dans ta voiture (bien sur il faut une carte sim data a linterieur) et de le partager avec les passager si tu veux ,comme a la maison avec ta box ,mais en plus tu a acces a tous les infos qui sont compris dans car-net ,perso je m'en sert pour les pompes a essences et les stationnement .de plus quand tu a programmer un itineraire il t'avertis en live des incidents de parcours que tu peux rencontrer (mieux que le traffic que te propose le gps)

description[Infodivertissement] Car-Net EmptyRe: [Infodivertissement] Car-Net

more_horiz
Oui mais tu as les mêmes fonctionnalités quand tu branches ton téléphone en filaire et que tu y actives le partage de connexion. Clin d'oeil


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

description[Infodivertissement] Car-Net EmptyRe: [Infodivertissement] Car-Net

more_horiz
tu as d'autre fonctionnalitées mais tu n'as pas les memes ,cest le mode voiture (ça porte un nom ,mais je ne me rappelle plus) tu as une photos d'une des pages d'ecran sur le lien que j'ai mis plus haut ,as tu les memes icones,moi quand je branche mon tel je n'ai pas car-net mais autres choses ,avec car net ,tu peux faire ton itineraire sur ton pc et l'envoyer a ta voiture (par exemple) et il y a plein d'autre chose que tu peux faire !

description[Infodivertissement] Car-Net EmptyRe: [Infodivertissement] Car-Net

more_horiz
Je vais vérifier mais il me semble bien que j'ai les même icônes. Quand je Branche mon portable, j'ai le message de bienvenue dans Car-Net et tout et tout ! Clin d'oeil
A suivre....


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

description[Infodivertissement] Car-Net EmptyRe: [Infodivertissement] Car-Net

more_horiz
Gc8659 a écrit:
Bonjour, pour connecter la voiture à carnet il a bien évident fallu partager la connexion avec mon téléphone. Cependant, j’ai par exemple aujourd’hui accès à certaines infos de mon véhicule qui n’est pourtant pas connecté avec mon téléphone! Il y a quelque chose qui permet de s’y connecter... par exemple je peut verrouiller ou déverrouiller les portière avec mon téléphone! La manipulation prend quelques secondes mais ça marche! Par quel biais?


Oui pour les fonctionnalités du car net mais je parle quand la voiture est à l’arrêt on peut accéder au au fonctionnalité position du véhicule ouverture des portes warning klaxon...
Sans module USB avec carte SIM ces fonctionnalités fonctionne mais je ne comprends pas comment la connexion se fait Suspect , comme dit dans le commentaire cité par GC8659

description[Infodivertissement] Car-Net EmptyRe: [Infodivertissement] Car-Net

more_horiz
Article sur Numerama très intéressant au sujet de Car-Net :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A priori, il y a un boitier électronique dans la voiture associé à une carte SIM pour la communication entre le serveur VW et le véhicule !
Sur des forums Golf, j'ai vu un cas où l'utilisateur avait un message d'erreur de connexion SFR en voulant utiliser les services Car-Net...
D'après certain, il serait même obligatoire pour tout véhicule neuf de disposer d'une carte SIM intégrée, directive Européenne... info vérifiée ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

description[Infodivertissement] Car-Net EmptyRe: [Infodivertissement] Car-Net

more_horiz
Merci Brichoux37 pour cette réponse effectivement ça doit être ça !

description[Infodivertissement] Car-Net EmptyRe: [Infodivertissement] Car-Net

more_horiz
si l'option ,pack securité,est installé ,je pense qu'il y a un boitier avec carte sim dans la voiture !

description[Infodivertissement] Car-Net EmptyRe: [Infodivertissement] Car-Net

more_horiz
Bonsoir

Je trouve cette application très pratique, j'ai le Guide & Inform Basic + Security & Service Plus pour 3 ans. Je l'ai beaucoup utilisé pendant mes vacances pour géolocalisé ma voiture garé dans les parkings; très pratique pour la retrouver . Sinon on peut avoir pas mal d'info sur le véhicule ( verrouillé ou pas, autonomie restante, conso...).
De plus sur le Discover Media, il y a aussi plusieurs infos sympa ( météo, parking à proximité, news...) et on peut aussi planifier son itinéraire ( pas encore testé ).

description[Infodivertissement] Car-Net EmptyRe: [Infodivertissement] Car-Net

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre