Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

descriptionToit ouvrant // Est-il équipé d'un pare-soleil d'origine ? EmptyToit ouvrant // Est-il équipé d'un pare-soleil d'origine ?

more_horiz
Bonjour à tous,
ma future sera équipée du toit ouvrant, dans toutes les images et vidéos que j'ai pu visualiser je ne vois pas de rideau permettant d'obturer la partie panoramique du verre teinté.
Pourriez-vous svp me dire si ce rideau est présent et dans le cas contraire lors de fortes chaleurs est ce que ça se ressent dans l'habitacle ?

descriptionToit ouvrant // Est-il équipé d'un pare-soleil d'origine ? EmptyRe: Toit ouvrant // Est-il équipé d'un pare-soleil d'origine ?

more_horiz
Oui il y a un rideau t’inquiète ;-)


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

descriptionToit ouvrant // Est-il équipé d'un pare-soleil d'origine ? EmptyRe: Toit ouvrant // Est-il équipé d'un pare-soleil d'origine ?

more_horiz
Super, merci pour ton retour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionToit ouvrant // Est-il équipé d'un pare-soleil d'origine ? EmptyRe: Toit ouvrant // Est-il équipé d'un pare-soleil d'origine ?

more_horiz
Oui il y a bien cela mais tu ne peux le fermer complètement que si toit ouvrant est fermé. Clin d'oeil


Modérateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionToit ouvrant // Est-il équipé d'un pare-soleil d'origine ? EmptyRe: Toit ouvrant // Est-il équipé d'un pare-soleil d'origine ?

more_horiz
Merci de l'info Clin d'oeil

descriptionToit ouvrant // Est-il équipé d'un pare-soleil d'origine ? EmptyRe: Toit ouvrant // Est-il équipé d'un pare-soleil d'origine ?

more_horiz
Bonjour.

Concernant le toit ouvrant, les bruits aérodynamiques sont-ils contenus lors d'un trajet haute vitesse - sur autoroute - par exemple par rapport à un véhicule sans cette option ?

Merci ;-)

descriptionToit ouvrant // Est-il équipé d'un pare-soleil d'origine ? EmptyRe: Toit ouvrant // Est-il équipé d'un pare-soleil d'origine ?

more_horiz
Bonjour,
si le toit ouvrant est fermé, non il n'y a pas de bruit aérodynamique .


Modérateur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionToit ouvrant // Est-il équipé d'un pare-soleil d'origine ? EmptyRe: Toit ouvrant // Est-il équipé d'un pare-soleil d'origine ?

more_horiz
Je confirme bien entendu tout ce qui est dit, et je te rejoins Bill69 sur le fait que dans les documentations comme dans toutes les vidéos Youtube sur le T-Roc, personne,mais alors absolument personne ne parle de ce toit ouvrant.

On le voit très très peu, il est parfois juste évoqué, très très très brièvement, mais jamais il n'y a de démonstration de son fonctionnement, de ses positions ouvertes ou entrebaillées, du saute vent qui se déploie à l'ouverture, etc...

Et si on le voit un peu parfois, il est toujours en position ouverte, et le rideau de fermeture est TOTALEMENT absent... on ne le voit pas, on n'en parle pas, ni de lui, ni de son fonctionnement, ni de sa commande au plafonnier, rien, que dalle whalou !

J'avoue en être absolument ravi pour le moment car ouvert ou fermé, il donne un très belle lumière dans l'habitacle, très agréable, qui donne un effet spacieux à la voiture.

Et aujourd'hui, j'ai roulé quelques kilomètres toutes vitres et toit ouvert, la sensation est hyper agréable, on profite bien de la belle et douce météo (même un peu chaude ce mercredi).


“Il ne faut pas avoir plus d’enfants que vous n’avez de vitres à votre voiture.”

descriptionToit ouvrant // Est-il équipé d'un pare-soleil d'origine ? EmptyRe: Toit ouvrant // Est-il équipé d'un pare-soleil d'origine ?

more_horiz
Concernant le toit ouvrant, les bruits aérodynamiques sont-ils contenus lors d'un trajet haute vitesse - sur autoroute - par exemple par rapport à un véhicule sans cette option ?


N'ayant pas pu tester mon bouquetin ni le toit ouvrant, je n'ai comme expérience que l'octavia que j'ai loué l'an dernier lors de vacances en métropole. C'est sensiblement le même dispositif que sur le T-ROC et je n'est pas le souvenir d'avoir ressenti une gène pour le toit ouvrant. Par contre, un vrai bonheur d'avoir pu rouler le toit ouvert.
Cela m'a permis avec la satisfaction du TDI 150 DSG d'opter pour ce choix dans mon achat.

descriptionToit ouvrant // Est-il équipé d'un pare-soleil d'origine ? EmptyRe: Toit ouvrant // Est-il équipé d'un pare-soleil d'origine ?

more_horiz
je confirme j'ai un toit ouvrant et il y a bien un rideau électrique très pratique quand la voiture est a l'arrêt et qu,il y a du soleil

descriptionToit ouvrant // Est-il équipé d'un pare-soleil d'origine ? EmptyRe: Toit ouvrant // Est-il équipé d'un pare-soleil d'origine ?

more_horiz
Je confirne aussi que le toit ouvrant donne une luminosite incroyable

descriptionToit ouvrant // Est-il équipé d'un pare-soleil d'origine ? EmptyRe: Toit ouvrant // Est-il équipé d'un pare-soleil d'origine ?

more_horiz
Bill69 a écrit:
Bonjour à tous,
ma future sera équipée du toit ouvrant, dans toutes les images et vidéos que j'ai pu visualiser je ne vois pas de rideau permettant d'obturer la partie panoramique du verre teinté.
Pourriez-vous svp me dire si ce rideau est présent et dans le cas contraire lors de fortes chaleurs est ce que ça se ressent dans l'habitacle ?


Je profite que l'été soit sur sa fin et des bonnes chaleurs que nous avons eu pour apporter une réponse à une de tes questions :
Oui, en cas de forte chaleur et de soleil omniprésent la fermeture du rideau de toit ouvrant réduit la température de l'habitacle
Le soleil chauffe à fond le verre du toit qui est brûlant et le "matelas" d'air présent entre le toit et le rideau suffit à diminuer un peu la chaleur.
Ca n'est pas miraculeux pour autant après plusieurs heures d'exposition, la voiture sera quand même bien chaude Clin d'oeil


“Il ne faut pas avoir plus d’enfants que vous n’avez de vitres à votre voiture.”

descriptionToit ouvrant // Est-il équipé d'un pare-soleil d'origine ? EmptyRe: Toit ouvrant // Est-il équipé d'un pare-soleil d'origine ?

more_horiz
Hello la compagnie.
Pour info suite à des problèmes d'ouverture/fermeture du tout ouvrant (il faisait énormément de bruit de couinement et je mi suis pris à plusieurs reprise pour le fermer) je suis aller chez Volkswagen, une nouvelle graisse est disponible chez eux. Pris en garantie. J'attends la fin de l'intervention et vous dit si ça fonctionne de nouveau correctement. A++


Damdam

descriptionToit ouvrant // Est-il équipé d'un pare-soleil d'origine ? EmptyRe: Toit ouvrant // Est-il équipé d'un pare-soleil d'origine ?

more_horiz
Bon mauvaise nouvelle. La nouvelle graisse ne fait rien de mieux Triste prochaine étape le 4 janvier pour tout déposer et 3 jours d'immobilisation...... 🥴🥴🥴


Damdam

descriptionToit ouvrant // Est-il équipé d'un pare-soleil d'origine ? EmptyRe: Toit ouvrant // Est-il équipé d'un pare-soleil d'origine ?

more_horiz
Les couinements dont tu parles est ce qu'ils ne seraient pas liés à de la poussière sur les rails bien mélangés avec de la graisse ?

descriptionToit ouvrant // Est-il équipé d'un pare-soleil d'origine ? EmptyRe: Toit ouvrant // Est-il équipé d'un pare-soleil d'origine ?

more_horiz
J'imagine que les mécanos ont regardé ça 🤔 en attendant interdiction d'ouvrir le TO sous peine qu'il reste ouvert 🤪🤪


Damdam

descriptionToit ouvrant // Est-il équipé d'un pare-soleil d'origine ? EmptyRe: Toit ouvrant // Est-il équipé d'un pare-soleil d'origine ?

more_horiz
Bon, suite et fin (enfin j'espère) ils ont changé le cadre complet du toit ouvrant. 5 jours complet d'immobilisation (diagnostic, commande et réparation). J'ai demandé et visiblement le problème n'est pas si rare que ça......
Bonne soirée à tous 😉


Damdam

descriptionToit ouvrant // Est-il équipé d'un pare-soleil d'origine ? EmptyRe: Toit ouvrant // Est-il équipé d'un pare-soleil d'origine ?

more_horiz
Merci pour le retour d'info Damdam, donc changement de ce cadre et ils ont remis le reste de ton toit ouvrant c'est ça ?
C'est dingue que ça puisse être si problématique (et faire autant de bruit).

Pour les soucis moi j'avais surtout entendu parler de problèmes d'infiltration d'eau (c'est un peu mon stress en ayant ce toit) plus que de couinements importants. L'infiltration d'eau semble courant sur les VW et Audi de cette gamme.

descriptionToit ouvrant // Est-il équipé d'un pare-soleil d'origine ? EmptyRe: Toit ouvrant // Est-il équipé d'un pare-soleil d'origine ?

more_horiz
D'après se qu'il m'on dit oui, uniquement le cadre.
Je touche du bois, mais pour le moment aucune infiltration et pourtant je la lave minimum 2 fois par mois au Karcher....


Damdam

descriptionToit ouvrant // Est-il équipé d'un pare-soleil d'origine ? EmptyRe: Toit ouvrant // Est-il équipé d'un pare-soleil d'origine ?

more_horiz
Bonjour, je voudrais savoir avec qui lubrifiez vous les joints du Toit pano?

Bonne soirée

descriptionToit ouvrant // Est-il équipé d'un pare-soleil d'origine ? EmptyRe: Toit ouvrant // Est-il équipé d'un pare-soleil d'origine ?

more_horiz
Je mets un peu de spray silicone sur un chiffon qd les joints me semblent secs, c'est ce que je fais aussi sur les joints de porte des mes voitures.

descriptionToit ouvrant // Est-il équipé d'un pare-soleil d'origine ? EmptyRe: Toit ouvrant // Est-il équipé d'un pare-soleil d'origine ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre