Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
Kiddou
duron8000
bruno T-ROC
Polymere
8 participants

descriptionNouveau moteur 1.5 TSI EVO2 EmptyNouveau moteur 1.5 TSI EVO2

more_horiz
Bonjour,

Mon T-ROC de 12/2022 a le nouveau moteur 1.5 TSI EVO2 DXD.
J'espère qu'il sera fiable !!

En comparaison de mon ancien EVO sur ma Golf Sportsvan, il semble consommer un peu moins. mais j'avais des pneus 4 saisons et là j'ai des pneus écolos.
Dommage qu'il n'ait pas la micro hybridation comme sur la Golf 8 et qu'il ne soit pas compatible E85.

Autrement pas de calage ou broutage comme souvent vu sur des posts sur l'ancien avec BVM.
Il est souple et supporte les régimes inférieurs à 2000 trs/mn.
Juste l'embrayage que je trouve un poil dur et brutal.

Essai EVO2


A suivre donc !!
Cdt
Polymere

descriptionNouveau moteur 1.5 TSI EVO2 EmptyRe: Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2

more_horiz
Merci de l'info .


Bruno T-ROC cabriolet bleu ravena

descriptionNouveau moteur 1.5 TSI EVO2 EmptyRe: Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2

more_horiz
Bonjour,

Je viens de recevoir le T-ROC, comment on sait si c'est un moteur EVO2 ?

Merci

descriptionNouveau moteur 1.5 TSI EVO2 EmptyRe: Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2

more_horiz
Bonjour,

Il faut regarder sur la carte grise la valeur dans D.2.
Pour le T-ROC il devrait avoir A1DXD.... pour le nouveau moteur.
Pour avoir eu des DACA et DPCA celui ci consomme un poil moins.

Bonne route.

descriptionNouveau moteur 1.5 TSI EVO2 EmptyRe: Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2

more_horiz
Bonjour,

Pour info : Volkswagen dévoile le moteur 1.5 TSI evo2, un bloc essence plus propre qui peut devenir hybride (autonews.fr)

descriptionNouveau moteur 1.5 TSI EVO2 EmptyRe: Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2

more_horiz
ou bien :
Volkswagen T-Roc 2022 1.5 TSI 150HP DSG-7 Fiche Technique, consommation de carburant, dimensions (ultimatespecs.com)

descriptionNouveau moteur 1.5 TSI EVO2 EmptyRe: Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2

more_horiz
Polymere a écrit:
Bonjour,

Il faut regarder sur la carte grise la valeur dans D.2.
Pour le T-ROC il devrait avoir A1DXD.... pour le nouveau moteur.
Pour avoir eu des DACA et DPCA celui ci consomme un poil moins.

Bonne route.

Bonjour,

En vérifiant sur ma CG, j'ai bien le fameuse A1DXD !

Merci beaucoup pour l'info. C'est toujours bien d'avoir un moteur évolué dans le bon sens, même ci cette évolution est minimale. Reste à voir sa fiabilité dans le temps.

Bonne journée

descriptionNouveau moteur 1.5 TSI EVO2 EmptyRe: Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2

more_horiz
Bonjour,

En vérifiant sur ma CG, j'ai bien le fameuse A1DXD !

Merci beaucoup pour l'info. C'est toujours bien d'avoir un moteur évolué dans le bon sens, même ci cette évolution est minimale. Reste à voir sa fiabilité dans le temps.

Bonne journée

descriptionNouveau moteur 1.5 TSI EVO2 EmptyRe: Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai un T roc en commande, livraison en Octobre, qui devrait être équipé du TSI Evo 2.
J'ai un soucis avec le malus : je dois payer 450€ pour 138g de CO2, mais sur la page plus haut, VW donne des valeurs bien plus faibles ???
J'ai essayé de contacter mon vendeur, puis direct VW France, mais trop de monde est en vacances en ce moment !
Quelqu'un aurait des infos fiables sur les données wltp de ce moteur ?

descriptionNouveau moteur 1.5 TSI EVO2 EmptyRe: Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2

more_horiz
Bonjour,

Le nouveau EVO2 sur le T-Toc est à minima à 135g en BVM6 ou à 138g en DSG7. Et un peu plus en fonction des versions et options.
L'ancien commençait à 142g en BVM6. Tout cela en mode wltp la norme actuelle. Sur le site VW est indiqué avec la norme nedc (l'ancienne).

Info indiquée sur la plaquette officielle VW du T-ROC.
Cdt.

descriptionNouveau moteur 1.5 TSI EVO2 EmptyRe: Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2

more_horiz
Ok, donc il y aurait un gros bug sur la page de présentation ( citée plus haut)...
Sinon il donne quoi en conso réelle ce nouveau moteur ?

descriptionNouveau moteur 1.5 TSI EVO2 EmptyRe: Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2

more_horiz
Il est moins gourmand que l'ancien. J'avais l'ancien mais en DSG7 sur une Golf Sportsvan. Pour les vacances je suis à 6.5l max en mixte avec pas mal d'autoroute. Presque1l de moins que ma Sportsvan.
Seul endroit où il consomme, la ville et quand il est froid. Autrement je le trouve très efficient.

descriptionNouveau moteur 1.5 TSI EVO2 EmptyRe: Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2

more_horiz
Marrant, je vais passer aussi du Sportsvan au T roc !
J'ai le TSI 130, plutôt sobre mais pas fun du tout...
Trouvé cette photo, c'est bien l'EVO2 ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionNouveau moteur 1.5 TSI EVO2 EmptyRe: Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2

more_horiz
Bonjour,

Ça ressemble. Il n'y a plus de cache sur le dessus suite au soucis sur l'ancien. Par contre je trouve vraiment la motricité légère. Quand on envoie.....ça patine.
Cdt

descriptionNouveau moteur 1.5 TSI EVO2 EmptyRe: Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2

more_horiz
Re, c'est une boîte auto ou manuelle ?
Je l'ai essayé (et commandé) avec la DSG7, en mode normal j'aime beaucoup, par contre en S c'est presque brutal et ça doit demander de l'habitude ...

descriptionNouveau moteur 1.5 TSI EVO2 EmptyRe: Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2

more_horiz
Mon T-Roc est en BVM6. Mon Sportsvan avait la DSG7. Vraiment agréable.
ce qui me manque le + c'est l'habitabilité du Sportsvan. Vraiment mieux. Pour le reste le T-Toc est un bon petit SUV.

descriptionNouveau moteur 1.5 TSI EVO2 EmptyRe: Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  regarde attentivement la calandre des photos que tu as publiées, il s’agit d'un T-Roc R (300 chevaux) 2.0 TSI
Pour le choix entre BM6 et DSG7 pour un T-Roc 1.5 TSI, il n'y a pas photo : la DSG7 a un agrément incomparable, à moins d'être un adepte inconditionnel du manche !
Bien évidemment, avec un T-Roc R ce n'est plus la même philosophie, le choix d'une BM6 se comprendrait. Donc tu as fait le bon choix. Quant au mode S, toi qui habite la région PACA, tu l'apprécieras dans les longues descentes car ce mode permet d'avoir un meilleur frein moteur sans avoir à user les plaquettes plus qu'il ne faudrait.


"Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense."
 Pierre Dac

descriptionNouveau moteur 1.5 TSI EVO2 EmptyRe: Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2

more_horiz
Gugus, j'ai piqué la photo sur une annonce de bymycar et c'est bien un R line 2023 avec le nouveau TSI 150, on peut vérifier avec la plaque.
A propos du vrai "R", j'avais pas mis les pieds dans une concession depuis l'achat de mon Sportsvan en 2018, j'ai halluciné en voyant les malus 2023, près de 20000€  pour 300 CV !!!
Du coup j'ai signé de suite pour un modèle livrable avant fin décembre...
Merci pour les tuyaux.

descriptionNouveau moteur 1.5 TSI EVO2 EmptyRe: Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Autant pour moi, je n'avais pas encore vu les nouvelles calandres. Sur les nouveaux modèles R-Line ils ont remplacé le logo R-Line par celui du R

Voici l'ancienne calandre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


"Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense."
 Pierre Dac

descriptionNouveau moteur 1.5 TSI EVO2 EmptyRe: Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2

more_horiz
Bonjour,
J'ai ce moteur dans mon T-Roc (A1DXD...) et j'ai une petite question, lors du retour pour aller le chercher, dans les 500km quand même, pas une fois le mode ECO (2 cylindres) ne c'est activer, est-ce toujours disponible sur ce moteur, en attente de vos réponses.
Merci

descriptionNouveau moteur 1.5 TSI EVO2 EmptyRe: Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2

more_horiz
Bonjour,
Il s'active bien. Vous avez une DSG et le digital cockpit pro ? Il faut avoir l'affichage consommation pour avoir l'info (mode 2 cylindres). Sur mon ancien en BVM6 et digital cockpit normal il y avait un voyant Eco. Mais pas maintenant.

descriptionNouveau moteur 1.5 TSI EVO2 EmptyRe: Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2

more_horiz
Polymere a écrit:
Bonjour,
Il s'active bien. Vous avez une DSG et le digital cockpit pro ? Il faut avoir l'affichage consommation pour avoir l'info (mode 2 cylindres). Sur mon ancien en BVM6 et digital cockpit normal il y avait un voyant Eco. Mais pas maintenant.


Bonjour Polymere est merci pour ta réponse, pour te répondre j'ai un style exclusive avec DSG et dalle par défaut donc moi sur mon ancien T-Roc lorsque je ne roulé pas trop vite, le mode ECO se declancher avec info tableau de bord, et sur le nouveau rien nana.

descriptionNouveau moteur 1.5 TSI EVO2 EmptyRe: Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2

more_horiz
J'ai aussi un Style exclusive depuis 1 semaine (avant un Life en BVM6). Je me posais la question aussi et en faisant afficher la conso instantanée sur le tableau de bord j'ai bien l'indication "Mode 2 cylindres" quand elle coupe 2 cylindres. J'aimais mieux le voyant Eco de mon ancien mais finalement ce n'est pas grave puisqu'elle l'active bien.

descriptionNouveau moteur 1.5 TSI EVO2 EmptyRe: Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2

more_horiz
Polymere a écrit:
J'ai aussi un Style exclusive depuis 1 semaine (avant un Life en BVM6). Je me posais la question aussi et en faisant afficher la conso instantanée sur le tableau de bord j'ai bien l'indication "Mode 2 cylindres" quand elle coupe 2 cylindres. J'aimais mieux le voyant Eco de mon ancien mais finalement ce n'est pas grave puisqu'elle l'active bien.

Je verrais ça ce soir lorsque je partirais du taf.

descriptionNouveau moteur 1.5 TSI EVO2 EmptyRe: Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2

more_horiz
Casimir68 a écrit:
Polymere a écrit:
J'ai aussi un Style exclusive depuis 1 semaine (avant un Life en BVM6). Je me posais la question aussi et en faisant afficher la conso instantanée sur le tableau de bord j'ai bien l'indication "Mode 2 cylindres" quand elle coupe 2 cylindres. J'aimais mieux le voyant Eco de mon ancien mais finalement ce n'est pas grave puisqu'elle l'active bien.

Je verrais ça ce soir lorsque je partirais du taf.

Désolé pour la réponse tardive, mais rien ne s'affiche et je viens de découvrir autre chose qui n'a pas l’ère de fonctionner non plus, c'est la boite DSG qui ne se met pas en mode roue libre lorsque l'on relâche l'accélérateur, j’espère que tous est du au faible km de la voiture moins de 1000 km.
En tout ca merci à ceux qui ont pris le temps de répondre.

descriptionNouveau moteur 1.5 TSI EVO2 EmptyRe: Nouveau moteur 1.5 TSI EVO2

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre