Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

descriptionchaines ? chaussettes ? pneus neige ?  Emptychaines ? chaussettes ? pneus neige ?

more_horiz
bonjour, 
si la loi devait s' appliquer prochainement, je viens chercher conseil au cas ou je devrais me rendre dans un dèpartement ou une commune concernès par l obligation du "transport"  d èquipements neige/verglas.

malgré que la loi ne prenne pas en compte les 4x4, quels sont les conseils d utilisateurs de T-ROC, 2 chaines ?  4 chaines ?, 2 chaussettes ?, 4 chaussettes ?, 4 pneus neiges ?

j ai mon idée mais les avis expérimentés sont toujours bons à prendre.... 
je voudrais èviter les 4 pneus pour une question de coût et de stokage. 

merci

descriptionchaines ? chaussettes ? pneus neige ?  EmptyRe: chaines ? chaussettes ? pneus neige ?

more_horiz
Le conseil N°1 est évidemment de prendre les 4 pneus neige, la problématique principale n'étant pas le coût final (l'alternance été/hiver au bon moment fait perdurer les pneus), mais l'avance de trésorerie, et bien entendu le stockage. Dans le coût, reste la problématique de l'acquisition d'éventuelles jantes hiver, ou d'une prestation de changement de pneu en garage en général facturée aux alentours de 60 €.

On en revient toujours à l'évaluation bénéfices/risques du surcoût.

A savoir qu'un pneu hiver ne sert pas qu'à rouler sur la neige, mais est également bien plus performant qu'un pneu été sous la pluie et de toutes façon plus performant au freinage et économe en carburant dès que la température descend en dessous de 7 degrés.

Tu habites en PACA, mais selon que tu habites Briançon ou Marseille, ces questions ont évidemment des réponses très différentes  Clin d'oeil

Bref, si préfères éviter les 4 pneus hiver, il va falloir t'équiper d'un autre dispositif.

Chaines ou chaussettes, il t'en faudra de toutes façons seulement deux à placer sur les roues avant, selon les préconisations constructeurs, et jamais 4.

Pour les chaines, tout va dépendre également de la taille de tes pneus. Au-delà de 17 pouces, tu seras considéré comme "non chainable" au sens des chaines dites traditionnelles.

Il n'y a alors plus qu'à se tourner vers les chaussettes ou les systèmes type Polaire

Lien vers les chaussettes Musher par exemple, assez réputées : https://musher-antiglisse.com/?gclid=CjwKCAjwndCKBhAkEiwAgSDKQbQUgMSuhoctabxOrknB8PKTUAdbhRXP45FraAHXxy7ETkYHVbB87RoC1hQQAvD_BwE
Lien vers les systèmes Polaire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au prix des pneus hiver selon leurs dimensions, tu verras que la question du  type d'investissement se repose forcément...

Bonne réflexion à toi  Cool


“Il ne faut pas avoir plus d’enfants que vous n’avez de vitres à votre voiture.”

descriptionchaines ? chaussettes ? pneus neige ?  EmptyRe: chaines ? chaussettes ? pneus neige ?

more_horiz
Il y a aussi la solution des 4 saisons


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au fond, j'crois qu'la Terre est ronde
Pour une seule bonne raison
Après avoir fait l'tour du monde
Tout c'qu'on veut, c'est être à la maison
Orelsan

descriptionchaines ? chaussettes ? pneus neige ?  EmptyRe: chaines ? chaussettes ? pneus neige ?

more_horiz
Les pneus 4 saisons ne sont pas de bons pneus. Moins performants en été que des pneus été et moins performants en hiver que des pneus hiver. J'en ai eu par le passé sur une voiture de fonction où je n'avais pas le choix des pneumatiques, c'était une horreur, et pourtant d'une marque premium réputée.
De plus, vis-à-vis de la loi montagne, les 4 saisons ne seront plus tolérés en pour l'hiver 2023/2024


“Il ne faut pas avoir plus d’enfants que vous n’avez de vitres à votre voiture.”

descriptionchaines ? chaussettes ? pneus neige ?  EmptyRe: chaines ? chaussettes ? pneus neige ?

more_horiz
Quand on décide de garder longtemps une voiture, les pneus hiver reste la meilleure solution. Fiable confortable et surtout très sécurisant. C’est une avance de trésorie mais par rapport à l’achat d’un véhicule c’est raisonnable. Peu importe que la voiture soit 2 ou 4 roues motrices.

descriptionchaines ? chaussettes ? pneus neige ?  EmptyRe: chaines ? chaussettes ? pneus neige ?

more_horiz
sophil38 a écrit:
Les pneus 4 saisons ne sont pas de bons pneus. Moins performants en été que des pneus été et moins performants en hiver que des pneus hiver. J'en ai eu par le passé sur une voiture de fonction où je n'avais pas le choix des pneumatiques, c'était une horreur, et pourtant d'une marque premium réputée.
De plus, vis-à-vis de la loi montagne, les 4 saisons ne seront plus tolérés en pour l'hiver 2023/2024


Les pneus 4 saisons arborant le logo 3PMSF sont validés par la loi montagne. Se sont les pneus M+S qui ne seront plus valable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bruno T-ROC cabriolet bleu ravena

descriptionchaines ? chaussettes ? pneus neige ?  EmptyRe: chaines ? chaussettes ? pneus neige ?

more_horiz
sophil38 a écrit:
Les pneus 4 saisons ne sont pas de bons pneus. Moins performants en été que des pneus été et moins performants en hiver que des pneus hiver. J'en ai eu par le passé sur une voiture de fonction où je n'avais pas le choix des pneumatiques, c'était une horreur, et pourtant d'une marque premium réputée.
De plus, vis-à-vis de la loi montagne, les 4 saisons ne seront plus tolérés en pour l'hiver 2023/2024

Pas totalement d'accord avec toi. 
L'an dernier, je me suis équipé de Cinturato All Season Plus. Je les trouve très corrects. Ils sont conformes à la réglementation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au fond, j'crois qu'la Terre est ronde
Pour une seule bonne raison
Après avoir fait l'tour du monde
Tout c'qu'on veut, c'est être à la maison
Orelsan

descriptionchaines ? chaussettes ? pneus neige ?  EmptyRe: chaines ? chaussettes ? pneus neige ?

more_horiz
Merci Bruno, tu as été plus rapide que moi.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au fond, j'crois qu'la Terre est ronde
Pour une seule bonne raison
Après avoir fait l'tour du monde
Tout c'qu'on veut, c'est être à la maison
Orelsan

descriptionchaines ? chaussettes ? pneus neige ?  EmptyRe: chaines ? chaussettes ? pneus neige ?

more_horiz
Very happy Very happy Very happy


Bruno T-ROC cabriolet bleu ravena

descriptionchaines ? chaussettes ? pneus neige ?  EmptyRe: chaines ? chaussettes ? pneus neige ?

more_horiz
bruno T-ROC a écrit:
sophil38 a écrit:
Les pneus 4 saisons ne sont pas de bons pneus. Moins performants en été que des pneus été et moins performants en hiver que des pneus hiver. J'en ai eu par le passé sur une voiture de fonction où je n'avais pas le choix des pneumatiques, c'était une horreur, et pourtant d'une marque premium réputée.
De plus, vis-à-vis de la loi montagne, les 4 saisons ne seront plus tolérés en pour l'hiver 2023/2024


Les pneus 4 saisons arborant le logo 3PMSF sont validés par la loi montagne. Se sont les pneus M+S qui ne seront plus valable.



Oui, c'est bien ce que j'avais lu, mais il me semblait que les pneus 4 saisons ne pouvaient justement pas être labellisés 3PMSF.

Visiblement je me trompais, dont acte (je regarderais tout de même les tests concernant ces pneus)


“Il ne faut pas avoir plus d’enfants que vous n’avez de vitres à votre voiture.”

descriptionchaines ? chaussettes ? pneus neige ?  EmptyRe: chaines ? chaussettes ? pneus neige ?

more_horiz
Philmour a écrit:
sophil38 a écrit:
Les pneus 4 saisons ne sont pas de bons pneus. Moins performants en été que des pneus été et moins performants en hiver que des pneus hiver. J'en ai eu par le passé sur une voiture de fonction où je n'avais pas le choix des pneumatiques, c'était une horreur, et pourtant d'une marque premium réputée.
De plus, vis-à-vis de la loi montagne, les 4 saisons ne seront plus tolérés en pour l'hiver 2023/2024

Pas totalement d'accord avec toi. 
L'an dernier, je me suis équipé de Cinturato All Season Plus. Je les trouve très corrects. 


A chacun son ressenti en fonction de son utilisation.

Outre leur performance en situation de neige en montagne (beaucoup de déplacements professionnels en station de ski sur des routes ou cols entre 1400 et plus de 2000 mètres), je n'avais pas été impressionné sur route avec grosse pluie.

Avec des pneus hiver, au contraire, un sentiment de sécurité décuplé car la voiture ne bouge tout simplement pas, ne dérape pas même en virage appuyé, garde sa trajectoire.

Et si tu es satisfait de tes pneus, c'est bien là l'essentiel  Cool


“Il ne faut pas avoir plus d’enfants que vous n’avez de vitres à votre voiture.”

descriptionchaines ? chaussettes ? pneus neige ?  EmptyRe: chaines ? chaussettes ? pneus neige ?

more_horiz
Je n'ai pas encore vraiment eu l'occasion de les tester sur route très enneigées... on a eu un hiver plutôt clément.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au fond, j'crois qu'la Terre est ronde
Pour une seule bonne raison
Après avoir fait l'tour du monde
Tout c'qu'on veut, c'est être à la maison
Orelsan

descriptionchaines ? chaussettes ? pneus neige ?  EmptyRe: chaines ? chaussettes ? pneus neige ?

more_horiz
merci por les reponses de chacun.
effectivement je suis en 19", donc pas de chaines... j habite en bord de mer, donc des 4 saisons pour 0.9% d utilisation neige ou verglas, investissement pas terrible, sachant que ces pneus susent plus vite, font plus de bruit et consomment plus....... il me reste les mushers, quitte à en prendre 2 paires pour le 4motion.....la différence de prix entre 4 pneux été et 4 de 4 saisons.... tout cela pour eviter le pv car quand on voit de quoi sont capables les 4motions en tt ou neige, je ne risque rien de rouler sur une route déneigée..... à oui j oubliais, ipossible de stoquer 4 roues hiver

descriptionchaines ? chaussettes ? pneus neige ?  EmptyRe: chaines ? chaussettes ? pneus neige ?

more_horiz
Bonjour,

Je vois dans la réponse ci-dessous, 19" pas de chaine.

Cela veux dire que sur mes pneus en 215/55R17, cela est possible ?

Mon chef d'atelier m'a directement proposé les chaines Polaires à 350€ mais chez Feu Vert, il donne cette liste de chaines compatibles :

Feu vert T-Roc

Vos expériences sur ça ?

Merci par avance pour vos réponses

descriptionchaines ? chaussettes ? pneus neige ?  EmptyRe: chaines ? chaussettes ? pneus neige ?

more_horiz
Mon (humble) avis ...

- résident en zones concernées : pneus hiver/neige.
- déplacement occasionnel : chaînes dans le coffre.


T-Roc - R-Line Désign Black - TSI 150cv - DSG7 - Blanc pur.

descriptionchaines ? chaussettes ? pneus neige ?  EmptyRe: chaines ? chaussettes ? pneus neige ?

more_horiz
Bonjour,

J'habite à Lyon et je pars souvent à la montagne donc moi j'ai acheté un jeu de 4 roues avec des pneus Hiver Bridgestone Blizzak.
Mon beau-père est un ancien garagiste donc ça aide pour stocker et faire la permutation 2 fois par an. Clin d'oeil
En plus, j'ai dans le coffre une paire de chaussette hybride Musher dans le cas de conditions plus difficiles.

descriptionchaines ? chaussettes ? pneus neige ?  EmptyRe: chaines ? chaussettes ? pneus neige ?

more_horiz
Bonjour à tous,devant aller chez ma fille en HAUTE SAVOIE à SAINT FELIX , je viens d'acheter chez NORAUTO , des chaussettes de marque ISSE .
D’après les test parus dans AUTOPLUS de la semaine dernière , je voulais m'équiper en chaussettes NORAUTO  mais elles n'existent pas dans la taille de mes jantes  en 215/50/18.
J'ai donc acheté la marque ISSE seule disponible dans cette taille,pour 39,99 euros.
J'ai regardé les test sur le net et les résultats ont l'air concluants, en espérant ne jamais avoir à les utiliser Very happy Very happy Very happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bruno T-ROC cabriolet bleu ravena

descriptionchaines ? chaussettes ? pneus neige ?  EmptyRe: chaines ? chaussettes ? pneus neige ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre