Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

descriptionGPS | VW intégré : Faites demi-troule EmptyGPS | VW intégré : Faites demi-troule

more_horiz
Bonjour,

1er utilisation du GPS VW intégré et petite surprise, à l’approche de tous les ronds-points, j’ai le message :

"Dans xxxx mètres, faite demi-troule"

Une fois sur le rond-point, les indications sont correctes.


Je suis en logiciel 0276 et version 21.5 de la banque de données de navigation.

Visiblement, d’autres utilisateurs ont le cas aussi, un utilisateur à posté un fichier audio sur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avez-vous ce problème ?
Cordialement.

descriptionGPS | VW intégré : Faites demi-troule EmptyRe: GPS | VW intégré : Faites demi-troule

more_horiz
Bonjour Pierre mème message que toi .


Bruno T-ROC cabriolet bleu ravena

descriptionGPS | VW intégré : Faites demi-troule EmptyRe: GPS | VW intégré : Faites demi-troule

more_horiz
Bonjour Bruno, as tu les mêmes version que moi ?

Merci

descriptionGPS | VW intégré : Faites demi-troule EmptyRe: GPS | VW intégré : Faites demi-troule

more_horiz
non , toujours pas de mises à jour automatique et logiciel 0270 navigation 20.11


Bruno T-ROC cabriolet bleu ravena

descriptionGPS | VW intégré : Faites demi-troule EmptyRe: GPS | VW intégré : Faites demi-troule

more_horiz
D'après mes recherches, le problème existe depuis au moins 1 an, on trouve des posts dans d'autres forums de septembre 2020.
J'ai transmis à mon concessionnaire des vidéos et des fichiers audios en exemple, un rdv atelier est pris.
A voir.

Merci

descriptionGPS | VW intégré : Faites demi-troule EmptyRe: GPS | VW intégré : Faites demi-troule

more_horiz
Bonjour,
Pour l'instruction "traverser le rond point" Gretta dit "demi tour au le rond point" avec son accent. Volkswagen ne vend pas assez de voitures pour amortir le développement en externe de professionnels et utilise des ressources internes qui n'ont peut être pas les compétences requises.

descriptionGPS | VW intégré : Faites demi-troule EmptyRe: GPS | VW intégré : Faites demi-troule

more_horiz
LOL LOL LOL LOL


Bruno T-ROC cabriolet bleu ravena

descriptionGPS | VW intégré : Faites demi-troule EmptyRe: GPS | VW intégré : Faites demi-troule

more_horiz
il est vrai que le gps du T-roc est pourri

descriptionGPS | VW intégré : Faites demi-troule EmptyRe: GPS | VW intégré : Faites demi-troule

more_horiz
Hello,

Je ne pense pas que le GPS du T-Roc soit spécifique je pense que c'est le même sur les Golf Polo,Skoda, Seat.
Quand au coût de traduction des instructions GPS, c'est une goutte d'eau dans un océan.
Si VW megotte là dessus, c'est affligeant.

descriptionGPS | VW intégré : Faites demi-troule EmptyRe: GPS | VW intégré : Faites demi-troule

more_horiz
Hélas....il n'y a pas de petites économies...
Imaginez pour un groupe comme VAG le gain potentiel pour des dizaines de milliers de véhicules...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au fond, j'crois qu'la Terre est ronde
Pour une seule bonne raison
Après avoir fait l'tour du monde
Tout c'qu'on veut, c'est être à la maison
Orelsan

descriptionGPS | VW intégré : Faites demi-troule EmptyRe: GPS | VW intégré : Faites demi-troule

more_horiz
reaux patrice a écrit:
il est vrai que le gps du T-roc est pourri


Je trouve surtout que la voix du GPS n'est pas meilleure que celle de mon Tiguan de 2012 ... et encore celle de 2012 était plus claire sur les chiffres. Avec le T-Roc c'est vraiment incompréhensible des fois quand le nom est long genre D960A.

Après le Tiguan était plus poli : le nombre de fois ou j'ai eu droit à ... puis tournez à droite s'il vous plait" !! LOL

descriptionGPS | VW intégré : Faites demi-troule EmptyRe: GPS | VW intégré : Faites demi-troule

more_horiz
Bonjour,
J'ai dépassé 3 000 km. J'arrive maintenant à traduire quelques mots. Rue veut dire autoroute, ruelle c'est voie express.
Pour entrer une adresse exact, il faut passer par le logo lettre et il est préférable de commencer par la rue. Il n'a pas reconnu Gabriel Voisin dans la case rue. Il fallait indiquer rue Gabriel voisin !
Du coup, je me suis retrouvé en plein centre de Reims.
Mais je progresse, je progresse....

descriptionGPS | VW intégré : Faites demi-troule EmptyRe: GPS | VW intégré : Faites demi-troule

more_horiz
Pour la traduction, le nombre de véhicules n'a pas d'importance, mais le nombre de mot et le nombre de langues.
Je faisais faire des traductions pour du logiciel, c'est facturé au mot traduit, ce n'est pas de la voix, mais c'est le même principe.

La qualité du traducteur a beaucoup d'importance, j'ai connu du mauvais et du très bon, visiblement, il n'ont pas choisit le meilleur.

Pour la recherche, c'est effectivement pas simple, il faut commencer par le type de la voie, rue, avenue .... sinon il ne trouve rien.
En contrepartie, vous pouvez lui demander autre choses que les noms de rue, la base de données intégré est conséquente.

J'avance doucement aussi pour comprendre comment marche ce GPS.

descriptionGPS | VW intégré : Faites demi-troule EmptyRe: GPS | VW intégré : Faites demi-troule

more_horiz
Sur mon Volvo  (version 2016) je tapais "Mercure Reims" sur mon smartphone et cliquais "envoi", le GPS intégré me demandait de valider et j'étais parti. Et j'arrivais à la bonne adresse!

Aujourd'hui, je tape une adresse sur We Connect et je l'attends toujours. 1/3 de réussite maxi. Ou bien ça arrive après moi.
Je suis donc obligé de saisir l'adresse dans la voiture, d'attendre que Gretta comprenne, me demande de valider, puis de démarrer le guidage....

Je compterai le nombre de validations lorsque j'aurai du temps à perdre.

Je ne suis pas marié avec la marque. La mise à disposition d'un GPS correct sera un critère important de choix du véhicule. C'est la première fois que je me pose cette question 1,5 mois après avoir pris livraison de mon auto.

Volkswagen devrait s'interroger sur le nombre de commentaires négatifs sur cette option à 845€.

Le porte clé Volkswagen ne vaut pas l'arrogance de certains commerciaux vis à vis de leurs concurrents.

descriptionGPS | VW intégré : Faites demi-troule EmptyRe: GPS | VW intégré : Faites demi-troule

more_horiz
Je vous suis complètement sur votre analyse, un GPS à 100€ chez Gamin ou TomTom fait mieux en terme de guidage.

Ce qui me dérange beaucoup, c'est que le problème est ancien et que rien n'a été fait depuis.
Ils attendent un procédure collective pour régler le problème ?

Et faut arrêter de me dire qu'il faut brancher mon téléphone et utiliser Maps ou Waze !
J'aimerai bien que ce que j'ai acheté fonctionne correctement.

Salutations

descriptionGPS | VW intégré : Faites demi-troule EmptyRe: GPS | VW intégré : Faites demi-troule

more_horiz
tout a fait d'accord avec toi

descriptionGPS | VW intégré : Faites demi-troule EmptyRe: GPS | VW intégré : Faites demi-troule

more_horiz
Bonsoir,
Après une petite toilette au karcher mon bélier a prononcé le mot "autoroute"!
Y a t-il un lien ?  Smile Smile

Le mot autoroute est donc dans le logiciel, et c'était bien une autoroute.

Tout espoir n'est pas perdu.

descriptionGPS | VW intégré : Faites demi-troule EmptyRe: GPS | VW intégré : Faites demi-troule

more_horiz
J'ai parcouru environ 3'000km en 3 semaines avec le t-roc. Les rares fois où j'ai utilisé le GPS d'origine (pour des petits trajets) je me suis énervé...
Il connait pas les sens interdit, il parle portugais, et une fois la destination n'était pas la bonne  Rolling

Heureusement il y a l'app connect, waze et google maps c'est top. Je programme mon itinéraire sur le téléphone, je branche et c'est parti !

descriptionGPS | VW intégré : Faites demi-troule EmptyRe: GPS | VW intégré : Faites demi-troule

more_horiz
Pour information :

La version 21.7 des cartes a été installée automatiquement il y a quelques jours.

Après passage en concession.

Maj en version logiciel 0278.

Aucune infos sur les améliorations et corrections.
Je n'ai pas trouvé non plus d'info sur internet sur les détails des maj du software en fonctions des versions.
Si quelqu'un sait où trouver cela.....

Ne corrige pas le demi-troule.

Réponse officielle de VW : problème connu, travaille sur une correction, mais pas de date prévisionnel de sortie.

C'est pas très sérieux de la part de VW,  comme je l'ai déjà dit,  ça fait plus d'un an que le problème existe (au minimum).
C'est pas le calcul de la trajectoire de rentrée de la navette, faut changer les développeurs les mecs !

Suite au prochain épisode.

descriptionGPS | VW intégré : Faites demi-troule EmptyRe: GPS | VW intégré : Faites demi-troule

more_horiz
Je viens de regarder sur le mien , rien a changé .


Bruno T-ROC cabriolet bleu ravena

descriptionGPS | VW intégré : Faites demi-troule EmptyRe: GPS | VW intégré : Faites demi-troule

more_horiz
le mien est de 2019 et c'était déjà comme ça et c'est toujours pareil

descriptionGPS | VW intégré : Faites demi-troule EmptyRe: GPS | VW intégré : Faites demi-troule

more_horiz
Pareil, le mien est de jeudi dernier, et toujours le même "demi-tour roule" que dans ma Golf 8, que j'ai gardé 2 ans...
C'est pénible quand même... Enervé 



MC

descriptionGPS | VW intégré : Faites demi-troule EmptyRe: GPS | VW intégré : Faites demi-troule

more_horiz
perso , le GPS ne m'a jamais fait défaut ,il est vrai que j'ai fait les mises a jour (moi meme) du logiciel ,j'ai la version 0891 sur mon discover media (pas pro)  et la voix est tres bien .des "faites demi tour " c'est souvent que le GPS n'a pas le temps de recalculer l'itinéraire si vous n'etes pas sur la route qu'il avait defini ,voir (https://www.forum-t-roc.fr/t384p225-tuto-modifications-avec-odbeleven )

descriptionGPS | VW intégré : Faites demi-troule EmptyRe: GPS | VW intégré : Faites demi-troule

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre