Ci-dessous, extrait du courrier de rappel (traduction du courrier de Volkswagen Italie).

Action de rappel 45I5
Complément du rappel 24DW
___
Le 17/04/2020,

Tout en étant conscient de fonctionner dans une période très difficile, la prévention et la sécurité de nos clients restent des facteurs importants de la stratégie du groupe Volkswagen.

Le constructeur Volkswagen a constaté que sur certaines voitures T-Roc équipées de BVM et du moteur 1.0 TSI produit dans une période donnée, la possibilité que pendant l'exécution de l'action de rappel 24DW, certains problèmes sont survenus. En particulier le calculateur moteur, dans certaines circonstances (contact mis, températures <5°C, fonction de maintien automatique non activée), peut interpréter de manière incorrecte le signal d'un capteur de la BVM (capteur de point mort). Bien que la voiture soit en position neutre, il est possible que le capteur de point mort signale un rapport engagé par erreur à l'unité de commande moteur. Dans ce cas, le frein de stationnement électrique peut se desserrer involontairement, et donc la voiture n'est plus verrouillée par celui-ci et peut se déplacer.
Pour des raisons de sécurité, il est donc nécessaire de contrôler la voiture.

[...]

La mise en œuvre cette mesure prendra environ 30 minutes et sera bien entendu intégralement prise en charge par Volkswagen. Nous espérons pouvoir compter sur votre compréhension dans l'éventualité où la mise en œuvre de la mesure, prendrait plus longtemps qu'annoncé.

[...]


FTR
Fondateur et Administrateur du Forum T-Roc.
T-Roc R-Line Blanc Pur, Jantes Suzuka 19', Park Assist 3.0, Pack hiver et Pre Safe Assist.
Ressort courts H&R -40mm