Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment : -22%
REALME 8 5G 64 Go à prix cassé
Voir le deal
179 €

descriptionQu'est-ce que le Traffic Jam Assist (sur versions DSG) ? EmptyQu'est-ce que le Traffic Jam Assist (sur versions DSG) ?

more_horiz
Équipement disponible à partir de la finition Carat (sur versions DSG)

Description :
N'est-ce pas rageant de devoir garder toute sa concentration dans un embouteillage, alors qu'il ne s'y passe rigoureusement rien ? Nous, ça nous rend complètement fous. C'est pourquoi nous avons créé le 'Traffic Jam Assist'.
Cette technologie repose sur des fonctions éprouvées, telles que le régulateur de vitesse adaptatif 'ACC' et l’assistant au maintien de trajectoire 'Lane Assist', afin de faciliter la conduite au ralenti dans les embouteillages. Votre T-Roc surveille le véhicule qui vous précède et déclenche automatiquement une accélération ou un freinage. Il reste ainsi dans sa voie et s'adapte au trafic environnant, de 0 à 60 km/h.
Vidéo explicative officielle :

Les technologies d’aide à la conduite ne dispensent pas le conducteur d’être vigilant.

Dernière édition par liljoss le Lun 22 Mar 2021 - 22:23, édité 4 fois

descriptionQu'est-ce que le Traffic Jam Assist (sur versions DSG) ? EmptyRe: Qu'est-ce que le Traffic Jam Assist (sur versions DSG) ?

more_horiz
J'ai hâte de tester cette fonctionnalité !

T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

descriptionQu'est-ce que le Traffic Jam Assist (sur versions DSG) ? EmptyRe: Qu'est-ce que le Traffic Jam Assist (sur versions DSG) ?

more_horiz
C'est vrai que ça doit être sympa. Après faut tout de même resté vigilant, sait-on jamais !

FTR
Fondateur et Administrateur du Forum T-Roc.
T-Roc R-Line Blanc Pur, Jantes Suzuka 19', Park Assist 3.0, Pack hiver et Pre Safe Assist.
Ressort courts H&R -40mm

more_horiz
Bah c'est pas moi m'sieur le juge qui suis rentré dans le camion, c'est la voiture, elle roule toute seule normalement !

Tu notera Liljoss que j'essaye d'animer un peu le forum car c'est calme en ce moment...

more_horiz
J'ai bien pris note, et je t'en remercie.
C'est vrai que c'est un peu calme en ce moment, tout le monde attend sa livraison LOL .

FTR
T-Roc R-Line Blanc Pur, Jantes Suzuka 19', Park Assist 3.0, Pack hiver et Pre Safe Assist.
Ressort courts H&R -40mm

more_horiz
Justement, dans l'attente, on doit se soutenir... J'ai l'impression d'être un gosse de 43 ans qui attends Noël dès les vacances d'été...

more_horiz
En général, on dit "plus c'est long, plus c'est bon"... mais je ne suis pas si sûr que dans nos cas ce soit vrai !

FTR
Ressort courts H&R -40mm

more_horiz
Avec tous ces bouchons en ce moment, est-ce que certains ont eu l'occasion d'expérimenter cette fonction ? L'appréciez-vous ? Et nos amis motards ont-ils encore de la place, j'ai cru comprendre que le véhicule roulait au milieu de la file de circulation (c'est rare que je sois bien au milieu de ma file dans les bouchons parisiens) ?

more_horiz
A mon avis sur Paris, c'est pas le top ! Et perso, je trouve que les accélération sont trop franches et peu régulière. J'utilise beaucoup les aides à la conduite, mais celui là, je l'ai pas encore adopté... peut être devrais-je le tenter plus souvent... Clin d'oeil

more_horiz
@Brichoux 37 a écrit:
A mon avis sur Paris, c'est pas le top ! Et perso, je trouve que les accélération sont trop franches et peu régulière. J'utilise beaucoup les aides à la conduite, mais celui là, je l'ai pas encore adopté... peut être devrais-je le tenter plus souvent... Clin d'oeil

En mode Sport oui c'est désagréable en effet, mais en mode normal ou éco, ça le ait plutôt bien

“Il ne faut pas avoir plus d’enfants que vous n’avez de vitres à votre voiture.”

more_horiz
Petite déception, lors de mon récent test du TJA: lorsque la file (en situation de bouchon) s'arrête et repart immédiatement, ça marche bien Cool  mais dès que l'arrêt dure plusieurs (?) secondes, la voiture ne repart plus toute seule Triste Triste Triste
En fait, je n'utilise pas le TJA en entier, mais sans le lane assist car trop peur du maintien au centre de la voie, qui ne laisserait plus la place aux motards Confus

more_horiz
Je l'aie sur mon T ROC ; jamais essayé Triste

more_horiz
Perso j'ai tout activé, et si au début j'avais du mal, je m'y suis bien habitué et dirai que maintenant, j'aurai du mal à faire sans... Le Lane assist peut être bien pratique, et il oblige a mettre ses clignotants... Clin d'oeil

more_horiz
@Brichoux 37 a écrit:
Perso j'ai tout activé, et si au début j'avais du mal, je m'y suis bien habitué et dirai que maintenant, j'aurai du mal à faire sans... Le Lane assist peut être bien pratique, et il oblige a mettre ses clignotants...  Clin d'oeil

Tout pareil Qu'est-ce que le Traffic Jam Assist (sur versions DSG) ? 4188465995

“Il ne faut pas avoir plus d’enfants que vous n’avez de vitres à votre voiture.”

more_horiz
Comme Brichoux ou Sophil, j'ai tout activé. Clin d'oeil

more_horiz
... et vous ne trouvez pas ça ch... et dommage de devoir réactiver le système après chaque arrêt "prolongé "? c'est à dire dire > sans cesse 😒

more_horiz
Je suis manuel donc je n'ai pas le même niveau d'assistance à 100% mais, est-ce que tu appuies sur la pédale de frain ? ça désactive automatique le régulateur adaptatif ...

more_horiz
Non je ne touche pas du tout le frein... le régulateur adaptif n'est pas désactivé
mais après un arrêt prolongé (par ex 15s) lorsque la voiture devant repart, mon T-Roc reste sur place
jusqu'à ce que je réactive l'assist en touchant l'accélérateur
ensuite il gère tout seul...
Si l'arrêt ne dure que quelques secondes (2 .. 3.... ?) il repart tout seul sans que j'aie besoin de toucher l'accélérateur.

NB. différence entre Traffic Jam Assist et Régulateur Adaptif seul (ACC) : le TJA ne fonctionne que jusqu'à 60km/h tandis qu'avec le régulateur seul je le règle à 110 ou 90 selon la vitesse autorisée...

more_horiz
Bonjour,
si je comprend bien le TJA est une option, mais effectivement qu'elle utilité quand on a ACC + DSG ?

more_horiz
'ben le TJA (jusqu'à 60km) combine l'ACC et le LANE ASSIST
mais... gare aux 2 roues dans les interfiles!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: