Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Information importante
Attention, prochainement pour accéder au forum il vous faudra mettre à jour son adresse URL : https://www.forum-t-roc.fr
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

descriptionAccélérateur très sensible boîte auto EmptyAccélérateur très sensible boîte auto

more_horiz
Bonjour,je viens de changer mon T Roc tsi 110 en BMW,pour un tsi 150 en boîte dsg.
Je comprends qu'il y ait une différence de puissance, j'avais tendance a enfoncer la pédale d'accélérateur en 110 ch,mais là je trouve la pédale très sensible,,il faut que j'appuie progressivement,sinon le moteur monte vite dans les tours (6000 tr) avant de changer de rapport. Est-ce identique pour vous,donc il faut juste que je m'adapte ?
Autre question, lors d'un arrêt au feu rouge ou autres,avec l'auto hold, peut on rester en mode D ou passer en N?

descriptionAccélérateur très sensible boîte auto EmptyRe: Accélérateur très sensible boîte auto

more_horiz
Bonjour et bienvenue en automatique. 
La boite DSG7 a la particularité d'avoir 2 rapports engagés pour plus de souplesse. Oui il faut être un peu léger sur l'accélérateur, déjà que tu as 40CV en plus.
Et oui tu peux rester en D avec l’auto-hold actif,  c'est tout l'intérêt.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au fond, j'crois qu'la Terre est ronde
Pour une seule bonne raison
Après avoir fait l'tour du monde
Tout c'qu'on veut, c'est être à la maison
Orelsan

descriptionAccélérateur très sensible boîte auto EmptyRe: Accélérateur très sensible boîte auto

more_horiz
Merci pour ton retour, je prends déjà du plaisir avec la boîte auto, me reste a dompter la bête !!!

more_horiz
Je rejoins philmour pour son analyse, sauf que moi je ne me sers jamais du mode D car trop lent dans toutes les manœuvres et je me mets toujours en mode S pour profiter de toute la réactivité de la DSG7.

Bruno T-ROC cabriolet bleu ravena

more_horiz
Glasski a écrit:
Bonjour,je viens de changer mon T Roc tsi 110 en BMW,pour un tsi 150 en boîte dsg.
Je comprends qu'il y ait une différence de puissance, j'avais tendance a enfoncer la pédale d'accélérateur en 110 ch,mais là je trouve la pédale très sensible,,il faut que j'appuie progressivement,sinon le moteur monte vite dans les tours (6000 tr) avant de changer de rapport. Est-ce identique pour vous,donc il faut juste que je m'adapte ?

Bonjour,
Effectivement, par défaut la pédale d'accélérateur est sensible.

Si tu as l'option Mode de conduite (Driving Mode) = bouton MODE sur la console centrale, tu peux alors régler la sensibilité de la pédale d'accélérateur. Tu as des photos et des explications dans ce fil : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le paramètre à régler s'appelle Entraînement.

Tu peux ainsi utiliser le mode Individual pour tout paramétrer ou simplement choisir le mode Eco.
Le seul inconvénient est de devoir sélectionner le mode après chaque démarrage car c'est le mode Normal qui est sélectionné par défaut. C'est une habitude à prendre... Neutre

"Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense."
 Pierre Dac

more_horiz
Bonsoir glasski,

Je confirme , pédale sensible , il faut pas appuyer des masses sinon selon comment tu appuie tu baisse de 2 voir 3 rapport et le moteur gueule comme pas possible.

C'est un coup a prendre.
Par contre je savais pas qu'on pouvais régler la sensibilité de la pédale d'accélération.
Je ne sais pas si j ai ce mode précédemment expliqué par gugus.
Je testerais demain.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: