Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
SanDisk microSDXC Ultra 256 Go + Adaptateur SD – Classe 10, ...
34.99 € 60.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
15% de remise sur une sélection Xiaomi ...
Voir le deal

descriptionQu'est-ce que l'interface téléphone ‘Induction’ ? EmptyQu'est-ce que l'interface téléphone ‘Induction’ ?

more_horiz
En option à partir de la finition Lounge

Description :
Téléphoner en gardant les deux mains sur le volant et en restant concentré sur la route, c’est la base ! C’est pour cela que le Nouveau T-Roc s'équipe de la technologie Bluetooth et de l’innovante recharge par induction. Déposez votre smartphone sur le support prévu à cet effet : pas besoin de câble, il se recharge tout seul !
Qu'est-ce que l'interface téléphone ‘Induction’ ? Induct10

Vidéo explicative :

Dernière édition par liljoss le Lun 22 Mar 2021 - 22:24, édité 3 fois

descriptionQu'est-ce que l'interface téléphone ‘Induction’ ? EmptyRe: Qu'est-ce que l'interface téléphone ‘Induction’ ?

more_horiz
Bonjour,
je vois que tu a le chargeur a induction dans ta voiture R-Line de série ou en option?
Bonne journée

descriptionQu'est-ce que l'interface téléphone ‘Induction’ ? EmptyRe: Qu'est-ce que l'interface téléphone ‘Induction’ ?

more_horiz
Bonjour @naya, la recharge par induction n'est pas un équipement de série, il n'est disponible qu'en option.
Sur mon R-Line, il n'y sera pas, je n'avais pas jugé ça utile au moment de la commande.
Si jamais, j'ai vaguement vu que c'était possible de l'installer en seconde monte.
J'attends d'avoir mon T-Roc pour étudier la chose et voir si c'est vraiment nécessaire.
En tout état de cause, mon téléphone actuel n'est pas compatible, le remplaçant peut-être  Réfléchi .

FTR
Fondateur et Administrateur du Forum T-Roc.
T-Roc R-Line Blanc Pur, Jantes Suzuka 19', Park Assist 3.0, Pack hiver et Pre Safe Assist.
Ressort courts H&R -40mm

more_horiz
Cela reste tres interessant si possibité de pouvoir l ajouter apres l achat ,je vais me renseigner a la prochaine visite en CC !
Mais a quel prix ? J ai deja demonté la base et tout est derriere !

more_horiz
l'interface telephone a 2 avantages (et c'est une option sur tout les models)
le 1er ,effectivement pour ceux qui ont un tel a rechargement par induction ,vous le mettez dans le compartiment et il se recharge tout seul ,
et le second que peut de commerciaux connaissent (quand j'a acheté mon T-roc ils m'ont juste parlé du rechargement ,rien d'autre) c'est que le telephone ce connecte a la voiture bien mieux que si il etait dans votre poche ,mais surtout que c'est la voiture qui prend le relai pour l'antenne ,pour faire plus simple ,vous etes dans un endroit ou vous n'avez que 2 barres de reception sur votre tel ,vous le mettez dans l,emplacement et vous gagnez 2 barres de plus en reception ,il y a un ampli d'antenne dans le syteme (je vous ferais 2 photos pour vous montrez) ,c'est pour cela que l'option vaut 450€ ,sinon que la recharge par induction ça vaut 10 balles ,voila pur les septiques qui ont hésité a prendre l'option ,si on leurs avait tout dit ,peut etre qu'ils n'auraient pas hésité !!

descriptionQu'est-ce que l'interface téléphone ‘Induction’ ? Emptycharge a induction

more_horiz
bonjour,
J'ai vu sur internet notamment amazone et Norauto des chargeurs à induction de forme rectangulaire sur prise usb par contre il faudrait les dimensions de l'emplacement pour savoir s'il irai en lieu et place, niveau prix très interessant entre 30 et 100€ bonne journée

more_horiz
Merci @lizieres pour ce complément d'information.

@le klot, ce que j'avais vu en seconde monte n'était pas accessoire d'origine. Ainsi, la fonction rechargement était bien indiquée, mais l'ampli d'antenne, il ne me semble pas.
Là, je suis au boulot et je n'ai pas le lien sous la main. Je te le mettrai ce soir, et vu que tu as déjà démonté ta console centrale tu pourra voir si c'est belle et bien compatible au regard de la photo (même si une photo ne veut pas forcement dire grand chose).
Pour le tarif c'était moins de 80 €.

FTR
T-Roc R-Line Blanc Pur, Jantes Suzuka 19', Park Assist 3.0, Pack hiver et Pre Safe Assist.
Ressort courts H&R -40mm

more_horiz
acheter un plateau de rechargement inductif ,ça vaut 10 balles sur ebay ,amazone ou autres ,si il rentre dans ta console tu le colles au double face pour pas qu'il bouge et c'est bon ,quant a moi je n'est pas demonté ma console j'ai l'option dans mon T-roc ,mais j'ais vu sur youtube une video ou il rajoutait un chargeur inductif qui ce metait parfaitement dans la console et ça faisait super propre comme d'origine mais sans l'ampli d'antenne bien sur !

more_horiz
tel dans la poche (j'ai cherché un endroit ou ça passait moins bien pour bien vous montrer)

Qu'est-ce que l'interface téléphone ‘Induction’ ? 20190210

tel dans le compartiment ,sur le chargeur inductif

Qu'est-ce que l'interface téléphone ‘Induction’ ? 20190211

more_horiz
Voilà ce que j'avais vu sur alixespress : Lien vers l'article

Cela permet un intégration parfaite, à voir si les connectiques correspondent bien.

@lizieres, ah oui en effet l'amplification est significative. Donc effectivement, l'option peut-être une réelle plus-value pour certain. Clin d'oeil

FTR
Ressort courts H&R -40mm

more_horiz
Je n'ai pas pris l'option, mais j'aimerais essayer de le mettre en place en seconde monte . Lorsqu'on enlève le cache sous le revêtement en caoutchouc, il n'y a pas de câble de connexion, ni pour l'alimentation ni pour l'antenne. (pas de pré-câblage !)

Le chargeur induction aurait la réf: 5NA 980 611, il se monterait à la place du cache en plastique.
Qu'est-ce que l'interface téléphone ‘Induction’ ? Screen10

Un modèle sur le net :
chargeur induction

Si quelqu'un possédant l'option pouvait nous renseigner sur les branchements, dans l'optique d'une mise en place en seconde monte (si cela est possible) ? Quelques photos seraient les bienvenues  Smile

T-roc White Sylver-toit noir - TSI 150 EVO DSG7 - options: DCC, attelage, jantes Grange Hill, Pré Safe Assist, Pack hiver
Commande: 22 mars 2018, livraison : 2 janvier 2019.

more_horiz
Arf, vraiment dommage qu’il n’y ait pas de pré câblage ! Après si ça se vend en seconde monte c’est que ça doit être possible, mais comment ? Je suis également intéressé par l’ajout de la charge par induction, dès que j’ai des infos je partagerai Clin d'oeil

FTR
Ressort courts H&R -40mm

more_horiz
@Le Klot,

Peux tu en dire un peu plus sur " J ai deja demonté la base et tout est derrière !"
Est ce qu'il possible d'accéder au câblage dans la console centrale sans tout démonter ?

T-roc White Sylver-toit noir - TSI 150 EVO DSG7 - options: DCC, attelage, jantes Grange Hill, Pré Safe Assist, Pack hiver

more_horiz
Je n en ai aucune idée , je ne suis pas assez calé sur le sujet ,mais je pense tout de même qu'il faut démonter sûrement plus que le cache

more_horiz
une fois le tapis en caoutchouc enlevé on trouve ça ,on voit bien le chargeur

Qu'est-ce que l'interface téléphone ‘Induction’ ? 20190315

et le chargeur sorti de son compartiment ,on voit bien la connectique ,l'alimentation et le fil d'antenne ,ce n'est pas un vulgaire chargeur inductif ,mais je reste persuadé que l'on peu y installé un vulgaire chargeur inductif qui ne fera que charger le telephone .quand je vois mon chargeur de bureau ,je me dis que c'est pas trop compliqué d'en adapté un dans le compartiment ,tout dépend de votre habileté !

Qu'est-ce que l'interface téléphone ‘Induction’ ? 20190316

more_horiz
En voyant la photo j'ai une petite question, est-ce que ton allume cigare s'éclaire de nuit ? le miens non....

T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

more_horiz
En passant la main dans l'ouverture, est-il possible de savoir ou est connecté le câble d'alimentation et le câble d'antenne?
On trouve facilement sur le net le chargeur 5NA980611 avec le câble d'alimentation mais sans le câble d'antenne. Pour une mise en place en seconde monte il doit être pourtant connecté à l'amplificateur d'antenne 4N0035456. Mais je crains qu'il ne soit pas présent sans l'option "téléphone induction".

more_horiz
mon allume cigare ne s'allume pas car je n'ai pas l'option "allume cigare" ce n'est qu'une prise 12v

more_horiz
C'est une bonne raison....

T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

more_horiz
On peux ajouter un chargeur induction intégré après, je viens de la faire.
J'ai acheté un chargeur induction T Roc sur Amazon, la seule chose c'est qu'il charge seulement, il ne permet pas de connecter le téléphone a la voiture comme il semble être le cas avec celui d'origine.
Il se met en au même endroit que celui d'origine, les sables sont fournis...

more_horiz
J'avais effectivement vu ce chargeur sur un site chinois.
Peux-tu nous en dire plus sur le branchement ? Est-ce pré-cablé ?

FTR
Ressort courts H&R -40mm

more_horiz
Alors déjà il faut pas essayer de suivre la notice en photo sur Amazon car ça correspond pas du tout, il y a juste une photo du t Roc, le reste c’est une autre voiture donc on retourne la notice dans tous les sens pour chercher ce qu’ils montrent, au final rien avoir !!

Pour mettre le chargeur induction, on enlève le petit tapis en caoutchouc, en dessous il y a un
Cache plastique à le placement où on dois mettre le chargeur, on l’enlève.
Ensuite j’ai déboîter le cuir du pommeau de vitesse, et j’ai enlever le cache plastique autour pour avoir de la place.
Pour le branchement, il faut débrancher la fiche de l’allume cigare, on branche le câble fourni avec le chargeur à la place puis l’allume cigare se branche également sur ce même cable ainsi que le chargeur. Induction.
Une fois fait il y a plus qu’à tout remettre en place,.

Moi perso j’ai eu beaucoup de mal à débrancher la fiche de l’allume cigare et à mettre l’autre car c’est pas accessible, en théorie on peu enlever l’allume cigare directement par le dessus pour atteindre plus facilement la fiche mais j’ai pas réussi et j’ai eu peur de tout casser.

En toit cas ça marche impeccable !!!

more_horiz
Merci beaucoup pour tes explications, je vais certainement franchir le pas.. reste plus qu'à savoir si il vaut mieux avoir le chargeur induction ou le rangement de chez Wish qui prend place au même endroit.

FTR
Ressort courts H&R -40mm

more_horiz
+1 merci pour l’info et du partage Floparty 👍🏼

Le bélier qui change la vie

more_horiz