Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionSellerie // Entretien sièges cuir (finition Carat Exclusive) EmptySellerie // Entretien sièges cuir (finition Carat Exclusive)

more_horiz
Bonjour,
Petite question pratique : qu'utilisez vous pour nettoyer / entretenir le cuir de vos T-ROC ?
Ma version à les sièges multi-colores : gris mastic + un peu de creme sur les côté et un peu de "noir".

Merci d'avance pour vos avis.

descriptionSellerie // Entretien sièges cuir (finition Carat Exclusive) EmptyRe: Sellerie // Entretien sièges cuir (finition Carat Exclusive)

more_horiz
Bonjour ,mon ancienne voiture avait les sièges cuir et je les nettoyais avec du lait de toilette mustella ou pour bébé çà assoupli le cuir

descriptionSellerie // Entretien sièges cuir (finition Carat Exclusive) EmptyRe: Sellerie // Entretien sièges cuir (finition Carat Exclusive)

more_horiz
Pareil sur mon ancienne voiture,les cuirs avaient 15 ans et toujours nickel.


Bruno T-ROC cabriolet bleu ravena

descriptionSellerie // Entretien sièges cuir (finition Carat Exclusive) EmptyRe: Sellerie // Entretien sièges cuir (finition Carat Exclusive)

more_horiz
Je comprends bien la notion du cuir souple, C'est ce que j'aimerai préserver aussi. Mais ce n'est pas "gras" pour les pantalons qui vont se mettre dessus ? ou glissant ?

descriptionSellerie // Entretien sièges cuir (finition Carat Exclusive) EmptyRe: Sellerie // Entretien sièges cuir (finition Carat Exclusive)

more_horiz
si tu mets du lait ,tu l'essuie avec un chiffon doux ,cela ne laisse aucune trace c'est impécable

descriptionSellerie // Entretien sièges cuir (finition Carat Exclusive) EmptyRe: Sellerie // Entretien sièges cuir (finition Carat Exclusive)

more_horiz
perso ,je les nettoie avec un savon spécial cuir (que j'utilise aussi pour mon canapé et mes cuirs de moto) et je met un produit (crème essentielle GRISON) qui protège mieux le cuir que la crème mustella,avant c'est ce que je mettais mais après avoir demandé a ma cordonnière ,elle m'a conseillé ces produit et depuis tout ce qui est cuir est traité avec les même produits

descriptionSellerie // Entretien sièges cuir (finition Carat Exclusive) EmptyRe: Sellerie // Entretien sièges cuir (finition Carat Exclusive)

more_horiz
bonjour,

j'ai acheté les produits Colourlock, "le Kit d'entretien pour cuirs lisses neufs"
Je vous en parle dès que je les aurais utilisé.

descriptionSellerie // Entretien sièges cuir (finition Carat Exclusive) EmptyRe: Sellerie // Entretien sièges cuir (finition Carat Exclusive)

more_horiz
bonjour,
Avec un peu de courage j'ai enfin pris le temps de nettoyer les sièges du T-Roc
le kit d'entretien Colourlock pour cuirs lisses neufs est composé d'un nettoyant, d'un produit d'entretien "scellement, d'un chiffon, d'une éponge et j'avais aussi acheter une brosse pour le nettoyage.
La voiture est de juin 2020 et à environ 13000kms.
Le cuir était déjà bien sale surtout le siège conducteur. (décoloration du tissu des pantalons)
Le nettoyage se fait très bien avec la brosse et la mousse de nettoyage, essuyage avec une microfibre humide. j'ai laissé sécher et appliqué le scellement.
j'ai passé environ 30 min par siège, mais je pense qu'avec un peu de pratique le temps peut être largement diminué.
Le résultat est satisfaisant, les sièges sont propres ! et le cuir plus mat.
Je mets 2 photos avant/après mais on ne vois pas bien le résultat:
Avant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionSellerie // Entretien sièges cuir (finition Carat Exclusive) EmptyRe: Sellerie // Entretien sièges cuir (finition Carat Exclusive)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre