Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

GPS | Mise à jour GPS par "We connect"

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
Adrien92
liljoss
bruno T-ROC
Pascal
Michel85
9 participants

descriptionGPS | Mise à jour GPS par "We connect" EmptyGPS | Mise à jour GPS par "We connect"

more_horiz
10.03.2021
Bonjour à tous
Après avoir vainement tenté de mettre à jour le GPS de mon T-roc 2020 avec une clé USB, je me suis résolu à m'inscrire à We Connect. L'inscription a réussi.Par contre, en ayant lu en détail la partie traitant de la mise à jour GPS en ligne, je ne sais toujours pas si la mise à jour se fait automatiquement par la carte SIM intégrée au véhicule ou si il faut que le système soit connectée à un smartphone, lui-même connecté à internet??
Concernant la tentative de mise à jour à l'aide d'une clé USB 32 Gb , formatée en FAT 32,avec le logiciel téléchargé sur le site VW, puis dézippé, lorsque qu'après avoir appuyé sur"Mise à jour logiciel" sur l'écran, celui ci bascule sur une page noire, avec en haut à gauche inscrit" mise à jour" mais rien n'indique que le chargement se fait....J'ai attendu pus de 20 minutes et rien n'indique un quelconque chargement.
Quelqu'un pourrait-il m'aider, s'il vous plait??
Cordialement

descriptionGPS | Mise à jour GPS par "We connect" EmptyRe: GPS | Mise à jour GPS par "We connect"

more_horiz
Bonsoir Michel, la mise à jour se fait automatiquement via la carte SIM installé dans le véhicule et c'est transparent, on ne voit rien.
C'est ce que m'a dit le vendeur de chez VW lorsque l'on a prit l'option we connect.


Bruno T-ROC cabriolet bleu ravena

descriptionGPS | Mise à jour GPS par "We connect" EmptyRe: GPS | Mise à jour GPS par "We connect"

more_horiz
Bonjour,
Je confirme que la mise à jour se fait automatiquement avec la connexion We connect.

Cordialement.

descriptionGPS | Mise à jour GPS par "We connect" EmptyMise à jour GPS par "We connect"

more_horiz
Bonjour et merci à Bruno T-roc et Pascal pour vos réponses.

Je vais donc vérifier ce qu'il se passe avec "We connect".
Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi la MAJ du GPS ne fonctionne pas avec la clé USB?? Mystère....Le fichier est pourtant téléchargé depuis le site officiel VW.


Une question: lors d'une mise à jour automatique par we connect (GPS ou autre) , est-on prévenu sur l'écran d'une mise à jour ?? Le moteur doit, bien sûr, tourner ?


Bonne journée à tous

descriptionGPS | Mise à jour GPS par "We connect" EmptyRe: GPS | Mise à jour GPS par "We connect"

more_horiz
Bonjour,


Pour ma part, la mise à jour s'est effectué de maniere totalement transparente.
Aucune notification pour le signaler. Je ne sais pas si elle s 'est effectuée en roulant ou non.


J' ai vu par hasard que la version GPS était différente de la version  d'origine.

Pour la MAJ avec clé USB je sais que c'est possible aussi normalement.

Bonne journée...

descriptionGPS | Mise à jour GPS par "We connect" EmptyFonctionnement "We connect"

more_horiz
Re bonjour à tous,

Après avoir reçu deux réponses très utiles de Pascal et Bruno T-Roc, j'ai donc fait de nouveaux essais.

1°/ Je confirme que mon inscription we connect a fonctionné. Sur le site web, j'ai le rapport complet du véhicule avec pas mal de détails.Je confirme que la carte SIM intégrée c'est connectée seule à Internet puisqu'il n' y avait pas de smarphone à bord.Ma question: Comment se connecte la carte SIM intégrée sans le smartphone à bord? Serait ce par le wi fi de ma maison , à proximité du véhicule?
 
2°/ Ce matin, j'ai ajusté les paramètres de confidentialité et j'ai activé tous les services disponibles, dont "la mise à jour carte" ce qui n'était pas le cas au moment de mon inscription à "We connect". A quel moment la mise à jour va t'elle s'effectuer sachant que mon GPS est en version 19.11, alors que la dernière version est la 20.11?

Merci pour votre aide
Bonne journée

descriptionGPS | Mise à jour GPS par "We connect" EmptyRe: GPS | Mise à jour GPS par "We connect"

more_horiz
1/ La carte Sim se connecte comme un smartphone via le réseau 3G sur les services VW.
C'est un forfait illimité.


2/ Pour les parametres de confidentialité, il faut être en utilisateur principal pour accéder à tout, ce que tu as fait, a priori.


Je ne sais pas à quelle fréquence la connexion s 'effectue avec les serveurs VW. Tous les jours? Toutes les semaines ?


Sinon, oui c'est bien la version 20.11 que tu vas avoir.


Tiens moi informé quand la MAJ sera faite.
Bonne journée.

descriptionGPS | Mise à jour GPS par "We connect" EmptyMAJ GPS

more_horiz
Bonjour Pascal,
Un grand merci pour cette réponse précise.
Je te tiendrai au courant dès la mise à jour effectuée.


Bon week end en avance

descriptionGPS | Mise à jour GPS par "We connect" EmptyMise à jour GPS par "We connect"

more_horiz
Bonjour Pascal,
Comme convenu , je t'informe que la MAJ du systeme s'est effectuée automatiquement. Le paramétrage pour "We connect" a été effectué le vendredi dans la matinée, et le Dimanche matin, s'était à jour.J'en suis à la version 21.11.
Par contre un truc surprenant: depuis le paramétrage vendredi matin j'ai effectué 180 kms le Vendredi, 25 le Samedi, et aujourd'hui lundi 203 kms.
Quand je suis arrivé chez moi j'ai vérifié les données statistiques et là surprise: Depuis le ravitaillement OK depuis le départ OK, longue durée: 17 Kms!!
La voiture totalise 6600 kms et les données longue durée ont été remises à zéro soudainement! Allez comprendre!
Bonne journée.

descriptionGPS | Mise à jour GPS par "We connect" EmptyRe: GPS | Mise à jour GPS par "We connect"

more_horiz
Bonjour Michel,

Merci pour ce retour d'informations.

Donc on est passé à la 21.11 , faudra que je regarde ça.

Bonne journée également.

descriptionGPS | Mise à jour GPS par "We connect" EmptyRe: GPS | Mise à jour GPS par "We connect"

more_horiz
Bonjour,ou est ce que vous voyez la mise à jour , j'ai regardé à l'instant sur la nav du véhicule et je n'ai rien trouvé.


Bruno T-ROC cabriolet bleu ravena

descriptionGPS | Mise à jour GPS par "We connect" EmptyRe: GPS | Mise à jour GPS par "We connect"

more_horiz
Bonjour,

De mémoire , il faut appuyer sur menu puis informations systeme et tu vas trouver les versions des logiciels
installés.
Bonne soirée.

descriptionGPS | Mise à jour GPS par "We connect" EmptyRe: GPS | Mise à jour GPS par "We connect"

more_horiz
Merci de l'info ,je l'ai trouvé la ou tu me l'a dis et je suis toujours à la 20.11 .
Mais cela fait une semaine que je n'ai pas roulé , donc la mise à jour devrait se faire la prochaine fois.


Bruno T-ROC cabriolet bleu ravena

descriptionGPS | Mise à jour GPS par "We connect" EmptyRe: GPS | Mise à jour GPS par "We connect"

more_horiz
Lol, pareil pour moi, je verrais cela à la prochaine sortie.

descriptionGPS | Mise à jour GPS par "We connect" EmptyRe: GPS | Mise à jour GPS par "We connect"

more_horiz
Bonjour à vous tous , je suis toujours à la 20.11 et j'ai roulé presque tous les jours depuis 1 mois.
J'ai accordé toutes les autorisations à la carte sim et dans les réglages à la rubrique mises à jour il n'y a rien en attente.
De plus,j'ai beau regarder partout toucher à tout et pas moyen d'effacer mes dernières destinations du GPS,comment faite vous pour les supprimer.
A bientôt.


Bruno T-ROC cabriolet bleu ravena

descriptionGPS | Mise à jour GPS par "We connect" EmptyRe: GPS | Mise à jour GPS par "We connect"

more_horiz
Bonjour,
Pareil pour moi, toujours à la version 20.11

Pour les dernières destinations, c'est peut être dans les réglages du GPS, il y a des cases à cocher ou décocher sur l' apprentissage des trajets effectués. A voir de ce côté là peut être.

descriptionGPS | Mise à jour GPS par "We connect" EmptyRe: GPS | Mise à jour GPS par "We connect"

more_horiz
Pour la mise à jour du GPS en manuel, j'ai trouvé ça pour l' installation sur le site VW :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionGPS | Mise à jour GPS par "We connect" EmptyRe: GPS | Mise à jour GPS par "We connect"

more_horiz
Michel85 a écrit:
Ce matin, j'ai ajusté les paramètres de confidentialité et j'ai activé tous les services disponibles, dont "la mise à jour carte" ce qui n'était pas le cas au moment de mon inscription à "We connect". A quel moment la mise à jour va t'elle s'effectuer sachant que mon GPS est en version 19.11, alors que la dernière version est la 20.11?


Petite question, où faites vous ce paramétrage ? Sur l'application WeConnect ou directement sur le DiscoverMedia ? J'ai cherché sur l'appli et je ne trouve pas. Merci à vous.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fondateur et Administrateur du Forum T-Roc.
T-Roc R-Line Blanc Pur, Jantes Suzuka 19', Park Assist 3.0, Pack hiver et Pre Safe Assist.
Ressort courts H&R -40mm

descriptionGPS | Mise à jour GPS par "We connect" EmptyRe: GPS | Mise à jour GPS par "We connect"

more_horiz
Bonjour, cela se fait par le discover média, je l'ai vu une fois par hasard mais me demande pas où je ne saurais te le dire. Avec tout ces menus, pas facile de s'y retrouver parfois...

descriptionGPS | Mise à jour GPS par "We connect" EmptyRe: GPS | Mise à jour GPS par "We connect"

more_horiz
Je te remercie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'irais fouiller un peu dans les menus à l'occasion.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fondateur et Administrateur du Forum T-Roc.
T-Roc R-Line Blanc Pur, Jantes Suzuka 19', Park Assist 3.0, Pack hiver et Pre Safe Assist.
Ressort courts H&R -40mm

descriptionGPS | Mise à jour GPS par "We connect" EmptyRe: GPS | Mise à jour GPS par "We connect"

more_horiz
Pour retrouver le menu il faut se mettre sur l'écran de navigation, ensuite au dessus de l'heure il y a un petit trait blanc il faut passer son doigt dessus et le faire glisser vers le bas.
Vous arrivez à l'écran d'accueil ou il y a votre prénom et sur la droite de l'écran dans un petit carré il y a une figurine avec un symbole qui caractérise le niveau de confidentialité que vous avez accordé à we-connect .
Appuyez dessus et un menu déroulant vous ouvre les portes de toutes les applications et l'accord que vous avez donné.
Voilà j’espère que ça vous sera utile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bruno T-ROC cabriolet bleu ravena

descriptionGPS | Mise à jour GPS par "We connect" EmptyRe: GPS | Mise à jour GPS par "We connect"

more_horiz
Merci Bruno pour ce retour.
Avec les photos en plus, super.

descriptionGPS | Mise à jour GPS par "We connect" EmptyRe: GPS | Mise à jour GPS par "We connect"

more_horiz
Bonjour, qui peut m'aider pour savoir comment mettre à jour mon gps par clé USB? Un grand merci

descriptionGPS | Mise à jour GPS par "We connect" EmptyRe: GPS | Mise à jour GPS par "We connect"

more_horiz
Bonjour,

Voici le lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout en bas de la page il y a le lien pour la procédure d’installation ( en Anglais uniquement ).

descriptionGPS | Mise à jour GPS par "We connect" EmptyRe: GPS | Mise à jour GPS par "We connect"

more_horiz
Mise à jour de mon troc 2021 sur les app et se Connect mais pas de la carte de navigation

descriptionGPS | Mise à jour GPS par "We connect" EmptyRe: GPS | Mise à jour GPS par "We connect"

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre