Bonjour et bienvenue sur FTR,

Nouveau visiteur ?
Devenez membre dès maintenant et gratuitement. Après votre présentation, vous obtiendrez un accès à l'ensemble du forum.

Déjà membre ?
Il ne vous reste plus qu'à vous connecter !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Afin de faciliter les rencontres entre membres, pensez à venir vous localiser (au niveau région ou département) en cliquant ici !
Nouveau membre ? Pensez à vous présenter dans la section "Votre T-Roc et Vous" afin de pouvoir accéder à l'intégralité du forum !
COVID-19 : Pour se protéger et protéger les autres, pensez aux gestes barrières
Le Deal du moment : -22%
Promo sur APPLE Airpods 2 avec boitier de charge ...
Voir le deal
139 €

Boîte à idées, suggestions et remarques

descriptionBoîte à idées, suggestions et remarques - Page 2 EmptyRe: Boîte à idées, suggestions et remarques

more_horiz
@Chris13 a écrit:
Salut la Team admin/modo Clin d'oeil  Pour commencer Bravo et Merci pour votre boulot  Boîte à idées, suggestions et remarques - Page 2 4188465995

N'avez vous jamais pensé de faire un classement des membres en fonction de la finition de leur T-Roc ( United, Lounge, Carat, R-Line, R, Cabrio, ...) . Un peu dans la même idée que la localisation des membres niveau présentation sauf que le classement serait effectué en fonction de la finition.

Salut Chris, c'est une bonne idée mais certains d'entre nous changent régulièrement de véhicules (plus de que localisation) et cela nécessiterai un gros travail de mise à jour au regard du nombre de personnes désormais sur le forum. Nous allons en parler Clin d'oeil

descriptionBoîte à idées, suggestions et remarques - Page 2 EmptyRe: Boîte à idées, suggestions et remarques

more_horiz
@Brichoux 37 a écrit:
@Chris13 a écrit:
Salut la Team admin/modo Clin d'oeil  Pour commencer Bravo et Merci pour votre boulot  Boîte à idées, suggestions et remarques - Page 2 4188465995
N'avez vous jamais pensé de faire un classement des membres en fonction de la finition de leur T-Roc ( United, Lounge, Carat, R-Line, R, Cabrio, ...) . Un peu dans la même idée que la localisation des membres niveau présentation sauf que le classement serait effectué en fonction de la finition.

Salut Chris, c'est une bonne idée mais certains d'entre nous changent régulièrement de véhicules (plus de que localisation) et cela nécessiterai un gros travail de mise à jour au regard du nombre de personnes désormais sur le forum. Nous allons en parler Clin d'oeil

Boîte à idées, suggestions et remarques - Page 2 4188465995 Une idée pour vous faciliter la tache : Créer un post par finition où chaque membre pourrait s'inscrire Clin d'oeil

more_horiz
Bonjour @Chris13 ,

Merci pour ton idée. Cependant, nous ne pouvons donner une suite favorable à celle-ci.
Les finitions sont déjà présentes au niveau des présentations et la création de nouveaux sujets avec juste l'information de finition ne nous semble pas utile.

Bien à toi.

Ressort courts H&R -40mm

more_horiz
salut,
le choix des pneumatiques est une des choses les plus importante pour que votre T-Roc nous corresponde et réponde au mieux à nos attentes.
Il y a certes une rubrique "[Pneumatiques] Monte pneumatiques" où il juste été question de vous comparer les uns aux autres en disant quels pneus ont été montés sur votre T-Roc.
Il me semblerait judicieux de créer dans cette rubrique, des sous-rubriques traitant chacune précisément d'un pneu > le titre devra identifier la marque ainsi que toutes les caractéristiques du pneu en n'oubliant pas de préciser le diamètre, afin que dans cette sous-rubrique il ne soit question QUE de ce pneu > ça permettrait à chacun d'orienter son choix grâce à l'expérience de ceux qui auront bien voulu la partager...
Par ex. sous rubriques "Brigestone POTENZA S001 19p", "Bridgestone TURANZA T001 18p", "Bridgestone TURANZA T005 18p", etc > autant de sous-rubriques que de pneus essayés avec le T-Roc et que! avec le T-Roc...
Qu'en dites-vous?

more_horiz
Hummm il y a une quantité d'idées qui ont été soumises mais une liste de celles qui ont été sélectionnées sur un autre topic sous la forme de liste et un calendrier de mise en place serait cool.
Je ne prendrai exemple que de celles que j'ai pu émettre et qui ont reçu un avis .. favorable, mais je n'en ai encore vue aucune développée. Il n'y a pas d'urgence en soit ni de reproche mais simplement ce serait relativement bien de savoir comment et sur quoi va évoluer le Forum

Merci en tout cas pour le travail fournit par les petites fourmis de l'ombre Clin d'oeil
JaG

more_horiz
@tourix a écrit:
salut,
le choix des pneumatiques est une des choses les plus importante pour que votre T-Roc nous corresponde et réponde au mieux à nos attentes.
Il y a certes une rubrique "[Pneumatiques] Monte pneumatiques" où il juste été question de vous comparer les uns aux autres en disant quels pneus ont été montés sur votre T-Roc.
Il me semblerait judicieux de créer dans cette rubrique, des sous-rubriques traitant chacune précisément d'un pneu > le titre devra identifier la marque ainsi que toutes les caractéristiques du pneu en n'oubliant pas de préciser le diamètre, afin que dans cette sous-rubrique il ne soit question QUE de ce pneu > ça permettrait à chacun d'orienter son choix grâce à l'expérience de ceux qui auront bien voulu la partager...
Par ex. sous rubriques "Brigestone POTENZA S001 19p", "Bridgestone TURANZA T001 18p", "Bridgestone TURANZA T005 18p", etc > autant de sous-rubriques que de pneus essayés avec le T-Roc et que! avec le T-Roc...
Qu'en dites-vous?

Bonjour @tourix ,

L'idée est bonne. Je vais travailler dessus dès ce soir pour une mise en place rapide. Clin d'oeil

Ressort courts H&R -40mm

more_horiz
@JAGTROC73 a écrit:
Hummm il y a une quantité d'idées qui ont été soumises mais une liste de celles qui ont été sélectionnées sur un autre topic sous la forme de liste et un calendrier de mise en place serait cool.
Je ne prendrai exemple que de celles que j'ai pu émettre et qui ont reçu un avis .. favorable, mais je n'en ai encore vue aucune développée. Il n'y a pas d'urgence en soit ni de reproche mais simplement ce serait relativement bien de savoir comment et sur quoi va évoluer le Forum

Merci en tout cas pour le travail fournit par les petites fourmis de l'ombre Clin d'oeil
JaG

Bonjour @JAGTROC73 ,
En effet, nous avons du retard dans le traitement de certaines demandes.
De plus, je suis le seul à avoir les droits d'administrateur pour le moment qui par conséquent limite les actions de mes camarades.
Je suis pas mal pris au niveau professionnel, ça ne va certainement pas s'arranger malheureusement.
Mais, je vais me réserver un temps pour m'occuper du forum plus régulièrement.
Je vais traiter tes suggestions au plus vite.

Merci à toi.

Ressort courts H&R -40mm

more_horiz
Bonsoir @liljoss,

Bon du coup dsl et merci de ces précisions.
Bien évidemment, on a tous une vie et des obligations.
Pas d'urgence en soit mais on doit pouvoir trouver pleins d'astuces pour déjà lister les suggestions et celles retenues puis par priorité estimer celles qui peuvent être mises en oeuvre sur fin 2020 et surtout 2021 et ça c'est assez simple pour centraliser cela sur un topic dédié avec toujours ce présent topic pour la boite à idée.
Mais comme tu le soulignes, plus on est seul plus c'est délicat pour trouver du temps pour mettre en oeuvre les choses, c'est là que le mot déléguer rentre en scène.
probablement pas tout mais ces bonnes idées viennent généralement avec un existant donc pas difficile à reproduire et inutile de ré-inventer la roue .. l'objectif est de nous faciliter la vie sur notre passion en dehors du bureau...

Comme on le dit l'union fait la force, c'est pas les bonnes âmes qui manquent pour t'aider dans ces tâches sans pour autant viser un poste ... c'est simplement du bénévolat pour aider au développement de ce beau Forum.

Bon courage d'avance
JaG

more_horiz
@JAGTROC73 a écrit:
Dans le même esprit pouvoir éditer son Topic de présentation ou tout du moins le premier pour l’aménager sur la durée de vie de son T-Roc serait super

Merci d’avance
JaG

@JAGTROC73 , je viens de faire des essais pour donner la possibilité de modifier son topic de présentation.
Malheureusement, la mise en place est compliquée.
Si, je laisse la possibilité d'édition sans limite de temps dans la catégorie "Présentation", je serai obligé de bloquer l'édition sur le reste du forum.
Ainsi, je préfère laisser le délai de 15 minutes pour éditer les messages, fonction plus utile à mon sens.
Cependant, je vais créer une note dans la catégorie présentation afin d'indiquer la procédure à suivre pour la mise à jour de son sujet.

Si la possibilité m'est ouverte dans le futur, la fonction sera mise en place.

Merci à toi.

Ressort courts H&R -40mm

more_horiz
@tourix a écrit:
salut,
Qu'en dites-vous?

@tourix ,
Je viens de traiter suggestion. La mise en place de sous-rubriques rendrait la navigation sur le forum plus complexe. Ainsi, une "annonce" Bien nommer son sujet dès l'ouverture vient d'être ajouté à la rubrique Pneumatiques. Cette annonce a pour but d'aider les membres au nommage des sujets. J'ai bien conscience que certains membres ne prendront pas la peine de lire cette "annonce" et par conséquent ne nommeront pas correctement les sujets. Les modérateurs prendront le relais au besoin.
Cette annonce sera étendue à l'ensemble du forum. L'équipe s'active dès à présent sur le renommage des sujets.
N'hésites pas à ouvrir le premier sujet sur tes pneus Clin d'oeil

Je te remercie pour ta proposition.

Jocelyn

Ressort courts H&R -40mm

more_horiz
Merci liljoss!
je m'étais mal exprimé en parlant de "sous-rubriques"... mais tu as parfaitement compris l'intérêt de ce dont je parlais Clin d'oeil Ce qu'il n'était pas possible de faire sous "[Pneumatiques] Monte pneumatiques" est maintenant possible sous "Pneumatiques et jantes": c'est parfait!!
Ce sera là une rubrique particulièrement intéressante pour toutes et tous... et je ne manquerai pas d'y ouvrir mon post tout à l'heure.

Bien compris également que tu verrouilles mon annonce de vente Clin d'oeil qui avait pris la forme d'un débat sur... ces fameux pneus dont je parlerai.

Bravo pour ton travail sur ce forum!
Michel

more_horiz
@liljoss a écrit:
@JAGTROC73 a écrit:
Dans le même esprit pouvoir éditer son Topic de présentation ou tout du moins le premier pour l’aménager sur la durée de vie de son T-Roc serait super

Merci d’avance
JaG

@JAGTROC73 , je viens de faire des essais pour donner la possibilité de modifier son topic de présentation.
Malheureusement, la mise en place est compliquée.
Si, je laisse la possibilité d'édition sans limite de temps dans la catégorie "Présentation", je serai obligé de bloquer l'édition sur le reste du forum.
Ainsi, je préfère laisser le délai de 15 minutes pour éditer les messages, fonction plus utile à mon sens.
Cependant, je vais créer une note dans la catégorie présentation afin d'indiquer la procédure à suivre pour la mise à jour de son sujet.

Si la possibilité m'est ouverte dans le futur, la fonction sera mise en place.

Merci à toi.

Merci Jocelyn

Humm cela m'étonne tout de même de cette complication, je suis informaticien et pour moi ce n'est qu'une question de gestion de droit et un timer donc rien d'insurmontable.

c'est quoi gestion ? du phpBB ?

En fait, il y a deux raisons à ma demande initiale :

- la première parce que nos claviers magiques s'amusent à de plus en plus changer nos lettres voir nos mots sans parler de nos fautes d'orthographes ...
- La seconde nettement plus fonctionnelle est de pouvoir éditer au moins son premier post de sont pic de sa voiture pour le faire vivre sur sa durée de vie .. je pourrai te mettre un lien sur celui de ma Mx5 et tu comprendrais mieux l'intérêt et surtout pour notre communauté Forum T-Roc qui en ferait tout autant.

mais finalement pourquoi nous empêcher d'éditer nos topics car ce n'est qu'une question de droits à activer ? la réponse ne doit pas porter sur la technique mais la raison de ce bloquage car c'est nettement plus réducteur que efficace pour mieux écrire en se relisant et modifier son contenu pour corriger ses fautes et pas que.

En tout cas merci de s'être penché sur la question Cool
JaG

more_horiz
Hélas avec forumactif et mes connaissances, mes actions sont limitées.
C’est du modernBB.
Je comprends tout à fait ton point de vue sur l’édition des messages.
Par le passé, j’étais modérateur sur forum Passat. Sur ce forum la décision de ne pas laisser libre l’édition dès message avait été prise afin d’éviter que les membres rééditent leurs messages et ainsi perturber les discutions qui par conséquent en perdrait le sens. Mais également, lorsqu’un membre change de véhicule et n’a plus d’intérêt sur le forum ne supprime ses messages et ampute donc les sujets d’informations pouvant s’être précieuse.
Si tu n’y vois pas d’inconvénient, je prendrai attache avec toi par MP pour en discuter et trouver une solution convenable.
Merci à toi
Jocelyn

Ressort courts H&R -40mm

more_horiz
Mise à jour du premier post avec un récap de vos suggestions et les réponses apportées.

Ressort courts H&R -40mm

more_horiz
Génial 👍

Merci, maintenant on va pouvoir utiliser le premier post pour se présenter et stocker photos et suivit de son précieux 🙂

more_horiz