Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-59%
Le deal à ne pas rater :
Balance cuisine électronique Raniaco (batterie rechargeable)
6.99 € 16.99 €
Voir le deal

Rappel | Circuit huile (pas de numéro d'action)

+11
Meitour
liljoss
reaux patrice
Nesti67
holshot
jmr
Philmour
Seb233
Rv17
FVV_21
Guy83
15 participants

descriptionRappel | Circuit huile (pas de numéro d'action)  - Page 2 EmptyRe: Rappel | Circuit huile (pas de numéro d'action)

more_horiz
Bonjour à tous.
J'ai quelques inquiétudes sur ces rappels...😨
Mon 1.5 R Line DSG7 de août 2019 a été acheté à un particulier en Novembre dernier.
Je dois sûrement me rapprocher du réseau VW pour m'identifier ?
J'accepte volontier votre aide ou avis.
Merci !!!

descriptionRappel | Circuit huile (pas de numéro d'action)  - Page 2 EmptyRe: Rappel | Circuit huile (pas de numéro d'action)

more_horiz
Dan33 a écrit:
Bonjour à tous.
J'ai quelques inquiétudes sur ces rappels...😨
Mon 1.5 R Line DSG7 de août 2019 a été acheté à un particulier en Novembre dernier.
Je dois sûrement me rapprocher du réseau VW pour m'identifier ?
J'accepte volontier votre aide ou avis.
Merci !!!

Bonjour @Dan33,

Pour l'instant, inutile de s'inquiéter puisqu'il n'y a pas à ma connaissance d'opération de rappel pour ton modèle de T-ROC ; le code de rappel précédement cité ne concernant que les 3 cylindres 1.0 litre.

Mais je ne sais pas par quel moyen VW peut contacter tous les propriétaires de T-ROC pour un rappel constructeur. Sachant que toutes les VW ne sont pas achetées via le réseau VW, le constructeur ne dispose pas d'un listing ad-hoc... Il passe sans doute par les fichiers des certificats d'immatriculation de chaque pays ("Cartes grises") je suppose ? Quelqu'un sur le forum a-t-il des informations là-dessus ?

more_horiz
Merci @Pierre49000
😉

more_horiz
Dan33 a écrit:

...mais un entretien régulier dans le réseau VW permet de remédier à "quelques petits tracas" qui ne justifient pas de rappel constructeur... du moins de l'avis du constructeur Smile Smile Smile 

Voir par exemple dans le forum nos expériences de broutage à froid sur les TSI 150 boite méca qui ont été résolus par VW à l'occasion de visites d'entretien périodiques.

Alors entretien annuel ? ou tous les deux ans ? Je fais partie de la première école ! Cf une autre discussion du forum sur la périodicité des visites de nos T-ROC  Clin d'oeil

more_horiz
Je viens de passer la barre des 13500 km. Je pense que d'ici la fin du mois de janvier, j'aurais atteint les 15000 et je pense que je déposerais mon véhicule en concession pour une visite annuelle.

more_horiz
Je ne sais pas si les rappels constructeurs existent toujours ...

Je ne trouve nulle part l'objet et la référence de l'intervention sur mon véhicule.

J'ai (enfin) pu obtenir les détails des travaux effectués, trois pages complètes, "moteur avec boîte déposé/reposé 5,80 h de MO - moteur nu/remplacé 6,40 h de MO ... le reste c'est joints, bagues, vis, goujons, huile ...

T-Roc - R-Line Désign Black - TSI 150cv - DSG7 - Blanc pur.

more_horiz
Bonjour à tous !
Après avoir contacté le service client de VW avec n° de série à l'appui, pas de rappel pour le moment 😢concernant mon T Roc R-LINE 150CV DSG7 de août 2019.

more_horiz
bonjour j'ai une petite question, quand la voiture a subit un rappel vous avez un document ensuite comme quoi elle a été contrôlée suite au rappel ?

more_horiz
Pepsie60 a écrit:
bonjour j'ai une petite question, quand la voiture a subit un rappel vous avez un document ensuite comme quoi elle a été contrôlée suite au rappel ?

Bonjour,

Dans mon cas, lors de la reprogrammation moteur pour remedier au pb de calage à froid (moteurs de la série DADA...) aucun document remis et peu d'explication.

De mémoire, j'ai juste dû signer l'ordre de réparation VW précisant que cette reprog allait écraser toutes les éventuelles reprog antèrieures... Ce qui somme toute semble logique de la part de VW pour se couvrir face à un client qui aurait dépenser qq milliers d'euros dans une reprog stage 3  Very happy Very happy Very happy. Mais on ne m'a pas donné une copie de ce papier.

D'une manière générale, j'ai comme l'impression que les constructeurs ne souhaitent pas laisser "trop de traces" de ces rappels dans la mémoire des propriétaires.
Car c'est quand même un bel aveux d'échec industriel que de rappeler plusieurs milliers de véhicules après coup...

more_horiz
Oui c est sur. Merci pour la réponse 👍😊

more_horiz
Pepsie60 a écrit:

Pas de document dit "Officiel".

Comme écrit plus haut, outre l'exécution des travaux, j'ai pu obtenir - seulement - la liste des travaux effectués ... 

A priori je suis le seul à avoir "subi" ce rappel ....

T-Roc - R-Line Désign Black - TSI 150cv - DSG7 - Blanc pur.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: