Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion

descriptionRappel 24DW | Frein de stationnement électronique (EPB) EmptyRappel 24DW | Frein de stationnement électronique (EPB)

more_horiz
Ci-dessous, extrait du courrier de rappel.

Concerne majoritairement les T-Roc 1.0 TSI 115 BVM6 millésime 2017 (produit jusqu'en juin 2018).

___

Villers-Cotterêts, le 21 novembre 2018

Action de rappel 24DW

Volkswagen AG a constaté que, sur des véhicules T-Roc produits durant une période limitée, il était possible que, dans des circonstances précises (contact "MIS", températures extérieures <5°C, fonction Auto-hold non activée), le frein de stationnement électronique (EPB) se desserre de lui-même de façon intempestive.
Pour des raisons de sécurité, il est nécessaire d'actualiser le logiciel de gestion du frein de stationnement (EPB) intégré au calculateur ESC. Cette mise à jour permet de garantir qu'au débrayage, le frein de stationnement électronique ne se desserre qu'une fois que la pédale d'accélération a été actionnée.
Nous vous prions de bien vouloir prendre contact sans délai avec le Réparateur Agréé Volkswagen de votre choix, afin de convenir d'un rendez-vous, en ligne sur notre site dédié : www.volkswagen.fr, ou par téléphone en appelant votre Réparateur Agrée.
La mise en œuvre cette mesure prendra environ 30 minutes et sera bien entendu intégralement prise en charge par Volkswagen. Nous espérons pouvoir compter sur votre compréhension dans l'éventualité où la mise en œuvre de la mesure, prendrait plus longtemps qu'annoncé.
Pour assurer le bon déroulement de cette opération, nous vous remercions de bien vouloir vous présenter à ce rendez-vous muni du présent courrier ainsi que du Plan d'entretien afin d'y porter les annotations nécessaires.
Même si ce séjour imprévu à l'atelier devait vous causer quelque désagrément, nous sommes certains que vous comprendrez et approuverez cette mesure préventive. Nous apprécions la confiance que vous témoignez à la marque Volkswagen et vous remercions de votre fidélité.
Si vous n'êtes plus en possession de ce véhicule, veuillez-nous indiquer les nom et adresse de son nouveau propriétaire ainsi que ce qu'il est advenu du véhicule et retournez-nous s'il vous plait, ces informations dans les meilleurs délais.
Pour toute question en rapport avec cette mesure, veuillez-vous adresser à votre Réparateur Agréé Volkswagen, ou au Centre de Contact Clients à l'adresse e-mail suivante : relations.clients@volkswagengroup.fr ou par courrier :
Volkswagen France
Service Relations Clients
11, avenue de Boursonne BP62
02601 Villers-Cotterêts Cedex

Veuillez agréer, Cher Client, l'expression de nos salutations distinguées.

-Votre Service Relations Clients Volkswagen France-

Dernière édition par liljoss le Ven 13 Aoû 2021 - 10:59, édité 3 fois

FTR
Fondateur et Administrateur du Forum T-Roc.
T-Roc R-Line Blanc Pur, Jantes Suzuka 19', Park Assist 3.0, Pack hiver et Pre Safe Assist.
Ressort courts H&R -40mm

descriptionRappel 24DW | Frein de stationnement électronique (EPB) EmptyRe: Rappel 24DW | Frein de stationnement électronique (EPB)

more_horiz
Allant régulièrement chez mon concessionnaire pour le travail, ils ont vérifier avec mon numéro de châssis et le mien ne fait pas parti du rappel. Very happy

descriptionRappel 24DW | Frein de stationnement électronique (EPB) EmptyRe: Rappel 24DW | Frein de stationnement électronique (EPB)

more_horiz
Tu as bien fait de faire faire la vérification par ton concessionnaire, ça ne coute rien ! Clin d'oeil
En espérant que ce soit le seul et l'unique rappel pour les T-Roc !

FTR
Fondateur et Administrateur du Forum T-Roc.
T-Roc R-Line Blanc Pur, Jantes Suzuka 19', Park Assist 3.0, Pack hiver et Pre Safe Assist.
Ressort courts H&R -40mm

more_horiz
Bonjour,
Je viens de recevoir un courrier de rappel n°4515 -24DW de mise a jour de l'electronique des freins.
J ai donc pris RDV avec mon concessionaire pour apres le deconfinement .
L' intervention est gratuite mais la secretaire m'avise que je devrais payer env 20 euros pour desinfecter le vehicule .
Cela n'est pas pris en compte par VW. Je ne trouve pas cela normal. Je lui ai notifié mon refus de payer cette somme
Je compte contacter le siege social de VW.
Qu'en pensez vous ?
Merci

more_horiz
Bonsoir, tu as eu raison, moi ils m'ont demandé 39! (Voir section concessionnaire)
Ils profitent de la crise pour gagner de l'argent sur le dos des clients...
Bien à toi.

Ch'ti Roc

more_horiz
Tu es dans quelle concession SAMOS59 ?

more_horiz
liljoss a écrit:
Ci-dessous, extrait du courrier de rappel.

Concerne majoritairement les T-Roc 1.0 TSI 115 BVM6 millésime 2017 (produit jusqu'en juin 2018).

Rappel 24DW | Frein de stationnement électronique (EPB) 4188465995 Merci Patron de cette mise au point et confirmation de prise en charge VW.

Je ne suis donc pas concerné, mais je demanderais quand même à ma prochaine visite Concession ...

T-Roc - R-Line Désign Black - TSI 150cv - DSG7 - Blanc pur.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: