Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

descriptionEclairage intérieur // Changement du plafonnier pour avoir l'éclairage des boutons EmptyEclairage intérieur // Changement du plafonnier pour avoir l'éclairage des boutons

more_horiz
Bonjour,

Voici un tutoriel pour que les boutons du plafonnier soient allumés (ils seront allumés en permanence comme les boutons SOS et Information).

Niveau : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Temps : 15 minutes
Outillage : 1 fer à souder et 1 levier en plastique (outil de démontage pour habitacle)
Référence de la pièce : 5G2947105Q

Les photos du présent tuto ne sont pas toutes issues de mon montage mais de celui fait pas un propriétaire de T-Roc Italien .

Attention, ce tutoriel ne prend pas en compte les T-Roc équipés du toit ouvrant. En effet, l'adaptation est peut-être différente (à confirmer si l'un de vous se lance).

1ère étape :
Modifier votre nouveau plafonnier en ajoutant un pont entre la pin 1 et 3.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2ème étape :
Démonter le plafonnier actuellement en place dans votre T-Roc à l'aide des outils de démontage en plastique. Il y a deux clips de chaque coté. Le plafonnier s’enlève assez facilement.
Il faut débrancher le connecteur bleu ainsi que le noir. S'assurer que le micro branché avec le connecteur noir soit bien présent sur votre nouveau plafonnier. Ce micro est indispensable si vous utilisez votre téléphone en main libre et surtout pour que la touche SOS fonctionne ! Si vous ne le mettez pas, un message d'erreur s’affichera à la mise sous contact.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3ème étape :
Branchez les connecteurs bleu et noir sur votre nouveau plafonnier et reclipsez le plafonnier en lieu et place du l'ancien. Le tour est joué !

J'attire votre attention car il existe plusieurs modèle de plafonnier pour Golf 7 et les boutons peuvent changer !
D'après mon recensement, vous pouvez trouver les modèles suivants :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour faire la différence entre un plafonnier à LED et à ampoules halogènes, la référence doit terminer par la lettre Q et visuellement :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résultats sur mon T-Roc :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résultat sur un autre T-Roc :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par liljoss le Jeu 23 Fév 2023 - 17:47, édité 4 fois


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fondateur et Administrateur du Forum T-Roc.
T-Roc R-Line Blanc Pur, Jantes Suzuka 19', Park Assist 3.0, Pack hiver et Pre Safe Assist.
Ressort courts H&R -40mm

descriptionEclairage intérieur // Changement du plafonnier pour avoir l'éclairage des boutons EmptyRe: Eclairage intérieur // Changement du plafonnier pour avoir l'éclairage des boutons

more_horiz
Merci infiniment pour ce tuto très intéressant.
Pour l'instant je vais m'abstenir ayant un toit ouvrant.
Encore merci Eclairage intérieur // Changement du plafonnier pour avoir l'éclairage des boutons 2952183369

descriptionEclairage intérieur // Changement du plafonnier pour avoir l'éclairage des boutons EmptyRe: Eclairage intérieur // Changement du plafonnier pour avoir l'éclairage des boutons

more_horiz
Merci Jocelyn pour ce tuto.
Merci également pour l'info pour toit ouvrant.
Je verrais cela cet été.

Amicalement

Philippe

descriptionEclairage intérieur // Changement du plafonnier pour avoir l'éclairage des boutons EmptyRe: Eclairage intérieur // Changement du plafonnier pour avoir l'éclairage des boutons

more_horiz
Pour les versions à toit ouvrant, la particularité est que les deux commandes du toit ouvrant et du velum sont eux bien allumés et donc bien visibles de nuit.

Quant aux autres boutons, nous n'en avons que deux, ce sont des boutons à trois positions (Avant, neutre, arrière) pour gérer les lumières. Vu leur positionnement, ils ne sont pas difficiles à trouver avec le répère visuel de la commande d'ouverture de toit.


“Il ne faut pas avoir plus d’enfants que vous n’avez de vitres à votre voiture.”

descriptionEclairage intérieur // Changement du plafonnier pour avoir l'éclairage des boutons EmptyRe: Eclairage intérieur // Changement du plafonnier pour avoir l'éclairage des boutons

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre