Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

descriptionRégulateur ACC | Désactiver l'ACC EmptyRégulateur ACC | Désactiver l'ACC

more_horiz
bonsoir
faisant pas mal d autoroute depuis l achat je me suis familiariser un peut avec l électronique embarquée
j ai pus apprécier certaines fonctions et d autre que je trouve pas très agréable si se n est pour la sécurité
ma question est : peut désactiver le radar de proximité et garder le régulateur de vitesse ?
car sur autoroute il y a toujours un c.n qui se met devant vous et qui roule a 90 au moment de doubler
et si on laisse la voiture faire avec la distance au minimum ça freine fort et pas agréable pour moi et les passages

merci a vous

descriptionRégulateur ACC | Désactiver l'ACC EmptyRe: Régulateur ACC | Désactiver l'ACC

more_horiz
Pour l'avoir eu et utilisé sur ma Golf VII.

Une question d'anticipation. Pour doubler avec le régulateur, il faut prévoir largement son déplacement. Si un "gêneur" devant, en actionnant le clignotant on conserve sa vitesse. Mais il faut avoir l'espacement nécessaire.


T-Roc - R-Line Désign Black - TSI 150cv - DSG7 - Blanc pur.

descriptionRégulateur ACC | Désactiver l'ACC EmptyRe: Régulateur ACC | Désactiver l'ACC

more_horiz
Et se mettre en mode sport pour le régulateur, les relances sont franches !


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

descriptionRégulateur ACC | Désactiver l'ACC EmptyRe: Régulateur ACC | Désactiver l'ACC

more_horiz
merci mais il y a t il pas un moyen de le désactiver tout en conservant le régulateur

dans la notice il en font pas cas
cdt

descriptionRégulateur ACC | Désactiver l'ACC EmptyRe: Régulateur ACC | Désactiver l'ACC

more_horiz
Non, je ne pense pas qu'on puisse le désactiver. C'est logique d'ailleurs car il me semble que c'est la même caméra qui gère l'ACC et le front assist. Du coup, comme c'est un organe de sécurité, le désactiver reviendrai à désactiver le front assist.


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

descriptionRégulateur ACC | Désactiver l'ACC EmptyRe: Régulateur ACC | Désactiver l'ACC

more_horiz
salut
ha merde je trouve ca chiant de ne pas pouvoir faire se qu on veut avec l électronique
car les autres voiture qui n en non pas est de se fait dangereuse pour les autres
pas plus tard qu hier car je bosse en se moment un mec qui roulai devant moi était au tel en roulant "normal" et il a je ne sait pas pourquoi ralentis de 20 kh du coup je me suis retrouver derierre lui sans pouvoir doubler car d autre arrivais bien plus vite de nous et si j avais quand même double se sont les autres qui aurait du fortement ralentir "pas cool"
voila le pourquoi de mon désagrément de conduite
cdt

descriptionRégulateur ACC | Désactiver l'ACC EmptyRe: Régulateur ACC | Désactiver l'ACC

more_horiz
Cela nécessite en effet un peu d'anticipation, dès que tu mets ton clignotant, en mode sport il reprend rapidement du régime pour doubler.
Avec l'habitude on arrive à mettre le clignotant juste avant qu'il ne ralentisse et hop... on passe devant !


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

descriptionRégulateur ACC | Désactiver l'ACC EmptyRe: Régulateur ACC | Désactiver l'ACC

more_horiz
merci pour vos réponse claire
se qu i n empêche que cela es chiant sur mon sirocco j avais pas ca et je pouvait jouer avec le régulateur a l approche d une voiture ou autre
je diminuait ou inversement sans avoir les coups de freins ou ralentissement viril ...
bref j ai pas le choix il faut que je m y fasse
cdt

descriptionRégulateur ACC | Désactiver l'ACC EmptyRe: Régulateur ACC | Désactiver l'ACC

more_horiz
Depuis plusieurs années que j'ai ce système avec les deux Golfs qui ont précédé le T-Roc, l'idéal pour moi est de se positionner au deuxième niveau de distance (pas au premier) et d'anticiper un peu pour les dépassements. Les coups de freins éventuels sont plus doux car il reste de la distance à la voiture qui commence à ralentir.

Si en effet tu es au mini de la distance et en mode sport, ça swingue sévère Chambrage

De plus, sur autoroute plate, le mode sport n'a pas grand chose d'intéressant. Le mode normal atténuerait ainsi aussi les à-coups sans changer grand chose sur la conduite.


“Il ne faut pas avoir plus d’enfants que vous n’avez de vitres à votre voiture.”

descriptionRégulateur ACC | Désactiver l'ACC EmptyRe: Régulateur ACC | Désactiver l'ACC

more_horiz
bsr
sur autoroute je suis toujours en normal et pour la distance j ai mis au mini
cdt

descriptionRégulateur ACC | Désactiver l'ACC EmptyRe: Régulateur ACC | Désactiver l'ACC

more_horiz
Je trouve le deuxième niveau de distance plus "sécure" et je l'augmente par temps de pluie.

Très pratique aussi pour le respect des distances dans les tunnels en se calant sur les lumières bleues, notamment pour les 13km du tunnel du Fréjus Clin d'oeil


“Il ne faut pas avoir plus d’enfants que vous n’avez de vitres à votre voiture.”

descriptionRégulateur ACC | Désactiver l'ACC EmptyRe: Régulateur ACC | Désactiver l'ACC

more_horiz
Je roule aussi avec le second niveau ! Il correspond parfaitement à ma conduite et ne m'a jamais causé de frayeur !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fondateur et Administrateur du Forum T-Roc.
T-Roc R-Line Blanc Pur, Jantes Suzuka 19', Park Assist 3.0, Pack hiver et Pre Safe Assist.
Ressort courts H&R -40mm

descriptionRégulateur ACC | Désactiver l'ACC EmptyRe: Régulateur ACC | Désactiver l'ACC

more_horiz
sophil38 a écrit:
Je trouve le deuxième niveau de distance plus "sécure" et je l'augmente par temps de pluie.


Merci pour votre retour et merci également à Jocelyn.
Je ne manquerais pas de suivre cette programation.

Amitié

descriptionRégulateur ACC | Désactiver l'ACC EmptyRégulateur ACC | Désactiver l'ACC

more_horiz
Bonjour,
Je viens de récupérer mon T-Roc et j'ai l'impression qu'on ne peut pas désactiver l'ACC pour se retrouver juste en CC.
Vous confirmez ?
Y'a possibilité avec l'OBD11 d'activer le CC ?

Merci a vous

descriptionRégulateur ACC | Désactiver l'ACC EmptyRe: Régulateur ACC | Désactiver l'ACC

more_horiz
bonsoir,
je ne sais pas répondre à ce que tu demandes, mais je suis surpris de ce qu'on puisse vouloir enlever la fonction adaptive au régulateur de vitesse Choqué
je trouve que c'est (le ACC) une des meilleures et plus utiles améliorations des aides à la conduite!
Alors pourquoi chercher à l'enlever ???

descriptionRégulateur ACC | Désactiver l'ACC EmptyRe: Régulateur ACC | Désactiver l'ACC

more_horiz
Anticipation trop tôt a mon gout malgré les réglages "agressif".
Des fois que autoroute je préfèrerais qu'il ne freine pas aussi tôt... Quand tu ne peux pas te déporter sur la gauche car tu es en train de te faire doubler et que tu vois bien qu'en maintenant ta vitesse tu peux arriver à te glisser sur la gauche juste après s'être fait doubler plutôt que freiner pour te retrouver à 110...

descriptionRégulateur ACC | Désactiver l'ACC EmptyRe: Régulateur ACC | Désactiver l'ACC

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je partage ton ressenti, c'est vrai qu'avec un cruise control "classique" on n'aurait pas nécessairement freiné et globalement l'impression aurait été meilleure, plus fluide et plus agréable pour les passager (pas de freinage) ... mais globalement l'ACC apporte une sécurité générale, ça compense.

Mais pour répondre à la question il me semble que l'ACC peut être désactivée avec les touches sur le volant, j'ai déjà eu l'info "ACC désactivé" sur l'écran du TBD. Ca doit être possible avec le bouton "mode" (en bas à droite ?)

descriptionRégulateur ACC | Désactiver l'ACC EmptyRe: Régulateur ACC | Désactiver l'ACC

more_horiz
Salut. Je n'ai pas réussi avec ce bouton. Je peux seulement switcher entre acc et limitateur....

descriptionRégulateur ACC | Désactiver l'ACC EmptyRe: Régulateur ACC | Désactiver l'ACC

more_horiz
Gve a écrit:
Mais pour répondre à la question il me semble que l'ACC peut être désactivée avec les touches sur le volant, j'ai déjà eu l'info "ACC désactivé" sur l'écran du TBD.

tu veux dire que tu as roulé en mode régulateur de vitesse (CC) SANS l'adaptif ? Surpris
c'était ça, la question de infectedgti...

Avant d'avoir mon T-Roc, j''utilisais pour ainsi dire tout le temps le régulateur non adaptif, et comme vous le trouvez tous deux j'ai aussi trouvé, et trouve encore régulièrement que l'ACC du T-Roc freine ou ralentit AVANT ce que j'aurais choisi de faire sans assistance...
mais contrairement à vous, avant l'ACC je ne restais jamais en mode régulateur à l'approche d'un véhicule...

Quand je dis que j'apprécie particulièrement l'adaptif, c'est que je me trouve quotidiennement en situation  de circulation très dense (autoroute surchargée, sous-dimensionnée par rapport au trafic... parcours particulièrement accidentogène), et s'il est vrai que l'adaptif me fait de temps à autres perdre une place (quand un "pressé" déboite dans mon espace de sécurité), globalement la conduite avec l'acc est quand même plus cool.
Dans une telle situation il serait impossible de rouler en régulation non adaptive...

Celà dit, si l'on pouvais couper et remettre le mode adaptif a volo, ce serait un +++

descriptionRégulateur ACC | Désactiver l'ACC EmptyRe: Régulateur ACC | Désactiver l'ACC

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre