Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Freins | Bruit "suspect" au niveau des freins

power_settings_newSe connecter pour répondre
+24
Pierrot14
vini59fr
bm37
patrice.ollu@bbox.fr
Philmour
infectedgti
David
jvincent
alexlef
domt01
holshot
Antoine0701
Philou_63
Dingo69
floyk
halutien
Ghis65
Guy83
jerome45
PEGASO
patric11
Brichoux 37
legite/37
FRANCOIS
28 participants

descriptionFreins | Bruit "suspect" au niveau des freins EmptyFreins | Bruit "suspect" au niveau des freins

more_horiz
Bonjour,

Mon véhicule à 300 kms, et depuis quelques jours j'ai un bruit de frein type ( fer sur fer ) en marche arrière mais également en marche avant à petite vitesse .

Votre avis ou conseil me serait bien utile .

D'avance je vous en remercie .

descriptionFreins | Bruit "suspect" au niveau des freins EmptyRe: Freins | Bruit "suspect" au niveau des freins

more_horiz
Salut François, c'est constamment ou pour les premiers tour de roues ? Ton bouquetins dort dehors ou dans une étable au chaud ? Dis nous en un peu plus pour que les pros puissent faire un diagnostic et prescrive à ton bélier 🐏 un traitement adéquat.......

descriptionFreins | Bruit "suspect" au niveau des freins EmptyRe: Freins | Bruit "suspect" au niveau des freins

more_horiz
Salut, ça m'est arrivé une fois, il s'agissait d'un cailloux qui s'était coincé entre la plaquette et le disque... il faut que tu passes chez ton CC, c'est plus prudent tout de même ! Clin d'oeil


T-Roc 2.0 TDI 150 DSG7 Carat - noir intense nacré

descriptionFreins | Bruit "suspect" au niveau des freins EmptyRe: Freins | Bruit "suspect" au niveau des freins

more_horiz
Brichoux 37 a écrit:
Salut, ça m'est arrivé une fois, il s'agissait d'un cailloux qui s'était coincé entre la plaquette et le disque... il faut que tu passes chez ton CC, c'est plus prudent tout de même ! Clin d'oeil


C'est vrai que ça m'est arrivé aussi une fois sur mon ancienne voiture, mais le dit caillou était coincé entre le disque et le " protège disque " Rolling

descriptionFreins | Bruit "suspect" au niveau des freins EmptyRe: Freins | Bruit "suspect" au niveau des freins

more_horiz
Bonsoir,cela m'est arrivé aussi,bruit de plus en plus présent.Changement de plaquettes arrières sous garantie,depuis plus rien:D Very happy Very happy

descriptionFreins | Bruit "suspect" au niveau des freins EmptyRe: Freins | Bruit "suspect" au niveau des freins

more_horiz
Concerné aussi .
Uniquement en marche AR et plutôt à froid.
Ma voiture est actuellement en concession pour ce problème et un autre concernant une vibration /grésillement au niveau du TO.
Affaire à suivre.

descriptionFreins | Bruit "suspect" au niveau des freins EmptyFreins

more_horiz
Bonjour,

Merci pour vos réponses, il semblerait que les plaquettes de frein de première monte ne sont pas de qualités .

J'ai pris rendez-vous avec mon garage mais hélas pas avant le 14 janvier .

Bonne fête de fin d'année à vous .

descriptionFreins | Bruit "suspect" au niveau des freins EmptyRe: Freins | Bruit "suspect" au niveau des freins

more_horiz
D’après le technicien,cela viendrait du fait que comme c’est un étrier flottant,les plaquettes bougent en marche AR.
À voir.

descriptionFreins | Bruit "suspect" au niveau des freins EmptyRe: Freins | Bruit "suspect" au niveau des freins

more_horiz
bonsoir,mon bruit nétait pas trop en marche arrière,surtout en marche avant!!!!

descriptionFreins | Bruit "suspect" au niveau des freins EmptyBruit frein en marche arrière

more_horiz
Freins | Bruit "suspect" au niveau des freins 4169003393 Bonjour à tous,

Ma voiture est passée en concession ce matin , et le bruit ( important ) de mes freins en marche arrière à été réglé .
Les plaquettes de freins ont été changées en garantie .
Pour info : VW à reçu une note technique de l'usine à ce sujet .

Bien à vous et encore merci pour vos réponses à mon mail.


Merci pour vos réponses, il semblerait que les plaquettes de frein de première monte ne sont pas de qualités .

J'ai pris rendez-vous avec mon garage mais hélas pas avant le 14 janvier .

Bonne fête de fin d'année à vous

descriptionFreins | Bruit "suspect" au niveau des freins EmptyRe: Freins | Bruit "suspect" au niveau des freins

more_horiz
Merci pour l’info.
👋

descriptionFreins | Bruit "suspect" au niveau des freins EmptyRe: Freins | Bruit "suspect" au niveau des freins

more_horiz
Je rencontre actuellement ce problème uniquement en marche arrière à très petite vitesse ça fait un bruit de trompette pas très classe pour une voiture à 35k , Je n’avais pas eu ce bruit avec mon ancien T-roc , là je me suis dit peut-être que ça va passer et ça a pas l’air donc je pense que je vais aller faire un tour en concession je vous tiendrai au jus!

descriptionFreins | Bruit "suspect" au niveau des freins EmptyRe: Freins | Bruit "suspect" au niveau des freins

more_horiz
@jerome45 Il FAUT passer en Concession et faire valoir ta garantie ! Smile


T-Roc - R-Line Désign Black - TSI 150cv - DSG7 - Blanc pur.

descriptionFreins | Bruit "suspect" au niveau des freins EmptyRe: Freins | Bruit "suspect" au niveau des freins

more_horiz
Je suis allé à la concession cet après-midi , j’avais fait une vidéo du bruit des freins arrières au cas où ça ne le refasse pas sur place !!!! donc ils ont mis la voiture dans l’atelier l’ont mis en marche arrière et ça a bien refait le bruit ils n’ont pas voulu démonter ils m’ont demandé de leur envoyer la vidéo sur leur mail pour qu’il la fasse remonter à Volkswagen et il me retienne au courant dans la semaine...

descriptionFreins | Bruit "suspect" au niveau des freins EmptyRe: Freins | Bruit "suspect" au niveau des freins

more_horiz
Concerné également, le bruit est présent par temps froid et humide. Malheureusement quand j'ai amené le T-roc à la concession le temps était bon donc pas de bruit…
Il faut que je fasse une vidéo en montrant la plaque d'immatriculation pour une prise en charge avec changement des plaquettes AR.
Affaire à suivre...

descriptionFreins | Bruit "suspect" au niveau des freins EmptyFreins

more_horiz
Bonjour Ghis65,

Exact, par temps humide et pluie , souvent après un nettoyage de la voiture et bien entendu des jantes !!!!!
Comme je l'ai indiqué dans mon dernier mail, les plaquettes AR ont été remplacées en garantie  .
( note technique de vw à ce sujet )

Bien à toi

descriptionFreins | Bruit "suspect" au niveau des freins EmptyRe: Freins | Bruit "suspect" au niveau des freins

more_horiz
Aujourd'hui j'avais rdv a la concession pour mon problème de bruit en marche arrière
donc 2 h après je récupère la Bête et il me dise qu'effectivement il y a une anomalie au niveau des plaquettes mais qu'il ne pourront pas me les changer avant début mars
"il faut le temps que l'on reçoive les nouvelles plaquettes non défectueuses Réfléchi
voila !!!! au passage j'ai pu conduire une polo Connect 1.0 tsi 95 ça marche bien et le tableau de bord est moussé LOL Very happy par contre je suis pas du tout fan du son du 3 cylindre quel horreur !

descriptionFreins | Bruit "suspect" au niveau des freins EmptyRe: Freins | Bruit "suspect" au niveau des freins

more_horiz
Et pourquoi VW ne fait pas état d'une circulaire avec rappel des véhicules ??? Cela se faisait fut un temps ...


T-Roc - R-Line Désign Black - TSI 150cv - DSG7 - Blanc pur.

descriptionFreins | Bruit "suspect" au niveau des freins EmptyRe: Freins | Bruit "suspect" au niveau des freins

more_horiz
Problème résolu après passage en concession et changement des plaquettes.
Le bonheur!

descriptionFreins | Bruit "suspect" au niveau des freins EmptyRe: Freins | Bruit "suspect" au niveau des freins

more_horiz
bonjour, j'ai mon T roc de 1500 kms depuis lundi et j ai le meme problème de bruit de frein en marche arrière.
Je dois les voir bientôt pour qu 'ils me mettent mon attelage, je leur ferait part du problème a ce moment la!
En espérant qu'ils soient pas de mauvaise foi genre "ha bon ,vous êtes le 1er a avoir ce genre de problème"


"Vivre est la chose la plus rare du monde. La plupart des gens ne font qu'exister" Oscar Wilde.

descriptionFreins | Bruit "suspect" au niveau des freins EmptyRe: Freins | Bruit "suspect" au niveau des freins

more_horiz
Toujours pas entendu ce bruit suspect … Rolling … je vais reculer pour écouter … Chambrage


T-Roc - R-Line Désign Black - TSI 150cv - DSG7 - Blanc pur.

descriptionFreins | Bruit "suspect" au niveau des freins EmptyRe: Freins | Bruit "suspect" au niveau des freins

more_horiz
Faut que le vh n'ai pas bougé depuis un bon moment.
En ce moment c'est quand je recule le matin en allant au taf.
Une fois que j ai un peu roulé ,le bruit ne se fait plus entendre. Clin d'oeil


"Vivre est la chose la plus rare du monde. La plupart des gens ne font qu'exister" Oscar Wilde.

descriptionFreins | Bruit "suspect" au niveau des freins EmptyRe: Freins | Bruit "suspect" au niveau des freins

more_horiz
Bonjour, je constate moi aussi ce bruit suspect sur mon T-ROC, uniquement lors du premier freinage en marche arrière après avoir roulé. Ce n'est pas systématique mais tout de meme genant.

descriptionFreins | Bruit "suspect" au niveau des freins EmptyRe: Freins | Bruit "suspect" au niveau des freins

more_horiz
J'ai aussi remarqué que ça le fait uniquement lorsque l on freine doucement. Si on recule et que l'on freine un peu plus fort, çà ne le fait pas.


"Vivre est la chose la plus rare du monde. La plupart des gens ne font qu'exister" Oscar Wilde.

descriptionFreins | Bruit "suspect" au niveau des freins EmptyRe: Freins | Bruit "suspect" au niveau des freins

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici les nouvelles plaquettes arrières installer aujourd’hui pour le moment y’a plus de bruit Clin d'oeil

descriptionFreins | Bruit "suspect" au niveau des freins EmptyRe: Freins | Bruit "suspect" au niveau des freins

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre